Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ben
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Sam 18 Juin 2011, 21:01

Jiji le Suisse a écrit:

Rôle modeste pour des bénévoles? Quand vos projets se concrétiseront, vous serez sûrement parmi les pionniers d'une ère nouvelle de la voiture. geek Ce n'est pas peu!!! farao
Nous n'en sommes pas encore là. Quand je mets le nez à la fenêtre je suis légèrement sceptique par rapport à une ère nouvelle de l'automobile...

Air Pur des Vosges ! a écrit:
C'est vrai qu'un certain nombre de choses va vite dans le projet de progrès social "Air Pur des Vosges". Cela semble plus dû à une attente de nos concitoyens en France et du Monde.

Là aussi j'avoue avoir un doute quand à l'ampleur de l'attente de nos concitoyens... Qu'ils attendent une baisse du prix du carburant, ça d'accord. Que leur vœu le plus cher soit de remplacer leurs voitures par des véhicules à air comprimé, je serais plus circonspect...

Dernière édition par Ben le Dim 19 Juin 2011, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lespritnature
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Dim 19 Juin 2011, 09:41

Ben a écrit:
Jiji le Suisse a écrit:

Rôle modeste pour des bénévoles? Quand vos projets se concrétiseront, vous serez sûrement parmi les pionniers d'une ère nouvelle de la voiture. geek Ce n'est pas peu!!! farao
Nous n'en sommes pas encore là. Quand je mets le nez à la fenêtre je suis légèrement sceptique par rapport à une ère nouvelle de l'automobile...

C'est vrai qu'un certain nombre de choses va vite dans le projet de progrès social "Air Pur des Vosges". Cela semble plus dû à une attente de nos concitoyens en France et du Monde.

Là aussi j'avoue avoir un doute quand à l'ampleur de l'attente de nos concitoyens... Qu'ils attendent une baisse du prix du carburant, ça d'accord. Quel leur vœux le plus cher soit de remplacer leur voitures par des véhicules à air comprimé, je serais plus circonspect...

Pour cette raison j'attends avec impatience que le litre passe à 5 ou 6 €. Là ce serait une obligation de passer à autre chose.

De plus cela réorganiserait le monde entier pour des activités de proximité.

Vu mon jeune âge j'espère voir tout cela avant de changer... d'état bom
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesprit-nature.net
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Dim 19 Juin 2011, 18:40

lespritnature a écrit:
Pour cette raison j'attends avec impatience que le litre passe à 5 ou 6 €. Là ce serait une obligation de passer à autre chose.

De plus cela réorganiserait le monde entier pour des activités de proximité.

Tout à fait d'accord avec ça. Par contre si une telle situation n'est pas un minimum anticipée ça fera beaucoup beaucoup de dégâts...
MARSCHNER
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Dim 19 Juin 2011, 21:23

Chers amis, sunny

Par ailleurs, la crise financière assera avant .... What a Face

Très cordialement,

Martin Marschner von Helmreich flower
dchiesa
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 20 Juin 2011, 07:38

Eric DUPONT a écrit:
Sur ce je ne crois pas que mdi va signer de nouveau contrat avant d'avoir reelement fait preuve d'un produit qui marche.
Pourquoi s'en priveraient-il ? C'est le cas de tous leurs contrats...

Eric DUPONT a écrit:
Dans le meme temps d'ancien signataire vont essayer de renegocier a la baisse
Ils peuvent se gratter !

Eric DUPONT a écrit:
Ca peu prendre encore des mois .entre temps , la concurence s'organise.
C'est qui la concurrence ? Et pourquoi elle s'organiserait ? Mdi serait perçu comme une menace ? Laughing

Eric DUPONT a écrit:
Bref. Il y a encore pas mal de suspens. A combien pourait t'on estimer la valeur de mdi?
La valeur d'une société correspond à la quantité d'argent qu'un acheteur est prêt à payer.
Aux dernières nouvelles, les actions mdi se vendent cher, et il n'y a aucune raison pour que ça baisse prochainement.

Eric DUPONT a écrit:
Combien faudrai il mettre pour realiser un produit similaire? ....qui marche.
La difficulté n'est pas de faire un produit qui marche, puisque le proto de l'airpod fonctionne après tout.
L'autonomie n'est pas un problème, au pire en empilant une dizaine de réservoirs à 7000€ on arrivera bien à faire 150km.
C'est de faire un produit vendable qui sera délicat. Rolling Eyes
Eric DUPONT
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 20 Juin 2011, 19:05

Ah bon. Mais dchesia , on pourrais s'acossier pour concurencer mdi ??
L'air comprimé possede un bon potentiel, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorair.net
OlivierG
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: APDV, L'ADEME et MDI   Mar 21 Juin 2011, 04:58

Bonjour Air Pur des Vosges

Un pas de plus dans le bon sens (propre et figuré) grâce à APDV.

Lors de sa dernière réunion de travail, l'équipe "Air Pur des Vosges" a obtenu de MDI son accord pour y participer par vidéoconférence. L'Ademe, également présente, s'est dite prête à contribuer au développement en cours.
Chacun pourra confirmer l'étendue d'une telle initiative.
Le groupe de travail "Usines/Sites de ventes de véhicules à air comprimé" veillera à ce que les engagements alors pris auprès de Monsieur Guy Nègre, et formulés devant une dizaine de participants, au profit du développement de MDI soient respectés. Very Happy
marcopolo245
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 05:58

Merci pour cette info Olivier Very Happy ! On avance !

Cordialement

Marc
Jiji le Suisse
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 06:42

L'ADEME change d'avis sur la question?
C'est y pas foooooooormidable!! Basketball
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsjiji.blogspot.com/
lespritnature
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 07:14

OlivierG a écrit:
Bonjour Air Pur des Vosges

Un pas de plus dans le bon sens (propre et figuré) grâce à APDV.

Lors de sa dernière réunion de travail, l'équipe "Air Pur des Vosges" a obtenu de MDI son accord pour y participer par vidéoconférence. [b]L'Ademe, également présente, s'est dite prête à contribuer au développement en cours[/b].
Chacun pourra confirmer l'étendue d'une telle initiative.
Le groupe de travail "Usines/Sites de ventes de véhicules à air comprimé" veillera à ce que les engagements alors pris auprès de Monsieur Guy Nègre, et formulés devant une dizaine de participants, au profit du développement de MDI soient respectés. Very Happy

Que se passe-t-il là d'un seul coup ?
Merci à ceux qui possèdent l'information de développer ces éléments bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesprit-nature.net
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 07:51

Bonjour L'Esprit Nature,

lespritnature a écrit:
OlivierG a écrit:
Le groupe de travail "Usines/Sites de ventes de véhicules à air comprimé" veillera à ce que les engagements alors pris auprès de Monsieur Guy Nègre, et formulés devant une dizaine de participants, au profit du développement de MDI soient respectés.
Surprised

Que se passe-t-il là d'un seul coup ?
Merci à ceux qui possèdent l'information de développer ces éléments bounce

En fait, nous ne souhaitons pas mettre la pression sur les techniciens de l'Ademe.
Rappelons qu'ils sont dans une situation délicate à propos du Lithium, contre lequel ils avaient déjà alerté les pouvoirs publics.

Filière Lithium : la face cachée de la pollution
http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/04/filiere-lithium-la-face-cachee-de-la.html

Or nous constatons (hasard ?) que l'"euphorie" médiatique favorisant inéquitablement la voiture électrique vient de baisser de quelques crans : en effet, des journalistes sérieux commencent à s'informer techniquement sur les atouts de la filière "Air Pur", promue depuis plus de 20 années par Monsieur Guy Nègre, et que nous encourageons dans le cadre du projet de progrès social.

Il s'agit d'un fait, et non pas de "louanges aveugles".

En fait, il s'agit surtout du simple bon sens,
... et vous avez compris que les avis répétitifs de "docteurs de la loi" sur ce forum sont loin de nous impressionner, les simples citoyens que nous sommes Very Happy !

Leur avenir, ce serait peut-être cela :

Voir le profil de l'utilisateur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/05/une-synergie-
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 08:12

En fait d'explication cela ressemble plutôt à une diversion... Dommage, l'info (si elle est avérée) pouvait avoir de l'intérêt.
Que l'euphorie baisse concernant le véhicule électrique était fatale compte tenu des limitations intrinsèques de ce genre de véhicules (même si pour ma part je trouve que la baisse d'engouement n'a rien de flagrant... hélas).

Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 08:22

Il y a 2 ans l'ademe m'avait repondu que la voiture a air comprime ou azote liquide n'etait pas économiquement viable dans le contexte actuel notament du au faible rendement du puit d'uranium a la roue.
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 08:30

J'en ai conclus que c'étais de la mauvaise fois, cest pourquoi maintenant j'envisage de developper mon projet, d'abord a l'etranger et que j'ai commencer a prendre des contacts et qu'un petit groupe de travaille est en place.

Maintenant si l'ademe rentre sur le droit chemin, il faut voir, cela permetrais de developper l'emploie. Mais franchement je demande a voir , je crois encore d'avantage au developpement de mdi qu'une quelquonque aide de l'ademe pour le developpement d'une voiture ecologique.
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 09:02

Précisions :

Bolloré Bluecar, une vitrine à batteries

Citation :
Montée en puissance de la production
La capacité actuelle du groupe tourne autour de 7.500 batteries sur ses deux zones de production, Ergué-Gabéric en Bretagne et Boucherville au Québec.
Pour faire face à cette nouvelle demande, Bolloré a posé hier la première pierre d'une nouvelle usine sur son site breton.

Eric Besson, ministre de l’industrie, annonçait à cette occasion l’octroi d’un prêt « véhicule décarboné » de 50 millions d’euros au groupe Bolloré pour financer les 250 millions d’euros nécessaires à la mise en place de cette nouvelle usine. Celle-ci aura une capacité de production de 20.000 batteries par an et entrera en fonction à l’été 2012.
Article publié le 18 janvier 2011 par Benoit Solivellas
http://www.cartech.fr/news/batteries-lmp-bollore-autolib-39757578.htm

Qui, au final, des clients ou de nos concitoyens paieront le plus dans cette aventure scratch ?
Combien d'usines MDI pouraient être construites avec "50 millions d’euros" des fonds publics ?
... et combien d'emplois pourraient être ainsi créés grâce à MDI ... et de façon durable ?

Certains avis émis sur ce forum semblent donc dénués de tout réalisme.
Quant à nos témoignages, ils sont corroborés par d'autres personnes présentes et/ou par enregistrements.
À l'évidence, nous ne souhaitons pas les produire sur un forum public sans l'avis préalable des parties intéressées.

Nous, nous sommes des gens simples.
  • Les voitures à air comprimé de MDI roulent, c'est un fait intéressant.
  • Sur des distances qui correspondent aux besoins quotidiens de + de 92% de nos concitoyens se déplaçant en véhicules*, c'est un autre fait intéressant.
  • Sans avoir à retraiter des centaines de milliers de tonnes de batteries électriques chaque année,
    c'est encore un autre fait ... troublant celui-là.

Les conclusions intéressantes que nous en tirons restent limpides.

Cela poserait-il problème Shocked ?
Merci de rester honnête Very Happy .

- o O o -

* comme nous l'avons indiqué depuis quelque temps sur notre blog et sur ce forum Cool

http://air-car-concept.bb-fr.com/t1000p80-autonomie-des-airpod#20947

http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/06/mdi-en-alsace-lorraine-bade-wurtemberg.html

... Au passage, merci pour les 25.000 lecteurs du blog "Air Pur des Vosges" ! cheers

Dernière édition par Air Pur des Vosges ! le Mar 21 Juin 2011, 13:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/05/une-synergie-
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 09:19

Je ne sais pas si le message précédent s'adresse à moi...
Si c'est le cas merci d'être plus clair. Je suis quelqu'un de simple moi aussi, il faut me parler simplement.
Il existe des preuves de ce que vous avancez mais vous ne voulez pas (pour des raisons légitimes je le reconnais volontiers) les fournir. Dont acte.
Quand à l'histoire de Bolloré et des batteries je ne comprends pas ce qu'elle vient faire là ; je vous le reprécise une fois de plus, je n'ai aucun goût pour les voitures électriques... Pas plus que je ne comprends en quoi mes avis serait plus dénué de tout réalisme que les vôtres...
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 11:06

Pour l'ademe, le rendement du puit d'uranium a la roue de la voiture a air comprimé n'est pas interaissant. Si ils avaient changé d'avis, ils m'auraient appelé.
keroro
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 11:07

Les voitures à air comprimé de MDI roulent, c'est un fait intéressant.
Sur des distances qui correspondent aux besoins de + de 92% de nos concitoyens, c'est un autre fait intéressant.
Ce ressemble plus à de la méthode Coué qu'à des "faits" comme tu dis.
dchiesa
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 11:28

keroro a écrit:

Les voitures à air comprimé de MDI roulent, c'est un fait intéressant.
Sur des distances qui correspondent aux besoins de + de 92% de nos concitoyens, c'est un autre fait intéressant.
Ce ressemble plus à de la méthode Coué qu'à des "faits" comme tu dis.

Les "faits", hors propagande commerciale, c'est que les airpod KLM roulent sur 15km, soit 25% des besoins et non pas 92%.
(d'ailleurs ça serait 92% des besoins des gens et non pas les besoins de 92% des gens, mais on va pas chipotter.)
keroro
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 13:06

dchiesa a écrit:
(d'ailleurs ça serait 92% des besoins des gens et non pas les besoins de 92% des gens, mais on va pas chipotter.)
C'est une nuance très importante en pratique.
Tout le monde n'a pas la place de mettre 2 voitures dans son garage.
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 13:19

dchiesa a écrit:
Les "faits", hors propagande commerciale, c'est que les airpod KLM roulent sur 15km, soit 25% des besoins et non pas 92%.
(d'ailleurs ça serait 92% des besoins des gens et non pas les besoins quotidiens de + de 92% de nos concitoyens se déplaçant en véhicules*, mais on va pas chipotter.)

* corrigé par nos soins.

Merci DChiesa d'abonder, avec ce fait acquis, dans le sens de la démonstration technique incontestable faite le 17.06.2011 par Monsieur Guy Nègre, en vidéoconférence devant une dizaine de personnes.
C'est effectivement un argument imparable en faveur des véhicules à air comprimé.

Dans notre région, certaines personnes confirment également les tests de Schipol (ils connaissent très bien l'équipe de KLM E&M) Very Happy .
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 13:42

Guy Nègre a donc prouvé que si les AirPod roulent sur 15 km (aller-retour) c'est qu'elles (ils ? je ne connais pas le genre de l'AirPod) correspondent parfaitement aux besoins des gens qui n'ont pas besoin de voiture ?
C'est un argument imparable en faveur du vélo, pas de l'AirPod...
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 14:17

Ben a écrit:
Guy Nègre a donc prouvé etc. ...
C'est un argument imparable en faveur du vélo, pas de l'AirPod...

Bonjour Ben,

Non, M. Guy Nègre a prouvé bien d'autres choses ... et bien plus intéressantes que ce que vous mentionnez.
Zéro CO2 !!
Zéro Lithium !!

Faisons un calcul simple :
15 km x 2 euros (au grand maximum Smile ) / 100 km, soit 0.30 € pour 15 km ...
... avouez que ça n'est pas cher du tout, surtout quand on le fait à l'abri de la pluie Very Happy ...
... et qu'on a considéré un cas défavorable.

15 km, c'est une cible cohérente avec notre étude de marché.

Ce qui est bien désormais, c'est que certains commencent à comprendre - Ouf ! Enfin ! - l'intérêt du concept de MDI.
Mais c'est bien tout le potentiel, énorme, qui se profile derrière ces données ... qui intéresse les investisseurs.
Il serait donc intéressant de mettre tout cela en perspective des récentes infos de M. Marschner sur ce forum.

Savez-vous seulement quel est le rendement du réservoir à la roue des véhicules MDI ? Cool ?
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 14:41

Savez-vous seulement quel est le rendement du réservoir à la roue des véhicules MDI ? Cool ?

Non, pas plus que quiconque ici puisque tout le monde ignore l’autonomie et la quantité d'électricité pour recharger un véhicule MDI...
l'intérêt du concept MDI existe... si le véhicule tient ses promesses. Ce qui ne tardera pas a être rapidement prouvé si l'on vous en croit. En attendant...
Quant au zéro CO2... cela dépend de l'électricité avec laquelle on recharge le véhicule. En France c'est presque le cas, mais toute médaille à son revers... C'est "grâce " au nucléaire. Dans beaucoup de pays c'est faux (au Luxembourg par exemple l'électricité est près de 4 fois plus carboné qu'en France, en Allemagne près de 5 fois, en Inde 10 fois...)
Nemosus
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: CONFIDENTIEL DEFENSE   Mar 21 Juin 2011, 14:55

Ben a écrit:

Savez-vous seulement quel est le rendement du réservoir à la roue des véhicules MDI ?

Non, pas plus que quiconque ici puisque tout le monde ignore l’autonomie et la quantité d'électricité pour recharger un véhicule MDI...

Si, APDV le sait, mais il ne le dira pas : c'est confidentiel, m'enfin !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Aujourd'hui à 23:33

MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant