Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marsupy
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 47
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Sam 22 Mar 2008, 21:05

Hello !

Voici, en français et anglais, une interview de Guy NEGRE au salon auto de New York pour www.autobloggreen.com (on trouve sur ce site US plusieurs articles, en anglais "of course", intéressants sur MDI).

On constate que Guy maîtrise bien moins l'anglais que Cyril, hélas absent.
Heureusement, Shiva VENCAT, représentant de MDI aux US, est là ! Smile

On ne comprend pas très bien quel modèle va être présenté au "X Prize challenge".

Une OneCATs, la 1ère à sortir sur le marché ? Un proto de CityCATS commercialisé 2 ans plus tard ?

@+

Marsupy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 52
Ville : Belgique-Eghezée
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Dim 23 Mar 2008, 08:22

Bonjour Marsupi

Où faut-il cliquer pour ouvrir la video de l'interview; je tourne en rond depuis une demi heure...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu Viallon
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 26
Ville : paris
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Dim 23 Mar 2008, 10:28

Vincent,

il s'agit d'une interview audio... et non d'une video. (barre de lancement audio juste après le texte récapitulatif)


commentaire à propos de l'interview : Ils ne s'étaient pas complètement accordés entre eux... Qlq petites différences dans leurs discours. Mais on a l'impression qu'il s'aiment bien (comme un vieux couple!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsupy
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 47
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Lun 24 Mar 2008, 20:13

Hello !


J'ai ré-écouté plus attentivement l'enregistrement et notamment les parties en anglais :

- Au temps 1:10, Shiva évoque la raison du renommage de la OneCATs mais j'ai beau ré-écouté 10 fois, je ne comprends pas ce qu'il dit.
Matthieu ? Qu'entend ton oreille affutée ?

- Au temps 3:36, comme l'a noté Matthieu, Shiva annonce la participation de la MiniCATs au challenge X Prize (parallèlement à la CityCATs).
=> ça m'inquiète un peu, ça va être très chaud pour MDI de présenter les 2 modèles opérationnels à temps, non ?

- Au temps 7:00, Guy explique le mode bi-énergie. Là j'avoue que je ne comprends pas tout... Il parle d'un compresseur rechargeant les réservoirs en roulant.
Mais comment le moteur peut-il être au même moment compresseur ?
Qu'entend il par "il n'y a plus d'air dans les réservoirs" ? Air encore à 30 bars, pression de fonctionnement si je me rappelle bien ?
Comment avec 1.7 l. d'essence faire avancer le véhicule et en plus reconstituer les réserves d'air à 300 bars ?

Bref, le mode bi-énergie est bien obscure... Neutral

Quelqu'un peut-il apporter un peu d'air au moulin ? Wink

@+


Marsupy.


Dernière édition par Marsupy le Sam 29 Mar 2008, 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm69
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Ville : Lyon, France
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Lun 24 Mar 2008, 20:38

Marsupy a écrit:
- Au temps 7:00, Guy explique le mode bi-énergie. Là j'avoue que je ne comprends pas tout... Il parle d'un compresseur rechargeant les réservoirs en roulant.
Mais comment le moteur peut-il être au même moment compresseur ?

Je crois avoir retenu (de je ne sais plus où) que le moteur bi-énergie dispose de cylindres/pistons dédiés à la recharge en air en roulant ; et comme le dit Guy ds l'interview, qd on roule sans demander toute la puissance au moteur, le reste est "détourné" pour compresser de l'air ds les réservoirs.

Reste à savoir comment la "voiture" décide de remplir : p.ex. si j'ai de quoi rentrer chez moi "à l'air", ce serait benêt de remplir les réservoirs avec de "l'adjuvant énergétique".. Même si c'est... du bois ! (il a cité le bois ds l'interview... sacré farceur ! :-)

Et comme ils veulent simplifier au max la caisse, notamment sans charger la mule d'électronique sophistiquée... moi ça m'irait bien de pouvoir décider qd recharger en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jm69.free.fr
jm69
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Ville : Lyon, France
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Lun 24 Mar 2008, 20:48

Marsupy a écrit:
Comment avec 1.7 l. d'essence faire avancer le véhicule et en plus reconstituer les réserves d'air à 300 bars ?

euh, là, on est peut etre ds le domaine du rêve, faut pas pousser (sf si elle est en panne !) Laughing

par contre, je reviens sur le bois-énergie... des granulés ou des copeaux, comme ds une chaudière moderne (ca pèse combien ? Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jm69.free.fr
Matthieu Viallon
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 26
Ville : paris
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Lun 24 Mar 2008, 23:08

pour le changement de nom :
mon avis - ils sont obligés de changer de nom de marque car le partenaire espagnole avec qui ils ne travaillent plus devait posséder les droits d'utilisation. Je rajoute que cette opération et ce changement de nom doit se faire très vite et être adopté par tout le monde. Parce qu'avec les articles qui refleurissent suite à l'actualité sur les modèles MDI, beaucoup beaucoup de site ont comme liens www.theaircar.com qui pointe maintenant sur un autre constructeur (le meme espagnole) mais qui n'a pas de modèles actuellement.

C'est très malsain! et c'est dangereux pour MDI! Alors nous devons veiller et prevenir les bloggueurs et webmasters si ils font encore référence à ce site. Ils faut plutot qu'ils aillent voir celui de ZPM ou de IT-MDI...


pour les deux modèles, MDI a t il les moyens de faire les 2 en même temps? :
Pourquoi n'y arriveraient ils pas? Ils ont déja super mega beaucoup de boulot mais rien est impossible pour eux!
Chez les Nègre travailler sur deux plans en même temps, ils connaissent! On a qu'a regarder le nombre de projet en parallèle à la ONEcat (ou CAE). Ils ont fait la machine qui traite les sols cultivables sans traitement chimique, le groupe electrogène, le moteur fonctionnant en mode bi-énergie et la création de multiple sociétés communes MDI, MDI Inc, Verdivap, ZPM, IT-MDI Energy...

Je rajoute que le premier modèle doit être pas loin de l'aboutissement, c'est à dire : une voiture qui à un seul but rouler et consommer moins qu'un chameau à la diette! tout le reste est futilité (confort, vitesse, airbag, vitre electrique, aération = 0) mais prix de vente ultra bas!

Le deuxième modèle doit s'approcher plus des standards du jours : 6 places (2 fois 3 de fronts) plus de CV, plus de vitesse et de confort. Et là il y a déja du travail réalisé et qui serait repris sur les modèles City CAT 1 et le modèle (tué dans l'oeuf) Mini CAT qui semblait avoir un bon niveau d'aboutissement/finition.

Alors pour MDI qui est dans la dernière ligne droite avant l'accomplissement! Tenez bon les gars !!! Continuez à faire du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsupy
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 47
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Lun 24 Mar 2008, 23:47

Ca y est, j'ai la réponse sur la raison du renommage des xCATs, c'est à cause de :

Spoiler:
 


Voir ce post.

@+

Marsupy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric DUPONT
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 50
Ville : lagny sur marne
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Mar 25 Mar 2008, 08:15

Comment avec 1.7 l. d'essence faire avancer le véhicule et en plus reconstituer les réserves d'air à 300 bars ?

Bref, le mode bi-énergie est bien obscure... Neutral

Quelqu'un peut-il apporter un peu d'air au moulin ? Wink

@+

Marsupy.

réponse

C'est pas obscure du tout des que les bouteilles sont vides, la consomation grimpe certenement a 3 ou 4 litre au cent minimum pour recharger les bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorair.net
olivierd
Utilisateur
avatar

Nombre de messages : 30
Ville : 78 nord
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Mer 26 Mar 2008, 15:42

Si j'ai bien compris, (on me corrige sinon) on ne recharge pas les bouteilles, c'est inutile, on chauffe l'air pour qu'il occupe plus de volume et la pression augmente d'autant...
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dudus-company.com
JCH
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 69
Ville : Belgique (Petit-Thier)
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Mer 26 Mar 2008, 21:19

jm69 a écrit:
Comment avec 1.7 l. d'essence faire avancer le véhicule et en plus reconstituer les réserves d'air à 300 bars ?
euh, là, on est peut etre ds le domaine du rêve, faut pas pousser (sf si elle est en panne !) Laughing
par contre, je reviens sur le bois-énergie... des granulés ou des copeaux, comme ds une chaudière moderne (ca pèse combien ? Embarassed)
Les pellets ça doit peser beaucoup trop pour les placer dans le coffre ... ou alors faut les mettre dans une remorque ....
Mais pourquoi pas un gazogène comme pendant la dernière guerre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asbl-anj.org
jack
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 54
Ville : puy de dome
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Mar 01 Avr 2008, 08:53

vivement qu'on ait des informations precises sur le principe de la motorisation parce que jusqu'à maintenant c'est un peu brouillon tout ça....et cela apporte de l'eau au moulin des detracteurs et dessert MDI Crying or Very sad
au fait les personnes les plus en relation avec l'equipe ne peuvent elles pas obtenir plus d'info ou une petite plaquette explicative afin qu'on ait du concret et des arguments....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MeisterD
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 39
Ville : Mandelieu (06) France
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Mer 02 Avr 2008, 20:30

Pour des infos précises, attendons la visite.
Il me semble que l'effervescence est telle à Carros...

_________________
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm69
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Ville : Lyon, France
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Jeu 03 Avr 2008, 20:09

jack a écrit:
au fait les personnes les plus en relation avec l'equipe ne peuvent elles pas obtenir plus d'info ou une petite plaquette explicative afin qu'on ait du concret et des arguments....

En parcourant ce forum (cela peut prendre du temps...) et quelques sites (www.mdi.lu, vite fait !, http://www.itmdi-energy.com/news/ et ses vidéos), tu trouveras pas mal d'explications techniques, mais c'est plus dur de Se faire une synthèse que d'avoir une plaquette sous les yeux, certes...

Et encore plus dur de se faire à l'idée que la date de sortie des véhicules de série ne sera peut etre pas tenue, tant cette sortie a été repoussée, tant les modèles (City, Mini, One Cats) et les moteurs ont changé (Mono, Bi-énergie et toutes les améliorations possibles, ce dont on ne se plaindra pas).

Et puis il faut avoir à l'esprit (enfin, c'est mon avis perso !) que la maison MDI ne communique pas très bien, en tout cas pas de façon fracassante avec un joli site web tout brillant, ni ne distille les infos autant que NOUS (mordus) en voudrions.. bounce Mais ne vaut il mieux pas qu'ils consacrent leur (maigre) énergie au produit plutot qu'à sa pub ? (surtout tant que rien n'est à vendre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jm69.free.fr
jack
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 54
Ville : puy de dome
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   Ven 04 Avr 2008, 10:04

cela fait maintenant quelque années que je suis le projet (j'ai fait la visite organiser pour les internautes Wink ) et j'ai peur que le site ne soit pas tenu à jour Crying or Very sad par rapport aux solutions techniques ... il y a eu une telle evolution dans l'architecture du moteur Exclamation (ce qui est normal lorsque l'on fait de la recherche)
Ma question est simple: pour le coeur du projet qu'est le moteur (même si le reste est impotant aussi) qu'elle est la solution retenue?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Guy NEGRE au salon auto de New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achetez-vous Casher en faisant votre épicerie au Canada ?
» LE SALON DE L AUTO
» Salon du Bourget 1965
» l'interview de M.khchichen Ministe de l'éducation
» Chahdortt Djavann Interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concept de voitures à Air Comprimé :: Salons, Expos ...-
Sauter vers: