Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 14:59

Ben a écrit:
tout le monde ignore l’autonomie et la quantité d'électricité pour recharger un véhicule MDI...

Inexact !
Sauf qu'il faut montrer patte blanche pour en savoir un peu plus Cool .

Vous avez un peu raison pour le Luxembourg, encore plus motivé - il est vrai - pour ces sympathiques citadines Very Happy !!
Vous nous avez fait oublier ... Zéro Plutonium ... en utilisant les éoliennes à axe vertical et la ligne "Air Pur".

Si vous voulez en savoir plus, écrivez-nous sur le blog "Air Pur des Vosges" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/05/une-synergie-
Ben
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 15:14

Éolienne à axe verticale dont les retours d'expérience sont eux aussi confidentiels...Et puis tout le monde a bien entendu le loisir d'installer une éolienne individuelle, surtout en ville (ce sont bien des citadines ces voitures ?...) tout cela est très cohérent.
C'est décidément un dialogue de sourd. Vous n'avez aucun argument juste des déclarations de principe aussi vais-je vous croire sur parole.
Nemosus
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 15:18

Ben a écrit:
Éolienne à axe verticale dont les retours d'expérience sont eux aussi confidentiels...Et puis tout le monde a bien entendu le loisir d'installer une éolienne individuelle, surtout en ville (ce sont bien des citadines ces voitures ?...) tout cela est très cohérent.
C'est décidément un dialogue de sourd. Vous n'avez aucun argument juste des déclarations de principe aussi vais-je vous croire sur parole.
Comme l'a fait Me Sambuc, avec les résultats que l'on sait...

Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 16:25

Ben a écrit:
Éolienne à axe verticale dont les retours d'expérience sont eux aussi confidentiels ...
... aussi vais-je vous croire sur parole.

Voilà un exemple d'éoliennes à axe vertical, sur le toit des bâtiments.
Précisons que les caractéristiques sont parfaitement définies et qu'elles continuent, comme leurs consœurs qui produisent du courant électrique, d'être installées.

Le mieux est donc d’arrêter ce négativisme systématique Very Happy .
Au fait, on attend toujours Embarassed que vous veniez vous renseigner sur
AirPurDesVosges.LeBlog@gmail.com

Voir le profil de l'utilisateur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/05/une-synergie-
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 16:57

Constater la faiblesse de production de l'éolien urbain ce n'est pas faire du négativisme c'est juste être objectif. Et puis avoir deux ou trois éoliennes sur un immeuble et 50 foyers en dessous risque de ne pas permettre aux citoyens d’aller bien loin avec leurs véhicules à air comprimé... (ce qui n'est pas très grave puisqu'en ville on n'a pas besoin de voitures individuelles).

Et puis je vous signale que l'argument qui consiste à dire "on en installe donc ça marche" est assez curieux pour quelqu'un qui déclare une haine farouche envers les voitures électriques... je pourrais vous répondre "on en fabrique donc ça marche"... Mais je ne le ferais pas parce que je pense la même chose que vous par rapport aux véhicules électriques.

Nemosus
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 17:39

Air Pur des Vosges ! a écrit:

Voilà un exemple d'éoliennes à axe vertical, sur le toit des bâtiments.
Heu, APDV, vous n'auriez pas une photo prise de jour? Parce que, dans celle affichée, je ne vois pas d'éolienne , juste des cônes blancs ...

Pour info, tout le monde n'est pas d'accord avec l’éolien industriel, dans les Vosges. Mais ce n'est que le typique NIMBY.
Il est vrai que APDV défend une éolienne beaucoup plus écologique dont les nuisances sont bien moindres (mais la production itou).

Comme certains aiment le catastrophisme :

Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 18:26

Ben a écrit:
pour quelqu'un qui déclare une haine farouche envers les voitures électriques...
Inexact.
À notre humble avis, les véhicules électriques présentent des avantages, sauf que leurs coûts sont prohibitifs pour la plupart des Français et pour le budget de l'État (analogue au "marché" photovoltaïque en France, qui a réussi l'extraordinaire tour de force de capter des Milliards d'euros alors que les caisses de l'État sont vides selon l'Élysée).

Nemosus a écrit:
Heu, APDV, vous n'auriez pas une photo prise de jour?
Si, mais nous ne la communiquons pas sur le forum.
Écrivez-nous votre demande. On vous répondra.

Nemosus a écrit:
Pour info, tout le monde n'est pas d'accord avec l’éolien industriel, dans les Vosges.
C'est vrai et cette association est allée très loin dans sa réflexion civique.
Leurs arguments sont particulièrement pondérés, de plus nous croyons savoir qu'ils ne sont pas opposés au projet de progrès social "Air Pur des Vosges".

Nemosus a écrit:
Mais ce n'est que le typique NIMBY.
Inexact.
Cette association a entrepris une véritable démarche globale, tout comme l'équipe de MDI ... ou, plus modestement, comme nous Very Happy .

Nemosus a écrit:
Il est vrai que APDV défend une éolienne beaucoup plus écologique dont les nuisances sont bien moindres.
En fait, nous avons beaucoup de points de convergence avec cette association.

Nemosus a écrit:
Comme certains aiment le catastrophisme ...

Votre image est un trucage honteux rabbit qui nous rappelle le niveau assez peu technique prétendant s'opposer au concept des véhicules à air comprimé.
À prendre avec humour, donc Surprised .

Et maintenant que chacun peut constater que votre équipe devient enfin raisonnable, n'oubliez pas d'envoyer votre pré-réservation ou mieux, votre commande ferme à MDI.
Eric DUPONT
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 19:36

Comme l'a fait remarquer dchesia, le marche de la voiturette est tres faible et encore, c'est bien parceque il y a le permis a point. LAir pod se comparearais plus a un quadrtcicle a pedale a assistance electique . Disons quil est entre les deux.

Air pur, a mon avis vous perdez votre temps a defendre un concept qui n'est pas mature et pour lequel il y a un proces a venir.

Si vraiment la technologie etait la mdi , mr negre, prendrait la parole pour nous contre dire et vendre son produit. Une simple demonstration des veritables qualité du produit serait beaucoup plus parlant que n'importe quel discours. On voit bien que commercialement ca ne va pas, le site mdi nest toujours pas a jours. Il nya pas de vente de promesse depuis 2 ans. Bref, nous craignons le pire pour l'avenir de mdi. Mon dieux faites que ces paroles procure une decharge a nos amis bien sympathique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorair.net
Jiji le Suisse
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 19:46

Savez-vous seulement quel est le rendement du réservoir à la roue des véhicules MDI ? Cool ?

Mais bien sûr qu'on le sait! C'est pas les 68% donnés pendant l'eMobility et écrit dans le compte rendu de Didier? study Ou bien n'ais-je pas tout compris? drunken

A part cela, je n'avais pas compris qu'on pouvait passer une commande ferme à MDI... Quand est-ce qu'ils vont pouvoir faire leur nouveau site internet pour en savoir plus ?!!! cherry
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsjiji.blogspot.com/
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 20:09

Jiji le Suisse a écrit:
C'est pas les 68% donnés pendant l'eMobility et écrit dans le compte rendu de Didier? study
Si ! Jiji Wink ... mais vous, vous suivez les infos et vous n'hésitez pas à aller vérifier sur place.

Ceci étant, il faudrait maintenant reprendre les kilomètres d'"explications" assénées sur ce forum qui nous expliquaient doctement que les rendements ne pouvaient être que très faibles.

De plus 68% d'une facture d'air de Zéro euro, ça n'est pas cher Wink !
Nemosus
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 20:54

Nemosus a écrit:
Comme certains aiment le catastrophisme ...

Votre image est un trucage honteux qui nous rappelle le niveau assez peu technique prétendant s'opposer au concept des véhicules à air comprimé.

J'exige des excuses !

Et ça, ce sont des trucages honteux ??

Mon cher APDV, si c'est ainsi que vous espérez convaincre le public des mérites de votre "projet de progrès social" , des VAC en général et de MDI en particulier, je vous prédis de sérieuses déconvenues.
JCH
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 21:02

Eh oui, APDV, Excuse toi Exclamation
Tu sais bien qu'à côté de ça , Tchernobyl et Fukushima ne sont que de la gnognote, du pipi de chat, de la roupie de sansonnet What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asbl-anj.org
olio
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 21:08

bon, allez donc prendre une bonne douche froide tous et vous calmer c'est l'été sourire.

L'attente est énorme, la com est à la sauce mdi comme "la grande muette" en ce moment : ils doivent avoir leurs raisons.
Restons heumble l'idée est française mais je propose depuis longtemps le slogan :
wait and see sinon certains sont proche de la diffamation et d'autres ne cessent de croire et oeuvre en ce sens ... donc wait and see il y a tellement d'enjeu socio economico industriel ...
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 22:33

Jiji le Suisse a écrit:
C'est pas les 68% donnés pendant l'eMobility et écrit dans le compte rendu de Didier? study
Si ! Jiji Wink ... mais vous, vous suivez les infos et vous n'hésitez pas à aller vérifier sur place.

Ceci étant, il faudrait maintenant reprendre les kilomètres d'"explications" assénées sur ce forum qui nous expliquaient doctement que les rendements ne pouvaient être que très faibles.

De plus 68% d'une facture d'air de Zéro euro, ça n'est pas cher Wink !

Mea culpa, j'avais mal lu et pensais que la question concernait le rendement du "puits à la roue". Dans le cas "réservoir à la roue" mon histoire de quantité d'électricité n'a pas de sens.
Les 68 % sont effectivement dans le compte rendu de Didier (merci à lui au passage) mais tout cela demande confirmation, pour l'instant c'est juste une annonce.
Par contre une facture d'air de zéro euro n'a pas de sens : il faudra soit payer l'électricité, soit amortir l'installation (éolienne, hydraulique...) de production de l'air comprimé.

Dernière édition par Ben le Mar 21 Juin 2011, 22:50, édité 1 fois
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 22:49

JCH a écrit:
Tu sais bien qu'à côté de ça , Tchernobyl et Fukushima ne sont que de la gnognote, du pipi de chat, de la roupie de sansonnet What a Face

Effectivement l'injonction de s'excuser faites à Air pur des Vosges par Nemosus est quelque peu... rude, mais il faut reconnaitre qu'Air pur n'est pas toujours d'une courtoisie et d'un respect exemplaire (même si le grand ménage fait il y a quelques jours a lissé ses interventions) et les continuelles attaques (pèle-mèle : accusation de malhonnêteté, d'incompétence, d'ignorance, d'être en service commandé, etc.) ont quelque chose de pénible...
Quand à la deuxième phrase de votre message, JCH, c'est un pur procès d'intention.
Pour en revenir à l'intervention de Nemosus, je crois qu'il est bon de rappeler que l'énergie sans risque et sans inconvénient est un leurre. Mais je pense que personne n'ira comparer l'incendie d'une éolienne et un accident nucléaire.

Dernière édition par Ben le Mer 22 Juin 2011, 22:32, édité 1 fois
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 21 Juin 2011, 23:19

JCH a écrit:
Ooops, au temps pour moi : il s'agit de l'incendie du 19.06.2010 sur la commune de Rochefort-en-Valdaine (Drôme), zone Sud.
J'y étais passé quelque jours plus tard, mais cela n'avait pas vraiment frappé les esprits.
Moins que les fuites radioactives, sodium et autres soucis de Pierrelatte, Marcoule au proche voisinage What a Face .

http://www.ledauphine.com/drome/2010/09/19/deux-eoliennes-s-emballent-et-prennent-feu?image=4D948745-9EDD-4518-BAAF-FBE27A1B3BF6#galery

http://maps.google.fr/maps?q=Rochefort-en-Valdaine+(Dr%C3%B4me).&hl=fr&ie=UTF8&ll=44.493858,4.849656&spn=0.00551,0.0109&t=f&z=17&ecpose=44.49385788,4.84965624,998.7,-0.001,0,0

L'une des 2 éoliennes endommagées semble encore visible sur Google Earth à ce jour.

Je ne demanderai évidemment pas d'excuses à Nemosus : il aurait dû citer ses sources et dates bom ; et il en sera donc quitte pour sa fureur.
En fait, autrefois avaient été produits quelques montages photos anti-éoliens, assez grossiers : la mauvaise qualité et l'absence de référence de l'image en cause ont fait le reste.
"Mea culpa" pour les autres lecteurs du forum rabbit , ce qui n'enlève rien aux autres arguments développés.
JCH
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mer 22 Juin 2011, 09:45

Bon, je l'avoue, c'était très sarcastique ...
Je voulais remettre les pendules à l'heure en comparant l'incendie d'une éolienne somme toute à relativiser très très fort eu égard aux accidents nucléaires ...
Et en plus, la liste risque de ne pas être close de sitôt :
http://sciences.blog.lemonde.fr/2011/06/21/inondation-autour-une-centrale-nucleaire-americaine/ What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asbl-anj.org
Zorro
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mer 22 Juin 2011, 10:36

Citation :
"Et maintenant que chacun peut constater que votre équipe devient enfin raisonnable, n'oubliez pas d'envoyer votre pré-réservation ou mieux, votre commande ferme à MDI.

APDV:
Vous citez
Le 14 juin à 10.45 heure
: Dans le fils "Pourquoi les usines ne sont pas encore construites" je cite " Nous proposons de clôturer ce fil puisqu'une usine produit des véhicules en ce moment-même : celle de Carros."

le 21 juin à 20.26 heure " Et maintenant que chacun peut constater que votre équipe devient enfin raisonnable, n'oubliez pas d'envoyer votre pré-réservation ou mieux, votre commande ferme à MDI."

Je peux confirmer de source sure les points ci-dessous:
1 Carros ne produit pas:
2 Impossible de passer commander ferme.

Vous écrivez très bien, et votre projet est noble, mais de par vos affirmations vous perdez énormément de votre crédibilité.
Zorro
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mer 22 Juin 2011, 10:39

[quote="dchiesa"]

P.S. pour OlivierG et Lespritnature : vous remarquerez que maintenant je poste pendant la pause déjeuner. Wink

Il est 12.41, c'est la pause attendons Dchiesa
dchiesa
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mer 22 Juin 2011, 10:46

Non, M. Guy Nègre a prouvé bien d'autres choses ... et bien plus intéressantes que ce que vous mentionnez.
Zéro CO2 !!
Zéro Lithium !!

(...)
15 km, c'est une cible cohérente avec notre étude de marché.

50km/h, 15km d'autonomie, 0 CO² et 0 Lithium, ça existe déjà.
Tapez electrodyane dans google.
En plus c'est la classe alien

Citation :
Faisons un calcul simple :
15 km x 2 euros (au grand maximum Smile ) / 100 km, soit 0.30 € pour 15 km ...
... avouez que ça n'est pas cher du tout, surtout quand on le fait à l'abri de la pluie Very Happy ...
... et qu'on a considéré un cas défavorable.

Pour la majorité des clients, l'airpod viendra en plus de la voiture.
Comptez alors l'amortissement de la bête, 7 000€ (Question) sur 100 000km soit 7€/100 km.
Et le prix d'une 2ème assurance, 200€ par an soit disons 10 000km.
On arrive à 11€/100 km. Financièrement c'est déjà nettement moins interessant.

Citation :
Ce qui est bien désormais, c'est que certains commencent à comprendre - Ouf ! Enfin ! - l'intérêt du concept de MDI.
J'avoue que moi j'ai encore du mal, mais j'attends ça va peut-être venir flower
dchiesa
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mer 22 Juin 2011, 10:47

[quote="Zorro"]
dchiesa a écrit:

P.S. pour OlivierG et Lespritnature : vous remarquerez que maintenant je poste pendant la pause déjeuner. Wink

Il est 12.41, c'est la pause attendons Dchiesa

Je suis là ! Laughing
(Mais je pars c'est les soldes !)
Nemosus
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mer 22 Juin 2011, 16:30

Ben a écrit:

Pour en revenir à l'intervention de Nemosus, je crois qu'il est bon de rappeler que l'énergie sans risque et sans inconvénient est un leurre. Mais je pense que personne n'ira comparer l'incendie d'une éolienne et un accident nucléaire.
Comme les plus perspicaces l'auront compris, ces "éoliennes en feu" (et on en trouve bien d'autres sur le net, y compris avec des pales qui volent à 400 m et des mâts qui s'écroulent sur des maisons) n’étaient qu'une réplique à la série de photos d'APDV sur les VE qui prenaient feu,
car, comme vous le faites justement remarquer, il n'y a pas de technologie sans risque.
Mais il faut le dire honnêtement.
Quand à l'atome, c'est une autre histoire...
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Jeu 23 Juin 2011, 07:05

Nous avons accepté le règlement du forum,
... Qui d'autre ?
http://air-car-concept.bb-fr.com/register

Eric DUPONT
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Jeu 23 Juin 2011, 08:14

Je ne vois aucun message agressif ou diffamatoir....a part peux etre les repetions incessante de air pur qui ne cesse de repeter que la voiture roule et que nous pouvons l'achetter. Cela pourait etre vecu comme une agression, mais d'un autre coté nous sommes roder donc pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorair.net
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Jeu 23 Juin 2011, 08:44

JCH a écrit:
( ... ) Je voulais remettre les pendules à l'heure
Merci JCH.

Notre crédibilité repose, comme vous l'avez bien vu, sur des faits concrets,
... pas sur des hypothèses bâties à la diable.

Nous laissons donc les lecteurs apprécier eux-mêmes le caractère frauduleux de rapprochements d'informations non référencées comme ci-dessous :

En effet, comme chacun peut venir le constater :
  • Les hauteurs du Massif des Vosges ne sont actuellement pas envahies par des champs d'éoliennes industrielles.
  • Ni ses sommets, ni ses forêts n'ont donc jamais connu, à ce jour, le cas d'éoliennes industrielles incendiées.
  • L'équipe "Air Pur des Vosges" essaie - autant que faire se peut - de se rapprocher d'acteurs majeurs du développement durable, y compris d'associations préoccupées par la protection de l'environnement, en évitant les polémiques artificiellement créées.

Enfin, lorsque nous lisons* :
Citation :
Je peux confirmer de source sure les points ci-dessous:
1 Carros ne produit pas:
2 Impossible de passer commander ferme.
* http://air-car-concept.bb-fr.com/t1080p140-mdi-et-l-air-pur-des-vosges#21002

... et si nous acceptons de recevoir en mp les références de ces "sources sûres", en revanche, nous ne pouvons souscrire à des propos immédiatement contredits par des preuves matérielles circonstanciées.
L'usine de Carros produit - au sens de la production industrielle - et s'organise actuellement dans le sens d'une production de masse, afin de répondre donc aux commandes en cours.
C'est un fait.
Même s'il faut - comme déjà mentionné par nos soins - montrer "patte blanche" pour s'en assurer Cool .

De plus, l'équipe "Air Pur des Vosges" n'a pas la prétention d'être la source autorisée de la société MDi ...
... qui s'organise comme elle l'entend à cet effet.

Nous, nous en tenons simplement à des constats, même si prendre le soin de vérifier des sources est très chronophage pour une petite équipe de bénévoles.
Rappelons que certaines de ces vérifications ne sont faites que sous couvert d'une confidentialité très cadrée.
Et clairement, ce n'est pas notre but que de trahir nos sources Wink .
Les personnes engagées par ce genre de confidentialité peuvent donc s'assurer de ces faits, et n'ont évidemment pas besoin de nous croire "sur paroles".

Pour en terminer là-dessus, nous entendons périodiquement le sympathique aveu, par des services de l'État, de venir lire notre blog.
Cest une source de joie Embarassed , et nous considérons ces recherches d'informations comme autant d'encouragements à poursuivre ce projet de progrès social.
http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/

Encore merci aux lecteurs qui soutiennent ce projet et bonnes vacances à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   

MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant