Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 05:34

Bonjour Ben,

Ben a écrit:
Air Pur des Vosges ! a écrit:

Rappelez-vous, c'était le balbutiement d'EdF pour racheter le courant électrique propre, (...)
Dois-je comprendre que c'est encore un complot ? Admettons que cela ait été le cas à l'époque, ça ne l'est plus maintenant.
Non, c'est vous qui parlez de complot.
Dans la vraie réalité, l'accueil par les agents d'EdF était sympa, mais ils avaient des règles à suivre qui ne leur paraissaient pas très claires.
Aussi simple que ça Smile .

Ben a écrit:
Savez-vous la quantité d'énergie économisée par ses clients Very Happy ?
Bravo pour cet aspect là ! Si vous lisez mes messages vous verrez que les économies d'énergie sont mon "cheval de bataille". Mais ce n'est pas un argument c'est une digression.
C'est bien que vous soyez d'accord avec nous.
Le mieux est que vous en discutiez calmement, dans un lieu approprié, avec le concepteur.

Ben a écrit:

Pas évident à les trouver, en effet ; ces éoliennes ont vocation à rester discrètes, comme ici :

Pas sûr que cet "argument" tienne la route ...
Là, c'est donc une question de goût, ...
... et comme le dit la sagesse populaire : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" Very Happy .

Ben a écrit:
Vous pouvez nous laisser vos coordonnées par mél, pour en savoir plus ...
... si vous le souhaitez vraiment Very Happy .
Merci beaucoup, MP envoyé (...)
Merci ! Nous allons regarder cela !

Ben a écrit:

Ce sera un plaisir de vous expliquer comment comprendre les tableaux des performances suivantes :
Il s'agit des résultats du Gim'éole 2010 pour la catégorie "énergie annuelle". J'ai lu le règlement, c'est un concours intéressant pour des étudiants, mais ça n'a rien à voir avec la question posée.
Votre remarque n'est pas très claire pour nous scratch .
Alors, finalement, qu'est-ce qui vous a échappé ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/05/une-synergie-
Ben
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 10:09

Non, c'est vous qui parlez de complot.
Bonne réponse. Wink

Dans la vraie réalité, l'accueil par les agents d'EdF était sympa, mais ils avaient des règles à suivre qui ne leur paraissaient pas très claires.
Très bien, mais toute votre phrase est à l'imparfait, ce n'est donc plus le cas maintenant.
Le mieux est que vous en discutiez calmement, dans un lieu approprié, avec le concepteur.
Je ne souhaite pas parler de thermographie mais des éoliennes.

... et comme le dit la sagesse populaire : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" Very Happy .
Il ne s'agit pas d'une question de goût, je voulais dire par là que prétendre qu'on ne les voit pas parce qu'elles se fondent dans le paysage est faux. On ne les voit pas plus probablement parce qu'il n'y en a pas.

...

Ma remarque est très claire : je vous parle de demande de renseignements et de retours d'expérience (en situation réelle) sur l'éolienne en bois que vous souhaitez associer à votre projet et vous me répondez avec les résultats d'un concours d'éoliennes pour étudiants le Gim'Éole 2010. Les éoliennes participant à ce concours ont des dimensions s'inscrivant dans un cube de 1 m de coté et ont été testées sur quelques minutes en soufflerie (plus de 20 candidats pour 13 heures de tests installations et désinstallations dans la soufflerie comprises selon le planning). Pour ceux que ça intéresse le règlement du concours est ici. Bref cela n'a absolument rien à voir avec les dimensions et le design de l'éolienne vu sur M6 ou sur le site du concepteur. De plus les éoliennes du Gim'Éole n'ont aucun carénage alors que l'éolienne en bois possède un généreux (et esthétique de mon point de vue) habillage (habillage qui aura forcément un impact sur la production finale de l'éolienne). Pour intéressant qu'ils soient les résultats du Gim'Éole ne constituent pas une réponse à la question posée.
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 10:42

Bon après-midi, Ben,

Rappelons que sur ce fil, nous souhaitons rester sur le thème du projet de progrès social "Air Pur des Vosges" Very Happy .
Comme disent les modérateurs, il est préférable d'éviter les digressions sur d'autres sujets Smile .

Ben a écrit:

Très bien, mais toute votre phrase est à l'imparfait, ce n'est donc plus le cas maintenant.
Oui, heureusement Wink !
Comment faut-il procéder, aujourd'hui ... à votre avis ?

Ben a écrit:
Je ne souhaite pas parler de thermographie mais des éoliennes.
Eh bien, il nous semblait que vous aviez envoyé un mp à ce sujet.
Pourquoi ramener ce point sur ce fil ?

Ben a écrit:

Il ne s'agit pas d'une question de goût, je voulais dire par là que prétendre qu'on ne les voit pas parce qu'elles se fondent dans le paysage est faux. On ne les voit pas plus probablement parce qu'il n'y en a pas.
Vous savez, Ben, nous on est des gens simples.
Quel est l'intérêt d'une polémique ? Surtout sur un fil où il est question du projet de progrès social "Air Pur des Vosges" ?

Ben a écrit:

...

Ma remarque est très claire etc., etc. ...
Ben, hors sujet si l'on se fie aux modérateurs Rolling Eyes .
Nous vous renvoyons donc à la suite qui sera donnée à votre mp Very Happy .

Au fait, Ben, puisque vous annoncez :
Citation :
Je travaille dans le domaine de l'énergie et des émissions de gaz à effet de serre.
http://air-car-concept.bb-fr.com/t1046-presentation#15794

... en quoi consiste votre travail, plus précisément, parce que c'est vaste un tel champ d'action, Rolling Eyes ?
Pourriez-vous ouvrir un fil là-dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/05/une-synergie-
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 11:26

Oui, heureusement Wink !
Comment faut-il procéder, aujourd'hui ... à votre avis ?
Je ne sais pas, je ne suis pas concepteur d'éolienne. Mais je vois fleurir des éoliennes individuelles et des sites web en proposant, donc je pense qu'il y a moyen d'en installer afin de multiplier les retours d'expérience.

Eh bien, il nous semblait que vous aviez envoyé un mp à ce sujet.
Pourquoi ramener ce point sur ce fil ?
Je n'avais pas compris le sens de votre phrase lorsque vous disiez "Le mieux est que vous en discutiez calmement, dans un lieu approprié, avec le concepteur", je pensais que vous me parliez de la thermographie et non des éoliennes. Votre phrase était pourtant claire, veuillez m'excuser.

Vous savez, Ben, nous on est des gens simples.
Quel est l'intérêt d'une polémique ? Surtout sur un fil où il est question du projet de progrès social "Air Pur des Vosges" ?
Ce n'est pas par goût de la polémique et je reste dans le sujet : si de telles éoliennes ne sont pas installées on ne peut avoir de retours d'expériences donc il est impossible d'évaluer leurs productions réelles et cela remet en cause la faisabilité technique de projet.

Ben, hors sujet si l'on se fie aux modérateurs Rolling Eyes .
Nous vous renvoyons donc à la suite qui sera donnée à votre mp Very Happy .
Je ne suis pas hors-sujet. Encore une fois la production des éoliennes est une des modalités techniques importantes du projet "Air pur des Vosges". Vous ne fournissez aucune donnée technique concernant l'éolienne il est donc impossible d'avoir une idée de la faisabilité du projet. Je pense que je ne suis pas la seule personne sur ce forum intéressée par le sujet (cf la question de Dchiesa en haut de la page 9 de ce fil) c'est pourquoi un MP ne me parait pas nécessairement suffisant (mais c'est mieux que rien) et que je signale les incohérences de vos réponses (cf la digression sur le Gim'Éole).

Au fait, Ben, puisque vous annoncez :
Citation :
Je travaille dans le domaine de l'énergie et des émissions de gaz à effet de serre.
http://air-car-concept.bb-fr.com/t1046-presentation#15794

... en quoi consiste votre travail, plus précisément, parce que c'est vaste un tel champ d'action, Rolling Eyes ?
Pourriez-vous ouvrir un fil là-dessus ?
Encore une digression... Je n'ai absolument pas l'intention d'ouvrir un fil sur mon travail. Mais si cela peut éclairer votre lanterne quand à mes motivations (il me semble que c'est cela qui est derrière votre question), sachez que je n'ai rien à vendre, que je trouve la finalité de votre projet intéressante (en ce sens que, si j'ai bien compris, il s'agit de mutualiser des moyens de déplacements automobiles et de sortir de la logique excluante de la voiture individuelle et que le faire avec des véhicules moins polluant est une plus-value non négligeable) et que j'ai juste un doute quand à la faisabilité technique de la chaîne éolienne en bois telle que celle aperçue sur la vidéo de M6 + véhicules à air comprimé. D'où mes questions sur les performances de l'éolienne. Mes questions reste donc dans le sujet. Je souscris à votre remarque liminaire :

Rappelons que sur ce fil, nous souhaitons rester sur le thème du projet de progrès social "Air Pur des Vosges" Very Happy .
Comme disent les modérateurs, il est préférable d'éviter les digressions sur d'autres sujets Smile .
Le hors sujet n'a pas été de mon fait lors de cette discussion.
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 11:47

Décidément, le projet de progrès social a l'air de vous passionner, Ben.

C'est un bon point pour vous.

D'autant plus que vous avez compris que les modalités techniques de certains composants se discutent... ailleurs que sur ce fil.
Comme quoi, avec un peu de pédagogie ... Laughing ...
... on peut se comprendre Very Happy .

Ben a écrit:
Je n'ai absolument pas l'intention d'ouvrir un fil sur mon travail. Mais si cela peut éclairer votre lanterne quand à mes motivations (il me semble que c'est cela qui est derrière votre question), sachez que je n'ai rien à vendre, (...)
Reformulons autrement :
Ben, comment pourriez-vous vous rendre utile, concrètement, pour le projet de progrès social "Air Pur des Vosges" Wink ?
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 13:22

D'autant plus que vous avez compris que les modalités techniques de certains composants se discutent... ailleurs que sur ce fil.
Comme quoi, avec un peu de pédagogie ... Laughing ...
... on peut se comprendre Very Happy .
Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'il est possible de discuter sur ce fil si une des modalités techniques invalide le projet... aussi bien-fondé soit-il.

Reformulons autrement :
Ben, comment pourriez-vous vous rendre utile, concrètement, pour le projet de progrès social "Air Pur des Vosges" Wink ?
Je ne le pourrais probablement pas : il y a vraiment trop peu de concret justement dans ce que vous avancez.
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 14:18

Ben a écrit:
Reformulons autrement :
Je ne le pourrais probablement pas : il y a vraiment trop peu de concret justement dans ce que vous avancez.
Reformulons alors encore différemment Cool :
Ben, puisque vous affirmez - et nous vous en remercions Very Happy :
"je trouve la finalité de votre projet intéressante*",
... que feriez-vous alors concrètement, vous-même, pour en atteindre cette finalité ?

*
http://air-car-concept.bb-fr.com/t1080p160-mdi-et-l-air-pur-des-vosges#21092
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 15:18

... que feriez-vous alors concrètement, vous-même, pour en atteindre cette finalité ?
Disons que, d'une certaine manière, j'arbitrerais entre deux urgences : l'urgence sociale et l’urgence environnementale. La question sociale me semblant prégnante. Tout simplement parce qu'il y a des personnes pour lesquelles assurer le quotidien devient véritablement problématique.
Il me parait plus important d'aider les populations en difficultés quitte à utiliser des véhicules polluant (sans toutefois faire n'importe quoi en terme de choix de véhicules bien entendu) plutôt que d'attendre une sorte de Graal technologique sensé permettre des déplacements d'une totale innocuité pour l'environnement. Cette totale innocuité demeurant à mon sens un leurre (énergie grise, maintenance) et étant condamnée quoi qu'il en soit à rester marginale (c'est pas demain la veille qu'on fera rouler l'ensemble de la population à l'aide d'éolienne domestique et de véhicules à air comprimé du moins pas à niveau de déplacement constant).
De plus des véhicules partagés sont consubstantiels d'une utilisation raisonnée de la voiture, dans ce contexte le niveau de pollution du véhicule à moins d'importance. Ce qui est un problème dans la voiture individuelle c'est l’excès d'utilisation plus que le véhicule en lui-même. S'il y avait 500 000 voitures en France on s'en foutrait un peu de ce qu'elles consomment.

Mais tout cela n'est-il pas un peu hors-sujet ?...
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 15:44

Ben a écrit:
(...) j'arbitrerais entre deux urgences (...)
Intéressant, mais pour la transition de la situation actuelle, vers celle que vous préconisez (avec talent) ?

Il serait intéressant d'avoir aussi les points de vue des représentants de constructeurs automobiles (Keroro, Themistocle, DChiesa, ou encore Ponzi et TJ, et peut-être d'autres qu'on ne voit plus).
Comment faire avec leurs usines ou avec les véhicules qu'ils importent en abondance Rolling Eyes ?

Merci d'avance pour vos contributions Very Happy !
mcarmen
Utilisateur

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: tout est urgent car c'est lié   Lun 27 Juin 2011, 16:11

Ben a écrit:

Disons que, d'une certaine manière, j'arbitrerais entre deux urgences : l'urgence sociale et l’urgence environnementale. La question sociale me semblant prégnante. Tout simplement parce qu'il y a des personnes pour lesquelles assurer le quotidien devient véritablement problématique.
Il me parait plus important d'aider les populations en difficultés quitte à utiliser des véhicules polluant (sans toutefois faire n'importe quoi en terme de choix de véhicules bien entendu) plutôt que d'attendre une sorte de Graal technologique sensé permettre des déplacements d'une totale innocuité pour l'environnement. Cette totale innocuité demeurant à mon sens un leurre (énergie grise, maintenance) et étant condamnée quoi qu'il en soit à rester marginale (c'est pas demain la veille qu'on fera rouler l'ensemble de la population à l'aide d'éolienne domestique et de véhicules à air comprimé du moins pas à niveau de déplacement constant).
De plus des véhicules partagés sont consubstantiels d'une utilisation raisonnée de la voiture, dans ce contexte le niveau de pollution du véhicule à moins d'importance. Ce qui est un problème dans la voiture individuelle c'est l’excès d'utilisation plus que le véhicule en lui-même. S'il y avait 500 000 voitures en France on s'en foutrait un peu de ce qu'elles consomment.

Mais tout cela n'est-il pas un peu hors-sujet ?...

bonjour à tous,
ah non ! ne nous faites pas vous aussi le coup du hs, yena qui abusent ici... albino ...de cet argument, je ne dirais pas ki

- un premier pas est fait par les petits malins qui louent leur voiture particulière , leur camping-car, leur...., leur ..., leur... (il y a quelques sites sur le net, un peu amateur mais à encourager)
- fourguer les vieilleries à l' Afrique ou autre n'est pas une solution optimale pour la planète
( à écarter à on avis !)
- laisser les voitures bien en évidence devant le lieu d'habitation pour que les voisins voient les moyens de la personne ...[financiers du moins !]: une piste encore trop peu explorée (bien que d'aucuns la pratiquent assidûment) à encourager vivement !

bonne journée,
je vous quitte à regret pour un certain temps !
mcarmen

sunny
lespritnature
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 17:15

Il serait intéressant d'avoir aussi les points de vue des représentants de constructeurs automobiles (Keroro, Themistocle, DChiesa, ou encore Ponzi et TJ, et peut-être d'autres qu'on ne voit plus).

Concernant dchiesa, je pense qu'il est dans l'industrie pétrolière, vu son avatar !?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesprit-nature.net
dchiesa
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 18:38

lespritnature a écrit:

Concernant dchiesa, je pense qu'il est dans l'industrie pétrolière, vu son avatar !?

Enfin mon cher, voyons !
Vous qui semblez si bien connaitre ma lettre de mission, n'avez vous pas lu l'entete ?
De la part de quelqu'un qui surveille mes heures de connexion*, quelle déception !
Colombo va s'en retourner dans sa tombe !

* j'espère que mon chef qui me lit sûrement notera l'horaire de ce message Smile
olio
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 19:06

Sur ce forum nous travaillons ou pas mais sommes tous curieux comme M. DCHIESA et il a bien raison.
M. Dchiesa si vous travvaillait chez PSA Félicitations mais pourquoi un tel logo.
Par exemple j'ai 3 voitures française mais je titille les triplettes quand sur leur photo bd n'apparaît que la 4l 50 ans !!! et pas mdi ... ils doivent avoir leur raisons ...

bonne nuit et ... à demain.
dchiesa
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 27 Juin 2011, 20:57

Je voulais un champs de fleurs bucolique, mais je me suis dit que pour le représentant du GCMAM ça ne ferait pas sérieux.
La je suis content de mon avatar, c'est beau, manque un peu de fumée peut-être. alien
dchiesa
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 28 Juin 2011, 07:18

dchiesa a écrit:
Bonjour Air Pur,
A propos des éoliennes, c'est quoi le ratio que vous envisagez ? 1 éolienne pour chaque airpod, plus, moins ?
Pour la recharge en 3h30 sur du triphasé annoncé par mdi, il semble qu'il faut un moteur électrique de 7,5 kW pour entrainer le compresseur. Si on recharge toute la nuit, on peut arrondir à 4 kW pendant 7h.
Il vous faut quelle vitesse de vent pour délivrer cette puissance ?

... une éolienne comme celle de notre avatar peut fournir annuellement l'air comprimé nécessaire pour plus de 1500 pleins d'AirPod capables de 170 km, et cela dans des conditions assez habituellement rencontrées dans l'Est de la France.

C'était un peu long mais finalement la réponse était là donc merci cheers
C'est très impressionant en effet.
Après avoir posé la question j'ai googolisé un peu, j'ai trouvé une courbe puissance/vitesse vent d'un petit modèle d'éolienne a axe vertical, qui nécessitait presque 50 km/h pour fournir 4 kW.
Je suppose donc que la votre est nettement plus performante (on ne se rend pas forcément compte de sa taille réelle sur votre avatar).
dchiesa
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 28 Juin 2011, 07:32

mcarmen a écrit:
merci dchiesa, de temps en temps votre salve de calculs donne une impression de sérieux sur ce forum !!
Basketball

mcarmen
sunny

C'est gentil mais j'ai posté bien peu de calculs, mes connaissances de mécanique/thermodynamique sont trop vieilles pour que ce chemin là ne me soit pas très glissant... What a Face
Je me contente de recopier des données trouvées par ci par là. Very Happy
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 28 Juin 2011, 07:38

dchiesa a écrit:
Après avoir posé la question, j'ai googolisé un peu, j'ai trouvé une courbe puissance/vitesse vent d'un petit modèle d'éolienne a axe vertical, qui nécessitait presque 50 km/h pour fournir 4 kW.
Je suppose donc que la vôtre est nettement plus performante (on ne se rend pas forcément compte de sa taille réelle sur votre avatar).
Il faudrait en discuter avec le concepteur mais, en attendant, pour vous faire une idée des technologies mises en œuvre, il serait intéressant que vous en discutiez avec des vélivoles, ou des fans de catamarans, type "hobby-cat".
dchiesa
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 28 Juin 2011, 07:41

Ben a écrit:
(...) j'arbitrerais entre deux urgences (...)
Intéressant, mais pour la transition de la situation actuelle, vers celle que vous préconisez (avec talent) ?

Comment faire avec leurs usines ou avec les véhicules qu'ils importent en abondance Rolling Eyes ?

Merci d'avance pour vos contributions Very Happy !

Je ne sais pas s'il y a vraiment des représentants de constructeurs automobiles ici...
Personnellement je n'en suis pas un No , je parle uniquement au nom du GCMAM, dont je ne vous donnerais pas la liste des membres par un soucis évident de confidentialité. Evil or Very Mad
Mais notre ami google peut aider à répondre à votre question :
Fondation PSA
Je cite : "La Fondation se donne pour mission de soutenir les projets d’associations, ONG et salariés du Groupe qui favorisent une mobilité durable, responsable et solidaire."
Vous devriez déposer un dossier, vous avez l'air pile poil dedans !
Eric DUPONT
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 28 Juin 2011, 11:00

Je peux presente mon projet a la fondation?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorair.net
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 28 Juin 2011, 19:58

lespritnature a écrit:
... je pense qu'il est dans l'industrie pétrolière, vu son avatar !?
C'est le secteur de Feyzin, aux subtiles fragrances made in GC MAM.
Twisted Evil

La puanteur de cette torchère a au moins un avantage, mais c'est le seul à notre connaissance Sad : quand on est en planeur, puis qu'on la renifle ... un coup de palonnier, et on prend l'ascendance de la flamme.
Retour assuré sur la plateforme de Corbas.
Sans se "vacher".

Revenons à nos moutons, quand on lit ici ou là :
Citation :
Vous, et deux autres, avez parié 3 mois d'auto-bannissement le coeur léger et maintenant, j'attends que les adultes responsables assument.

Pour ce qui est d'être positif, il faudra ressortir ce couplet à APDV, qui ne sait pas faire grand chose d'autre que de s'attaquer aux constructeurs automobiles (au point de me ranger dans leur personnel...) et aux batteries électriques en agitant des éoliennes aussi fictives que les Airpods de MDI.

Mais la, on est dans la ligne, alors ça passe. Même sans preuves.
"Je reste positif". C'est ce que vous vous dites lorsque vous faites le plein d'essence de votre voiture ?
... Mmmmmhh ... comment dire Rolling Eyes ??

Si Very Happy ! Un mot, ou plutôt ... une photo d'éolienne à axe vertical :
Et il y en a d'autres, et il y en aura de plus en plus, car effectivement ...
... elles tournent. Very Happy .
Ah, et puis on allait oublier (restons positifs) : Elles produisent de l'énergie Cool .

CQFD !, comme dirait quelqu'un que nous, l'équipe "Air Pur des Vosges", aimons bien ici Wink .

P.S. : pour les prochaines "preuves", prière de prendre un ticket bounce .
olio
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 28 Juin 2011, 20:08

essayons tous de ce calmer car je pense que les nerfs sont à vif : l'avenir dira qui a raison ...
Jiji le Suisse
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 28 Juin 2011, 21:44

olio a écrit:
essayons tous de ce calmer car je pense que les nerfs sont à vif : l'avenir dira qui a raison ...

Oui, nous avons ici des records de températures (et pas que dans le Jura suisse) santa
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsjiji.blogspot.com/
OlivierG
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mer 29 Juin 2011, 04:44

Si Very Happy ! Un mot, ou plutôt ... une photo d'éolienne à axe vertical :
Et il y en a d'autres, et il y en aura de plus en plus, car effectivement ...
... elles tournent. Very Happy .
Ah, et puis on allait oublier (restons positifs) : Elles produisent de l'énergie Cool .

Et oui, pourtant elles tournent, pourtant les airpod roulent, mais qu'est-ce qui les rend si nerveux ?
Les avancées des différents projets ?
dchiesa
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mer 29 Juin 2011, 08:06

Celle-ci elle ressemble plus à ce que j'avais trouvé sur le net :
eolienne axe vertical
J'avoue que la fiche technique (à télécharger en bas à gauche) me laisse un peu perplexe.
Des graphiques en double où les valeurs sont différentes, les dimentions du "grand modèle" inférieures à celles du "moyen modèle"...
Bref si on regarde les courbes, qui se rapportent au plus puissant je suppose, il faut 45 km/h de vent environ pour 4 kW.
Si on prend la station de Meudon, en mai le vent maxi mesuré a été de 38km/h, les moyennes journalières entre 4 et 14 km/h :
Relevé météo Paris
La recharge d'un airpod ne sera que partielle, je doute qu'on récupère plus de 20 ou 30 km d'autonomie avec ces conditions climatiques. A tester pour de vrai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   

MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8