Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
benracer85
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 15 Fév 2011, 18:01

suite à votre lecture, d'ailleurs très passionnante; je comprend parfaitement vos difficultés qui comme vous le dite sont quasi analogues aux votre. Et donc il est vrai que je suis depuis un moment ce que vous donner comme conseil et même que Guy Négre cite de temps en temps.
"Il faut surtout être patient." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benracer85.skyrock.com/
dchiesa
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 21 Fév 2011, 08:22

olio a écrit:
De plus la proximité des usines peugeot ne doit pas vous aider ...

Laughing
"Air Pur des Vosges" serait-il la prochaine victime du GCMAM ?
(Grand Complot Mondial Anti Mdi)
benracer85
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 22 Fév 2011, 17:41

dchiesa a écrit:
GCMAM ?
(Grand Complot Mondial Anti Mdi)
Sympa ce diminutif certains risque de l'utiliser souvent maintenant. Rolling Eyes lol!
Jiji le Suisse
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Dim 27 Mar 2011, 21:58

Chers amis,

Du nouveau sur l'avancement du projet "Air Pur des Vosges"! Et ce, en trois points:
<< ● […], nous avons de belles perspectives pour le financement d'une ou plusieurs usines dans l'Est de la France.
Des formules permettent en effet d'aider des investisseurs à y voir plus clair.
Nous ne comptons bien sûr pas sur l'initiative des banques d'affaires, […].
En revanche, nous comptons sérieusement sur de véritables "capitaines d'industrie" expérimentés, sachant privilégier le savoir-faire plutôt que des gains frelatés.
Le potentiel bien est là ; cela nous a été certifé par des institutions chargées du développement industriel territorial.
[…]
Expérimentation en grandeur réelle avec des véhicules à air comprimé
Des communes se sont engagées dans ce sens.
Il s'agit désormais de finaliser le dossier du Démonstrateur composé de quelques véhicules homologués, en étant attentif aux règles de Comptabilité des collectivités territoriales.
L'idée est de prolonger l'effort de nos déplacements à Carros, puis au Grand(duché du Luxembourg) : cette fois, l'action se déroulerait quelque part en Lorraine. […]
● Évènement-surprise ?
Nous sommes assez impatients voir arriver le courrier de l'un de nos interlocuteurs.
L'échéance de l'évènement serait dans quelques semaines. >>

Avant juin 2011? Cool! bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsjiji.blogspot.com/
Marsupy
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Dim 27 Mar 2011, 22:14

Hello,

Ha, voila une bonne bouffée d'air frais comme je les aime cheers

A suivre de très prêt Exclamation Very Happy

Marsupy.
benracer85
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 28 Mar 2011, 15:37

c'est des bonnes nouvelles après comme d'habitude j'attend la suite. Cool
Jiji le Suisse
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 12 Avr 2011, 16:32

Chers amis,

Voici une précision pour une 1ère démonstration de l'Airpod dans les Vosges par l'équipe du blog:

<< Et d'après l'équipe "Air Pur des Vosges", ce serait une bonne idée que la "Vélodatienne" de Saint-Dié des Vosges accueille les voitures à air pur ! >>

Saint-Dié verra-t-elle circuler l'airpod dans un mois ? Rolling Eyes
L'aventure continue... Basketball
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsjiji.blogspot.com/
benracer85
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 12 Avr 2011, 16:43

hum bonne proposition de la part de Air pur des Vosges. Very Happy
bon bin j'attend de voir ça. Smile
Ben
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 09 Mai 2011, 09:45

Y a-t-il maintenant un retour d'expérience sur l'éolienne en bois ?
J'avoue que ce genre de matériel me laisse pour le moins dubitatif...
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 09 Mai 2011, 14:00

Nemosus a écrit:
en cachant les résultats
rabbit Allons, Nemosus,

Nemosus a écrit:
Finalement vous avez le même comportement que les lobbies dont vous dénoncez, à juste titre, l'opacité de la communication (Mediator, gaz de schiste, nucléaire, etc).
albino
Depuis votre question du Sam 12 Fév 2011, 12:31, vous avez probablement noté que nous avons donné des résultats, conformes à des données évaluées et remises à une préfecture il y a quelques années.
La suite sur le fil adéquat de ce forum.
Commencez vos questions là-bas et nous vous répondrons ... peut-être alien

Dernière édition par Air Pur des Vosges ! le Ven 27 Mai 2011, 07:22, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/05/une-synergie-
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 09 Mai 2011, 14:39

Merci Air pur des Vosges.
Disons qu'un "concours national d'éoliennes urbaines" construites par des étudiants qui se déroule sur 2 jours n'est pas à proprement parler ce que j'appelle un retour d'expérience. Ce genre de concours est assurément passionnant pour les étudiants et une telle expérience doit leur laisser plein d'excellents souvenirs, mais quand à savoir ce que l'on peut espérer d'une éolienne en bois comme celle montrée dans le reportage de M6 et sur votre blog c'est un peu court...
Disons également que les retours d’expérience (réels ceux-là) dont j'ai été témoin sur le petit éolien ont largement tempéré mon enthousiasme. L'écart avec les données constructeur étaient simplement vertigineux.
Aircars_for_USA
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Lun 09 Mai 2011, 15:05

http://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_charge_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29

Combien de kilowatts-heure ont été produits au cours de l'année dernière ?

Beaucoup de petits systèmes d'énergie éolienne ont des facteurs de capacité moins de 10 %.

Ainsi un 1kilowatt le système livre seulement la moyenne de 100 watts au cours de l'année.

Charlie

What is the capacity factor? How many kilowatt-hours were generated over the last year?

Many small wind power systems have capacity factors less than 10%.

So a 1 kilowatt system delivers only 100 watts average over the year.
Nemosus
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mar 10 Mai 2011, 08:08

Nemosus a écrit:
Nemosus a écrit:
Air Pur des Vosges ! a écrit:

L’éolienne en bois, il s'en construit maintenant un peu partout : la vidéo de M6 a fait des petits.
Maintenant, la rusticité n'empêche pas la technologie et c'est peut-être ce qui fait notre avance.
Avez vous des chiffres de rendement ou est-ce encore trop tôt pour évaluer l'intérêt de votre mode de construction "rustique" ?
Y a-t- il un retour d'expérience ?

Toujours pas d'information sur l'énergie produite par le premier modèle installé ?
C'est dommage ...
Nemosus
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Jeu 26 Mai 2011, 23:00

Nemosus a écrit:
Nemosus a écrit:
Nemosus a écrit:

L’éolienne en bois, il s'en construit maintenant un peu partout : la vidéo de M6 a fait des petits.
Maintenant, la rusticité n'empêche pas la technologie et c'est peut-être ce qui fait notre avance.
Avez vous des chiffres de rendement ou est-ce encore trop tôt pour évaluer l'intérêt de votre mode de construction "rustique" ?

Toujours pas d'information sur l'énergie produite par le premier modèle installé ?
C'est dommage ...

Air Pur a écrit :
Citation :

Depuis votre question du Sam 12 Fév 2011, 12:31, vous avez probablement noté que nous avons donné des résultats, conformes à des données évaluées et remises à une préfecture il y a quelques années.
Merci de m'indiquer OU et QUAND vous avez donné ces informations.
Pour moi, je ne les trouve nulle part sur ce forum.
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 04:15

Nemosus a écrit:
Nemosus a écrit:
Nemosus a écrit:
Nemosus a écrit:

C'est dommage ...

Nemosus a écrit:
en cachant les résultats
rabbit Allons, Nemosus,

Nemosus a écrit:
Finalement vous avez le même comportement que les lobbies dont vous dénoncez, à juste titre, l'opacité de la communication (Mediator, gaz de schiste, nucléaire, etc).
albino

Désolé, vous n'êtes pas sur le bon fil. clown
Voir le profil de l'utilisateur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/05/une-synergie-
dchiesa
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 07:25

Nemosus a écrit:

Et vous risquez bien de ne jamais les trouver, votre ami vosgien ayant commencé ce matin le grand ménage sur le forum en effaçant ses anciens posts... cyclops
J'espère que Thémistocle a eu le temps de prendre des notes car il y avait quelques perles. Laughing
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 07:34

Effectivement un certain nombre d'insultes ont été biffées dans les messages d'Air pur des Vosges.
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 07:50

Jiji le Suisse a écrit:
que la "Vélodatienne" de Saint-Dié des Vosges accueille les voitures à air pur !
La présentation à Saint-Dié des Vosges était bien prévue, sous réserve de la disponibilité de l'un des véhicules le Dimanche 22 Mai 2011 en fin du circuit de compétition.
Or la délégation industrielle venue à Luxexpo pour tester les véhicules à air comprimé était présente au même moment.

Ces petites voitures ont pas mal de qualités ... mais pas le don d'ubiquité.

Reste donc la 3ième des bonnes nouvelles, qui devrait réjouir les lecteurs.
Nous y sommes occupés en ce moment-même, après avoir donné la priorité aux suites du RV de Luxembourg.

L'enjeu : un package éolienne/véhicule à air comprimé que souhaitent de nombreux clients.
Eric DUPONT
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 09:06

Bonjours

Cest interessant

Quel serait la dimenssion de leolienne ? Le debit du compresseur? Le volume du reservoir de stockage? Le cout du systeme et la production annuel denergie ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorair.net
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 11:00

Je crois que le petit point faible de ce systeme est le cout actuel de la fibre de carbone. Les capacite de productions sont faible et la production de fibre de carbone demande des investissement car les brevets ne sont pas encore dans le domaine public.

Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 11:04

Il serait interessant de comparer lemprise au sol dune eoliene et dune parabole solaire.
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 11:56

le truc de l'éolienne je pense que c'est intéressant pour les iles ou il ya du vent et ou l'énergie est cher comme les iles canaries. car sinon apres peu tre leoliene n'est pas couteuse mais ca mobilise un compresseur et un réservoir . il faut plusieurs réservoirs si lon ne veut pas être en surproduction d'énergie.

il serait intéressant peu être de coupler cela avec un système solaire comme je suis en train de développer actuellement, mais ^pour moi , le stockage de l'air comprimé me paret tres couteux.
olio
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 13:18

il faudrait établir un cdc commun à tous mais les réponses apportées seront différentes selon le lieux géographique et pays ... sans pour autant commencer à discréditer les solutions des uns et des autres ...

Par exemple le seul prix du kw/h doit-il être pris en compte ? Le nucléaire est le plus bas (je ne parle que de prix ...) puis si l'on parle de démantellement d'une centrale nucléaire ... 20 ans et x millions le prix n'est plus le plus bas.
Nous comprendrons peut être pourquoi nos amis les Anglais viennent de vendre leurs centrales nucléaires à edf. A nous de démanteller maintenant avec nos budgets...

Donc les panneaux solaires (certains contiennent des matériaux très dangereux) sont aussi chers ...

Existe-t-il une solution ou des solutions de calcul(s) de coût du kw/h du début à la fin après le démantellement ?
Et vive les initiatives pour générer du courant moins chers, moins polluants ...
Eric pourriez-vous soigner votre français car vos propos sont intéressants mais ...

bonne journée à tous
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 13:26

dchiesa a écrit:
Nemosus a écrit:

Et vous risquez bien de ne jamais les trouver, votre ami vosgien ayant commencé ce matin le grand ménage sur le forum en effaçant ses anciens posts... cyclops
J'espère que Thémistocle a eu le temps de prendre des notes car il y avait quelques perles. Laughing

Je peux peut-être vous aider Nemosus.
En réponse à un message similaire au vôtre concernant les retours d'expériences, Air pur des Vosges m'avait renvoyé sur les résultats d'un concours pour les étudiants de DUT le GIM'EOLE. Malheureusement le message à été édité (et remplacé par une réponse identique à celle qui vous a été faites hier à 16 h 39 dans le sujet "Polynésie" (vous me suivez ?)), vous devrez donc me croire sur parole, mais en lisant l'enchainement des messages on voit clairement qu'il y a comme une étrangeté.
J'avais signalé à l'époque que je ne voyais pas le rapport entre des éoliennes comme celles du GIM'EOLE et l'éolienne en bois du reportage de M6, pas plus qu'on ne pouvait qualifier de retour d'expérience un test de quelques minutes en soufflerie, mais je n'avais pas obtenu plus de précisions à ce sujet.
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 27 Mai 2011, 14:39

Bonjour Éric,

Eric DUPONT a écrit:
le truc de l'éolienne, je pense que c'est intéressant pour les îles où il y a du vent et ou l'énergie est cher comme les îles Canaries.
Vous avez raison : voilà l'une des pistes que nous avons suivies.
La méthodologie a pu être exposée devant les services de l'État, il y a quelques années, et a été reprise depuis par des confrères.

En fait, ce marché est extrêmement vaste, et les réactions de certains lecteurs du forum intéressés par le couplage éolienne/voiture à air comprimé montrent qu'ils savent qu'avec les résultats obtenus, on obtient une chaîne énergétique économe et respectueuse de l'environnement.
Le vent n'envoie pas de facture !

Le problème est peut-être que certaines éoliennes ont parfois été installées en dépit du bon sens, et c'est dommage.
En revanche, celles qui ont été posées de façon réfléchie donnent de bons résultats, avec un rapide retour sur investissement, en restant très discrètes dans leur environnement.

De notre côté, il a donc été décidé lors de notre dernière réunion de revue de projet de ne plus communiquer ici autre chose que notre enthousiasme et de retirer certaines informations sans lien immédiat avec notre objectif, mais sur le lien "éoliennes" quand il en sera question.
Nous nous en tenons pour cela à notre post :
http://air-car-concept.bb-fr.com/t1203p180-emobility-au-luxembourg#20481

Cher Éric, nous continuerons donc de nous entretenir avec vous en privé comme convenu, pour autant que les délais nous le permettent Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Aujourd'hui à 11:56

MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant