Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marcopolo245
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Mer 15 Juin 2011, 06:47

Bonjour Air Pur des Vosges !

Oui j'ai lu avec plaisir ce dernier article (je regarde votre site au moins deux fois par jour Wink ! ).

Donc des projets d'usine dans le nord-est, des projets aussi dans le sud ouest...tout cela avance trés bien...et les investisseurs suivent, c'est cela qui est important...

En souhaitant vraiment que ce projet continue à faire des émules en France et qu'il se concrétise dés cette année par le début de production de l'Airpod et sa généralisation sur tout le territoire...pour que tout le monde puisse en profiter.

Cordialement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo245
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Jeu 16 Juin 2011, 16:15

Bonjour,

Et un projet d'usine MDI en plus dans l'est de la France...en plus des 4 autres... ca avance vite .... super !..la suite sur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/

Cordialement

Marc
Jiji le Suisse
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Jeu 16 Juin 2011, 19:13

marcopolo245 a écrit:
Et un projet d'usine MDI en plus dans l'est de la France...en plus des 4 autres... ca avance vite .... super !

Oui, ils mettent le paquet!! affraid Ils doivent être très convaincant pour avoir les budgets! Bravo! cheers

J'espère que Carros avance aussi vite en parallèle! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsjiji.blogspot.com/
OlivierG
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Jeu 16 Juin 2011, 19:55

marcopolo245 a écrit:
Bonjour,

Et un projet d'usine MDI en plus dans l'est de la France...en plus des 4 autres... ca avance vite .... super !..la suite sur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/

Cordialement

Marc

Une prise de conscience citoyenne, la pédagogie d'Air Pur des Vosges et la persévérance de MDI…

Félicitations à tous ces acteurs.
dchiesa
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 07:14

marcopolo245 a écrit:
Bonjour,

Cordialement

Marc

6 usines (avec Carros) ça fait donc 36 000 vhl/an, quasiment la totalité du marché européen des voiturettes.
Avec 6 points de vente (en zones industrielles...) et moitié moins de publicité qu'un constructeur traditionnel (dixit mdi.lu), bonne chance pour trouver les clients. cheers
Pour info, Aixam en France c'est un peu plus de 5 000 voiturettes par an, avec 110 points de vente.

Enfin bon les 6 usines sont pas encore là... Rolling Eyes
Zorro
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 11:32

marcopolo245 a écrit:
Bonjour,

Marc

Messieurs, un peu plus de sérieux et un peu moins d'enthousiasme délirant, je vous rappelle que se sont des projets.
Des projets, il y a en toujours eu et il y aura encore beaucoup.

Sur un autre fils, Le concept de production, pourquoi-les-usines-ne-sont-pas-encore-construites-411 Air Pur de Vosges a écrit ceci " Nous proposons de clôturer ce fil puisqu'une usine produit des véhicules en ce moment-même : celle de Carros."

Ce que je doute fortement, si la production avait commencé, il serait possible de le lire dans la presse. Je ne comprends pas trop, le rôle d'Air Pure des Vosges.
Il est évident qu'il est mandataire et rien de plus. Il y a pas de mal à cela. Mais ce type de "commérages" me fait plus penser à de la désinformation.

Le site Internet Air pur des Vosges est plutôt fracassant, je doute qu'il soit possible de trouver des investisseurs avec une telle source d'infos. N'oubliez pas, de plus est, qu'on y met ce que l'on veut sur un site Internet.

Ce type de désinformations est néfaste au développement de MDI, que je souhaite. Les potentiels investisseurs vont se désintéresser du projet MDI, suite à la lecture de ce type de site et des infos propagées, cela n'est pas sérieux.

Je le sais, ces potentiels investisseurs lisent ce forum, et suivent les nouvelles de Didier, AIRCAR.TK,
Il y a eu dans le passé, déjà beaucoup trop de fausses nouvelles. MDI a compris, ils ne disent plus rien, dernière nouvelles de leur site date du 5 novembre.

Ils ont raison, ils communiquent au coup par coup, communication très judicieuse surtout lorsqu'on a le passé de MDI.
Proverbe mandarin: Moins on en dit et plus on peux faire.

SVP, Si vous souhaitez le développement de MDI, faites comme eux.

dchiesa
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 12:02

Franchement cher Zorro, il n'y a pas besoin de lire ce forum ou le blog de "l'air pur".
L'urgence pour mdi ça serait d'abord de virer de leur site les présentations du style "concept de production", "produits" et "analyse comparative".
Aucune société sérieuse ne diffuserait ce genre de docs, qui ressemblent plus à des attrape-couillons qu'autre chose.
Tout investisseur qui lit ça en ayant la moindre expérience industrielle part en courant.
Zorro
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 12:53

dchiesa a écrit:
Franchement cher Zorro, il n'y a pas besoin de lire ce forum ou le blog de "l'air pur".
L'urgence pour mdi ça serait d'abord de virer de leur site les présentations du style "concept de production", "produits" et "analyse comparative".
Aucune société sérieuse ne diffuserait ce genre de docs, qui ressemblent plus à des attrape-couillons qu'autre chose.
Tout investisseur qui lit ça en ayant la moindre expérience industrielle part en courant.

Dchiesa
Je comprends, ce que tu veux dire et suis en parfaite harmonie avec ce que tu écris.

Il y a trop et pas assez sur le site MDI.

Trop, pourquoi ???? sans commentaire, c'est clair.
Pas assez, pourquoi ???? parcequ'il manque ce que tout le monde attends avec impatience: LES TESTS D'AUTONOMIE.
marcopolo245
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 12:57

Zorro a écrit:
marcopolo245 a écrit:
Bonjour,

Marc

Messieurs, un peu plus de sérieux et un peu moins d'enthousiasme délirant, je vous rappelle que se sont des projets.

Sur un autre fils, Le concept de production, pourquoi-les-usines-ne-sont-pas-encore-construites-411 Air Pur de Vosges a écrit ceci " Nous proposons de clôturer ce fil puisqu'une usine produit des véhicules en ce moment-même : celle de Carros."

Ce que je doute fortement, si la production avait commencé, il serait possible de le lire dans la presse. Je ne comprends pas trop, le rôle d'Air Pure des Vosges.
Il est évident qu'il est mandataire et rien de plus. Il y a pas de mal à cela. Mais ce type de "commérages" me fait plus penser à de la désinformation.

Le site Internet Air pur des Vosges est plutôt fracassant, je doute qu'il soit possible de trouver des investisseurs avec une telle source d'infos. N'oubliez pas, de plus est, qu'on y met ce que l'on veut sur un site Internet.

Ce type de désinformations est néfaste au développement de MDI, que je souhaite. Les potentiels investisseurs vont se désintéresser du projet MDI, suite à la lecture de ce type de site et des infos propagées, cela n'est pas sérieux.

Je le sais, ces potentiels investisseurs lisent ce forum, et suivent les nouvelles de Didier, AIRCAR.TK,
Il y a eu dans le passé, déjà beaucoup trop de fausses nouvelles. MDI a compris, ils ne disent plus rien, dernière nouvelles de leur site date du 5 novembre.

Ils ont raison, ils communiquent au coup par coup, communication très judicieuse surtout lorsqu'on a le passé de MDI.

Zorro,

Vous considérez donc que tous ce que dit "Air Pur des Vosges" est faux ?...mais si c'est le cas...toutes les étapes franchies par cette équipe, toutes les personnes rencontrées, tous les investisseurs, toutes les actions effectuées...etc...seraient fictifs ????
Et vous nous demandez d'être sérieux ????
Excusez moi mais là c'est vous qui ne l'êtes pas du tout !!!
Ce n'est pas parce que de votre côté il y au des soucis que les autres ne peuvent pas réussir à avancer...
Prenez directement contact avec eux (d'ailleurs je crois que "Air Pur des Vosges" vous l'a proposé) pour vérifier par vous même le sérieux de leur démarche et de leur action et pourquoi pas vous en inspirer pour vos propres projets...plutôt que de faire de la difammation No No !!

Cordialement

Marc
Eric DUPONT
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 13:36

Je trouve la demarche de air pur des vosges interaissante. C'est intelligent d'avoir ete chercher des pme qui ont deja des specialités dans l'autommobile et l'on sait que cest un secteur qui souffre puisque apres avour emprunter des milliards , l'industrie francaise autommobile continue de fuir a l'etranger. Il ny a plus de marcher en france. Moi meme de min cote j'ai trouvé un usineur pres a mettre de l'argent dans mon moteur.

Maintenant le probleme est plutot du cote de mdi qui manque un peu de clarté.
Toujours pas de test complet d'autonomie et en situation qui laisse a penser que la technologie nest pas encore tout a fait la. Deuxiemement il commence a y avoir des casseroles avec catecar par exemple , troisiement qui de la competivite de mdi dans un marche dynamique ??
Mdi doit faire face a un gros probkeme: financer un outil pour cinstruir des reservoirs alors que lon a aucune demonstration reel de la technologie.
Je crois pas quaucune pme serieuse va investir 200000 a 300000 euro pour une option alors que mdi ne met pas 7000 euros dans un reservoir pour faire des tests fiables. La seul raison que je vois est quil y a encore pas mal de mise au poibt a faire et que le concept n'est pas maitrisé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorair.net
Zorro
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 13:55

marcopolo245 a écrit:
Zorro a écrit:
marcopolo245 a écrit:
Bonjour,

Marc

Zorro,

Vous considérez donc que tous ce que dit "Air Pur des Vosges" est faux ?...mais si c'est le cas...toutes les étapes franchies par cette équipe, toutes les personnes rencontrées, tous les investisseurs, toutes les actions effectuées...etc...seraient fictifs ????
Et vous nous demandez d'être sérieux ????
Excusez moi mais là c'est vous qui ne l'êtes pas du tout !!!
Ce n'est pas parce que de votre côté il y au des soucis que les autres ne peuvent pas réussir à avancer...
Prenez directement contact avec eux (d'ailleurs je crois que "Air Pur des Vosges" vous l'a proposé) pour vérifier par vous même le sérieux de leur démarche et de leur action et pourquoi pas vous en inspirer pour vos propres projets...plutôt que de faire de la difammation No No !!

Cordialement

Marc
A ce type de réaction je répondrai ainsi:

1 Je n'ai pas dit que APDV dit des mensonges.
2 Pour ce qui est des étapes franchies, les personnes rencontrées etc....c'est écrit sur le site de APDV, en effet, et je n'ai aucune raison de ne pas le croire.
3 Je suis toujours très sérieux.
4 De mon coté, il n'y a pas de soucis. Toutefois, nous n' avons aucune intention de tout dévoiler avant d'avoir la certitude d'avoir définies les grandes lignes du développement MDI sur notre marché.
5 APDV nous à rien proposé. APDV n'a rien à proposer, nous sommes rentré en contact avec MDI, probablement avant APDV.
6 J'ai de nouveau consulté le site d'APDV et en toute honnêteté, je ne suis toujours pas inspiré.
7 Je souhaite à APDV, le plus grand bien, et ne doute pas de la bonne volonté de APDV.
8. Je souhaite surtout pour les générations futures, le développement des énergies renouvelables.

Il est dommage que vous m'ayez pas compris, mon très cher Marc. Suspect très, très, très: Suspect
Aircars_for_USA
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 14:37

APDV et Henry Sambuc sont semblable de beaucoup de façons.

Les deux découverte beaucoup de personnes qui sont enclines à contribuer. Ils se réunissent(concluent) (accumulent) l'argent de beaucoup de personnes pour acheter une licence et une usine de MDI.

Les motivations peuvent être différentes.

Laissez-nous espérer que les résultats de travail avec MDI seront différents.

Charlie

APDV and Henry Sambuc are similar in many ways.

Both find many persons that are willing to contribute. They gather (accumulate) the money of many people to buy a license and factory from MDI.

The motivations may be different.

Let us hope the results of working with MDI will be different.
marcopolo245
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 15:55

Mettre Air Pur Des Vosges à Sambuc au même niveau....quelle audace Charlie !!!!

Je pense que les deux démarches sont totalement diférentes !!

Cordialement

Marc

Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 16:01

Pour le moment catcar a reglé 300000 euros ce qui a permis a mdi de poursuivre ses recherches.
Nemosus
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 17:01

marcopolo245 a écrit:
Mettre Air Pur Des Vosges à Sambuc au même niveau....quelle audace Charlie !!!!
Je pense que les deux démarches sont totalement différentes !!
Cordialement
Marc

Eric DUPONT a écrit:
Pour le moment Catcar a réglé 300.000 euros ce qui a permis a MDI de poursuivre ses recherches.

Effectivement c'est totalement différent : je n'ai pas entendu dire que APDV ait versé quoi que ce soit à MDI...
Jiji le Suisse
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 20:00

Si je comprend bien, la grande différence est celle-ci:

Catecar avait payé pour la zone Suisse et en s'alliant avec MDI pour la promo, il cherchait des financements qui apparemment n'a jamais été suffisant pour payer MDI.

Air Pur des Vosges a négocié avec MDI, puis ils cherchent les financements qui apparemment sont là (pour une grande partie) et il vont payer MDI (est-ce déjà fait? Je n'ai pas la confirmation officielle). Je pense qu'ils l'ont déjà fait puisque les discutions avec MDI sont très avancées, d'après ce que j'ai compris.

En tout cas, Air Pur ne dit rien que ce qui est sûr, contrairement à Catecar qui n'a pas tenu ses promesses d'octobre dernier (d'après MDI, soyons juste), alors qu'il annonçait avec fracas la construction de l'usine. (Pour appâter les investisseurs?)
Nemosus
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 20:25

Jiji le Suisse a écrit:
Si je comprend bien, la grande différence est celle-ci:

Catecar avait payé pour la zone Suisse et en s'alliant avec MDI pour la promo, il cherchait des financements qui apparemment n'a jamais été suffisant pour payer MDI.
Air Pur des Vosges a négocié avec MDI, puis ils cherchent les financements qui apparemment sont là (pour une grande partie) et il vont payer MDI (est-ce déjà fait? Je n'ai pas la confirmation officielle). Je pense qu'ils l'ont déjà fait puisque les discutions avec MDI sont très avancées, d'après ce que j'ai compris.
En tout cas, Air Pur ne dit rien que ce qui est sûr, contrairement à Catecar qui n'a pas tenu ses promesses d'octobre dernier (d'après MDI, soyons juste), alors qu'il annonçait avec fracas la construction de l'usine. (Pour appâter les investisseurs?)
Catecar affirme le contraire :
Citation :
Or prétendre que la raison de cette défaillance serait le manque de financement de Catecar SA est un mensonge éhonté.
Par ailleurs, Catecar n’est débiteur d’aucun montant envers MDI aussi longtemps que sa technologie n’est pas établie, ce qui n’est pas le cas à ce jour.
(site Catecar SA).

Je n'ai pas d'opinion , mais le juge en aura une, c'est sûr !

Dernière édition par Nemosus le Ven 17 Juin 2011, 21:00, édité 1 fois
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 20:53

Mon idee est que la technologie est certe prometeuse mais quel netait pas etabli. Lair pod mono energie ne marche pas... Il faut y mettre de l'essence!

Ca peu couter a mdi 300000 euros + 200000 euros de domage=500000 euros. Si lair pod marchait mdi aurait mis un reservoir a 7000 euros pour faire des tests en condition reel .
Aircars_for_USA
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Ven 17 Juin 2011, 23:36

Jiji le Suisse a écrit:

Un investisseur sage s'attendrait à la preuve et la démonstration(manifestation) de technologie MDI avant le paiement de plusieurs millions d'euros à MDI pour une usine.

Tous les rapports divers, tant de MDI que Catecar sont compatibles(en accord) avec la chronologie suivante :

1. Catecar paye MDI pour une option sur une licence.
2. Catecar et MDI en novembre 2010 annoncent ensemble qu'ils construiront une usine et commenceront la production en mars 2011.
3. Quand MDI a demandé le paiement d'usine (12 millions de € ? ?), Catecar (ou les investisseurs dans Catecar) demandé au sujet de confirmation que la technologie MDI exécutée comme revendiqué par MDI. C'a été probablement fait d'une façon informelle plusieurs fois et apparemment une mise en demeure a été faite le 12 janvier.
4. MDI n'a pas fourni une telle preuve que les œuvres(travaux) technologiques comme revendiqué.

----------------------------------------

Je ne pense pas que Catecar a une réclamation légale valable, à moins que le contrat n'ait spécifié des dates(rendez-vous) spécifiques pour la technologie pour être prêt.

Si le contrat ressemble au contrat type, MDI est seulement obligé à fournir la technologie quand prêt.

C'est semblable au statut juridique d'entre ceux qui ont payé des honoraires de réservation(réserve) de €500. MDI n'a aucun délai auquel ils doivent livrer une voiture.

Charlie

A wise investor would expect proof and demonstration of MDI technology before paying several million euro to MDI for a factory.

All of the various reports, from both MDI and Catecar are consistent with the following sequence of events:

1. Catecar pays MDI for an option on a license.
2. Catecar and MDI together in November 2010 announce that they will build a factory and start production in March 2011.
3. When MDI asked for the factory payment (€12 Million ??), Catecar (or the investors in Catecar) asked for confirmation that the MDI technology performed as claimed by MDI. This was probably done informally several times, and apparently a formal request was made January 12th.
4. MDI did not provide such proof that the technology works as claimed.

----------------------------------------

I do not think that Catecar has a valid legal claim, unless the contract specified specific dates for the technology to be ready.

If the contract is like the sample contract, MDI is only obligated to provide the technology when ready.

This is similar to the legal status of those that paid €500 reservation fee. MDI has no deadline by which they must deliver a car.
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Sam 18 Juin 2011, 00:30

Sur quoi mdi , en a profite pour dire que catcar voulait la technologie pour rien.

Ahhhh que c'est passionant!
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Sam 18 Juin 2011, 00:47

Sur ce je ne crois pas que mdi va signer de nouveau contrat avant d'avoir reelement fait preuve d'un produit qui marche. Dans le meme temps d'ancien signataire vont essayer de renegocier a la baisse , tandis que tata va essayer peux etre d'augmenter sa part de teritoire pendant que mdi va continuer a trimer pour esayer de presenter un moteur qui marche.

Ca peu prendre encore des mois .entre temps , la concurence s'organise . Chacun a compris que le moteur a air comprime n'est plus lié a un brevet qui apporte une longeur d'avance comme c'était le cas par le passé avec le point mort haut et son systeme de distribution spécial qui ne marche pas.

Bref. Il y a encore pas mal de suspens. A combien pourait t'on estimer la valeur de mdi? Combien faudrai il mettre pour realiser un produit similaire? ....qui marche.
Air Pur des Vosges !
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Sam 18 Juin 2011, 08:11

Salut MarcoPolo245,

marcopolo245 a écrit:
Et un projet d'usine MDI en plus dans l'est de la France...en plus des 4 autres... ca avance vite .... super !

C'est vrai qu'un certain nombre de choses va vite dans le projet de progrès social "Air Pur des Vosges". Cela semble plus dû à une attente de nos concitoyens en France et du Monde.
Mais nous ne sommes qu'une équipe. Il s'agit donc d'un bénévolat.
En fait, c'est le groupe de travail "Usines/sites de ventes de véhicules à air comprimé" qui a permis de donner corps à de très productives réunions de travail.

Hier, l'un d'eux avait par exemple été sollicité pour aider à déterminer les origines exactes de sinistres aérothermiques dans un maison à l'avant-garde de l'éco/bioconstruction.

Il faut donc laisser ce groupe "gagner sa croûte" avec son travail quotidien.

Une comparaison - osée - vient d'être faite entre notre équipe - purement bénévole - et tout le travail accompli en Suisse par un autre pionnier.
Osée ... car si le concept "Air Pur des Vosges", généreux et global, reste incontesté à ce jour, il ne saurait être comparé - et surtout pas dans ce forum - aux travaux menés localement dans un pays bien précis avec le but de faire prospérer les espoirs financiers d'investisseurs.

Certains pensent que le cas de la Suisse reste prometteur ; ils ont probablement raison, mais qu'il soit bien dit que nous ne souhaitons, en aucune manière, nous ingérer dans les projets en cours là-bas : ils ont suffisamment de personnes compétentes et vraisemblablement la capacité d'avancer à leur propre rythme Cool .

C'est donc gentil d'avoir pensé à nous, mais notre rôle reste tout de même extrêmement modeste Embarassed .
Voir le profil de l'utilisateur http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/05/une-synergie-
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Sam 18 Juin 2011, 08:30

Je trouve tres interaissante l'unitiative de air pur des vosges de reunir des industriels pour construire des voitures ecologique et je crois en leur reussite car cela repond a une vrai demande. Je pense que le progres social passe par une plys grande mibilité la où a certain endroit les reseaux de transport en commun de peuvent etre rentable par manque de densité.

Pour catcar je pense que l'initiative de depart etait proche mais qu'elle dans une impasse avec mdi. Mdi etant dans l'impossiblite de livrer la technologie monoenergie a court moyen et long terme ce que devra demontrer catcar vraissemblablement pour recuperer ses fonds. Ce qui pourait mettre dans une situation difficile la progression de mdi.

Je pense que le but final est louable, lair comprimé a un bel avenir et que peux etre il risque dy avoir de petites restructurations.

Cest bien. Il faut que chacun continue de travailler et que tout ces efforts vont payer.
olio
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Sam 18 Juin 2011, 14:39

y compris MDI Monsieur DUPONT ?
Jiji le Suisse
Utilisateur

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   Sam 18 Juin 2011, 16:39

Air Pur des Vosges ! a écrit:
C'est vrai qu'un certain nombre de choses va vite dans le projet de progrès social "Air Pur des Vosges". Cela semble plus dû à une attente de nos concitoyens en France et du Monde.
Mais nous ne sommes qu'une équipe. Il s'agit donc d'un bénévolat.
En fait, c'est le groupe de travail "Usines/sites de ventes de véhicules à air comprimé" qui a permis de donner corps à de très productives réunions de travail.

Oui, je ne voulais pas entrer dans les détails, peut-être importants pour mieux comprendre les différences entre catecar et Air Pur: l'un est une équipe de bénévoles, pas l'autre... elephant

Air Pur des Vosges ! a écrit:
Une comparaison - osée - vient d'être faite entre notre équipe - purement bénévole - et tout le travail accompli en Suisse par un autre pionnier.
Osée ... car si le concept "Air Pur des Vosges", généreux et global, reste incontesté à ce jour, il ne saurait être comparé - et surtout pas dans ce forum - aux travaux menés localement dans un pays bien précis avec le but de faire prospérer les espoirs financiers d'investisseurs.

Certains pensent que le cas de la Suisse reste prometteur ; ils ont probablement raison, mais qu'il soit bien dit que nous ne souhaitons, en aucune manière, nous ingérer dans les projets en cours là-bas : ils ont suffisamment de personnes compétentes et vraisemblablement la capacité d'avancer à leur propre rythme Cool .

C'est donc gentil d'avoir pensé à nous, mais notre rôle reste tout de même extrêmement modeste Embarassed .

Rôle modeste pour des bénévoles? Quand vos projets se concrétiseront, vous serez sûrement parmi les pionniers d'une ère nouvelle de la voiture. geek Ce n'est pas peu!!! farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !   

MDI et .... l'Air Pur des Vosges :-) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant