Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Financement et actions MDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MARSCHNER
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 60
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Financement et actions MDI   Sam 29 Mar 2008, 19:48

Ce site est vraiment super, car contrairement à d'autres, il permet, aussi, de parler d'argent, le nerf de la guerre qui finance MDI ... et tous les autres projets !

Je dis cela, car finalement, même si je me suis fait "remonté les bretelles", par les modérateurs pour avoir -volontairement- envahi tous les forums de ce site d'une information jugée "provocatrice" dans certain de ces forums, ces derniers ne m'ont ni exclut, ni censuré, in fine, l'information.

Donc, je pense qu'il est important de créer un forum sur le financement de MDI (et pourquoi pas d'autres sociétés de motricité propre ou évolutive), et la transparence du marché des actions qui contituent cette (ces) société(s).

Ayant été cadre bancaire et courtier financier indépendant, je donnerai volontier mes commentaires (à défaut de conseils) pour animer ce forum.

Un peu provoquant (c'est ma nature, mais rien de méchant, ni de personnel), je commencerai ici par le commentaire suivant :

Oui, MDI se finance par des investisseurs privés sans lesquels l'aventure n'aurait été possible. Car, si c'est important de parler de technique, de produit final, de volonté d'achat, il faut, malheureusement, FINANCER tout ceci. Et pour cela, il faut le courage (ou l'inconscience, c'est selon), enfin la clairvoyance de ceux qui investissent !

De même, pour que ces investisseurs se trouvent en confiance, il faut que la société joue le jeux, c'est à dire la transparence, qu'elle donne les chiffres et organise le marché de ses actions. Plus il y a de transparence, d'échanges (à tous les niveaux du terme), plus il y aura d'investisseurs car le marché sera fluide. Cela vaut pour tous les "start up".

Voilà pourquoi mon épouse et moi-même, actionnaire (entre autre) de MDI depuis 1992 mettons "les pieds dans le plat" de "l'omerta". Pour ceux que cela intéresse, nous sommes toujours vendeurs d'actions de MDI à moitié prix !

Si MDI suit notre raisonnement, ils publieraient les prix de vente obtenus des actions depuis le départ en 1992, et ce jusqu' à ce jour ! Cela amènerait, j'en suis sûr, un nombre important de nouveaux actionnaires rassurés sur le développement .... technique et .... financier.

Comme je sais que les dirigeants actuels de MDI lisent attentivement les commentaires de ce forum, je leur dis : publiez, svp, l'évolution des prix de vente des actions réalisé par MDI depuis le départ en 1992. Vous verrez, vous serez innondé de nouvelles demandes !

[Suite modérée, ce forum n'a pas un but commercial]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric DUPONT
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 51
Ville : lagny sur marne
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 29 Mar 2008, 20:25

intéraissant.

Vous n'avez pas peur de tomber dans l'appel public a l'epargne en refusant d'aider des projets concurrents?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorair.net
MeisterD
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 39
Ville : Mandelieu (06) France
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 29 Mar 2008, 21:52

Eric DUPONT a écrit:
Vous n'avez pas peur de tomber dans l'appel public a l'epargne en refusant d'aider des projets concurrents?
scratch
Dis donc, Eric, tu n'essaierait pas de t'attirer les faveurs de M. Marschner Question Question Question

_________________
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsupy
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 47
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 29 Mar 2008, 23:52

Hello !

Le siège de MDI étant au Luxembourg, il n'est pas possible d'obtenir une réduction d'impôts à titre d'investissement dans une PME non côtée n'est-ce pas ?

De ce fait, aucun FIP ou FCPI français ne peut acquérir d'actions MDI ?

En matière de finances solidaires, connaissez-vous La Nef qui soutient les projets innovants à forte valeur environnementale et sociale ? Qu'en pensez-vous ?


Marsupy,
un gamin de 38 ans, consultant en informatique décisionnelle (Houba! ça fait sérieux Neutral tout d'un coup !),
...ou peut-être vendeur au rayon "peluches" d'un grand magasin ?
Qui sait qui se cache Embarassed derrière ce pseudo jaune à points noirs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSCHNER
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 60
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Fiscalité et investissement !   Dim 30 Mar 2008, 10:12

Réponse à Eric Dupond : Non il n'y a pas appel à l'épargne public en France. Quand j'étais encore à Brignoles, en 1998, la COB (avec qui j'avais un différent personnel non lié à MDI) nous avait posé des questions avant de reconnaître que nous ne rentrions pas dans leur champ de compétence. Depuis en plus l'Europe à fait son chemin et c'est encore plus clair. D'ailleurs MDI dans sa sagesse a changé de statut juridique en septembre 2007 passant de la Holding de droit luxembourgeois à celui de SA (toute simple) de droit luxembourgeois. Avant ce changement la vente d'actions serait devenue à l'heure actuelle impossible !

A Marsupy : vivant depuis 1991 à Monaco (et n'étant pas français, mais austro-allemand) je ne sais même plus quelle tête a une déclaration fiscale.... Donc je ne suis pas un spécialiste de la fiscalité française. Le bon sens me dit, par contre, qu'en raisoon que le Luxembourg fait partie de l'UE, et que MDI a actuellement la forme juridique d'une SA simple (et plus d'un Holding au statut spécifique), l'investissement devrait rentrer dans le cadre de la loi dont vous parlez. Quand à la Nef je répondrai séparément, car c'est un sujet à part qui vaut un forum spécifique, non ?

Quat à MeisterD : Ai-je l'air de quelqu'un à qui on peut faire des gouzis ? Non au contraire la question d'Eric était fondée et je dirai qu'il m'est même arrivé d'investir dans des projets concurrents (je préfère dire complémentaires) comme par exemple l'azote liquide comme propulseur. Pour les curieux, l'azote liquide a, sur l'air comprimé, l'avantage d'avoir pour le même volume une capacité d'expension (propulsive) d'au moins 4 X supérieure. J'aurait aimé que MDI s'associe à cela, car il suffisait de changer uniquement les réservoirs, le reste du système étant pour ainsi dire identique. En effet, l'azote (composante de l'air pour 78 %) quand il se réchauffe (simple radiateur), redevient gazeux et s'expend de 900 à 1200 fois en fonction de la température extérieure, c'est à dire de l'énergie ambiante absorbé.

Malheureusement c'est à cause de cela que M. Nègre m'en a, apparemment définitivement, voulu. Pour rappel je me suis démis de mes fonctions d'aministrateur de MDI en 1999 (pour les raisons: voir forum de présentation) et j'ai participé à l'aventure de l'azote liquide à partir d'août 2003 ! Mais c'est un autre sujet .

Cordialement, Martin MARSCHNER (50 ans, hihi !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JCH
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 70
Ville : Belgique (Petit-Thier)
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Financement et actions MDI   Dim 30 Mar 2008, 10:25

De même qu'il y a des producteurs "propres" dans tous les domaines de production, il y a aussi - si, si c'est vrai Very Happy - des organismes financiers "propres" qui ne soutiennent et financent que des entreprises totalement irréprochables sur les plans sociaux ou environnementaux. Je m'occupe - en Belgique - d'une association travaillant dans l'humanitaire et 90 % de nos ressources sont placées à la banque TRIODOS. Cet organisme bancaire travaille aux Pays Bas, Angleterre et Belgique. J'ignore si elle a ou envisage d'avoir un siège ou des succursales en France Question Par contre si le siège social de MDI est toujours au GD de Luxembourg, il ne devrait pas y avoir de problèmes ...
Voici son adresse belge : http://www.triodos.be/be/
Dans le choix de ses partenaires financiers, MDI devrait se tourner vers des organismes travaillant selon les mêmes concepts.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asbl-anj.org
MeisterD
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 39
Ville : Mandelieu (06) France
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Lun 31 Mar 2008, 16:31

MARSCHNER a écrit:
Ai-je l'air de quelqu'un à qui on peut faire des gouzis ?
Oups Question Je ne connaissait pas cette expression...

En tous cas, voici un post fort intéressant pour des gens comme moi, complètement novice à tout ce qui touche au monde financier.

Merci M. Marschner d'apporter votre contribution à ce forum, c'est très instructif Exclamation

_________________
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSCHNER
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 60
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Les cours se resserrent   Jeu 16 Oct 2008, 17:24

Cela avait fait quelques temps sans intervenir.
MDI SA a avancé comme nous le souhaitions tous. Guy Nègre est toujours aussi visionaire et ne produit pas seulement un moteur propre mais carrément une mobilité adaptée à son invention (Airpod). De plus, avec la bi-énergie, il s'allie le lobby pétrolier gâge de succès. Ainsi l'Inde, demain la Chine pourront devenir mobile et nous conserver la notre de mobilité.

[Suite modérée]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredo
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 85
Ville : Ancenis
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Jeu 16 Oct 2008, 19:04

et bien on parle business maintenant !!
Et vous avez raison c'est bien le nerf de la guerre .
De ce que je connais de MDI et de M. Nègre l'opacité de certaines données m'ont toujours troublées que ce soit technique mais aussi stratégique et industriel car le développement de MDI passera forcément par la réussite du concept industriel ( mise en place d'un réseau de concessionnaires, implantation des usines , réseau de recharge, stratégie commercial... )
Je suis d'accord avec M. MARSCHNER pour la transparence , MDI y gagnerais surement en crédibilité , car dans ce genre de domaine la seul bonne foi ne suffit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsq
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 44
Ville : Paris
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Jeu 16 Oct 2008, 21:09

MARSCHNER a écrit:
Cela avait fait quelques temps sans intervenir.
MDI SA a avancé comme nous le souhaitions tous. Guy Nègre est toujours aussi visionaire et ne produit pas seulement un moteur propre mais carrément une mobilité adaptée à son invention (Airpod). De plus, avec la bi-énergie, il s'allie le lobby pétrolier gâge de succès. Ainsi l'Inde, demain la Chine pourront devenir mobile et nous conserver la notre de mobilité.
Tout cela se répercute, heureusement, sur le prix de vente des actions. Fort de ses succès Guy Nègre vend les siennes à 5.500 € l'action. Sa concurrente la plus importante (par le nombre possédé), mon épouse (martinmarschner@hotmail.com), s'est adaptée au succès comme au prix et vend les siennes entre 10 % et 20 % moins chères, en fonction des quantités prises.Elle souhaite en vendre encore une bonne centaine.
Voilà pour la transparence dans ce domaine, à défaut de quotation en bourse.

Une question, sans animosité aucune : pourquoi vendez-vous vos titres, alors que le concept industriel de MDI commence à porter ses fruits par la sortie de l'AirPod, et que vraisemblablement les actions de la société vont grimper en 2009 et 2010 si le concept connaît un franc succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSCHNER
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 60
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Pourquoi mon épouse vend (une partie) de ses actions !   Ven 17 Oct 2008, 11:28

C'est une question qui revient souvent !
La vrai raison c'est qu'elle souhaite investir dans un autre projet (qui portera vraissemblablement ses fruits en 2020-2022 ?).
Car nous possédons nos actions depuis 1992 -1995 !
Il s'agit donc d'un arbitrage d'une partie de son portefeuille d'actions MDI.
Dans la mesure où MDI se finançait jusqu'en 2007 par la vente des actions de Monsieur Guy Nègre (qui à l'origine était le seul propriétaire, détenteur de 100% du capital donc des actions) - et qui réinjectait l'argent dans MDI - nous ne souhaitions pas lui faire de concurrence, persuadé par la validité du concept. Mais, après les succès commerciaux, vérifiable dans le bilan 2007 de la société, nous n'estimons plus avoir besoin d'une telle retenue.
Je pense qu'après avoir "tenu" 16 ans, personnes ne peux reprocher à mon épouse de vendre une (petite) partie de ses actions, afin de financer d'autres aventures, qui, si elle a du "nez", seront (dans un autre domaine) un "MDI bis" dans quelques années ?

NB : supposez que des personnes comme mon épouse n'existait pas ! Des sociétés comme MDI n'existerait pas non plus et par conséquence ce beau Forum non plus !
Il faut toujours quelqu'un pour financer tout cela, même les belles discussions passionnées....
Enfin, le seul attrait de l'argent ne suffit pas quand on finance un projet tel que MDI en 1992 où tout n'était que papier ! Les "cupides" ne viennent que plus tard, quand il n'y a plus de risque (à méditer!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsq
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 44
Ville : Paris
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Ven 17 Oct 2008, 11:34

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSCHNER
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 60
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: A jpsq   Ven 17 Oct 2008, 13:17

Merci de votre compréhension.
Il s'agit vraiment que d'un arbitrage en faveur d'un autre projet, tout aussi "futuriste"
que MDI l'était en 1992.
Je sais que j'ai parfois tendance à être un peu "cinglant" dans mes commentaire, mais c'est vraiment rien de personnel.
M'interessant et investissant dans les technologies nouvelles (notamment motricité propre), faisant parfois partie des dirigeants (presque toujours non rémunéré!) des sociétés concernée, il m'est fréquemment arrivé d'être pris à parti, notamment par des soit disant "écologiste" (peu de personne le sont en réalité) car il m'arrive de m'être "trompé" (à mes frais, avec mon argent), de n'avoir pas fait des miracle ou de ne pas aller assez vite, ou de n'avoir pas investi plus dans un projet....
Parfois cela m'agace car ce n'est ni constructif et que surtout cela fait perdre un temps précieux ! Alors, quand en plus, ces critique viennent de personnes tout simplement envieuses, .....
Parcontre, ici j'avais noté que vous aviez prie la peine d'indiquer vos motivations et je vous en remercie, d'ou ma réponse.

[Suite modérée, ce forum n'a pas un but commercial]

Cordialement, Martin MARSCHNER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cusmar
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Ville : Troyes (10) aube
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 18 Oct 2008, 21:15

[Contenu modéré]

Mais bon, pour en revenir a un détaille qui ma troublé lors de la lecture de votre 1 Er ou 2 Eme post, l'azote liquide, c'est super bien, mais pour le coté pratique au niveau de la recharge, c'est beaucoup moins pratique a un niveau " humain" !!
L'air comprimé est moins performant, mais plus pratique pour les recharges !!!
Bon week end a toutes et a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSCHNER
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 60
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Ven 24 Oct 2008, 21:36

Je voudrai signaler, à bon entendeur, que je ne poursuis plus, à l'heure actuelle, le projet de l'azote liquide qui pourtant me plaisait bien aussi. De même que le problème de la recharge avec du N2 liquide est largement résolu ! Saviez vous que la plupart des camions frigos de moins de 7.5 T sont refroidis au N2 et n'ont plus aucun compresseur (frigo) à bord, car plus cher et plus consommateur d'énergie ? Cela veut aussi dire que l'énergie première nécessaire (en kwh) pour produire le N2 liquide est bien moindre que pour comprimer de l'air pour le même rendement... Il y a ainsi en France plus de 1200 stations de remplissages qui fonctionnent tous les jours depuis des années sans aucun problème. Mais ceci n'est qu'à titre de contribution intellectuelle et non de polémique. Sinon je suis d'accord avec mon prédécesseur, l'azote liquide stocke beaucoup plus d'énergie et se trouve à la pression atmosphèrique (ambiante).

[Contenu modéré, ce forum n'a pas un but commercial]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimichris
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 134
Ville : France
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 25 Oct 2008, 08:14

MARSCHNER a écrit:
Je voudrai signaler, à bon entendeur, que je ne poursuis plus, à l'heure actuelle, le projet de l'azote liquide qui pourtant me plaisait bien aussi. De même que le problème de la recharge avec du N2 liquide est largement résolu ! Saviez vous que la plupart des camions frigos de moins de 7.5 T sont refroidis au N2 et n'ont plus aucun compresseur (frigo) à bord, car plus cher et plus consommateur d'énergie ? Cela veut aussi dire que l'énergie première nécessaire (en kwh) pour produire le N2 liquide est bien moindre que pour comprimer de l'air pour le même rendement... Il y a ainsi en France plus de 1200 stations de remplissages qui fonctionnent tous les jours depuis des années sans aucun problème. Mais ceci n'est qu'à titre de contribution intellectuelle et non de polémique. Sinon je suis d'accord avec mon prédécesseur, l'azote liquide stocke beaucoup plus d'énergie et se trouve à la pression atmosphèrique (ambiante).

Juste un complément d'info, j'ai travaillé avec de l'azote liquide à Alcatel à Annecy car il nous servait à piéger les molécules et atomes dans des pièges à azote liquide pour avoir un vide parfait (l'usine Alactel Annecy ne fabrique que des machines et des pompes pour fabriquer du vide très poussé notamment pour l'industrie électronique et micro-électronique et accessoirement alimentaire et automobile), ce que je peux dire c'est que si l'azote n'est pas maintenu a température, il s'évapore très vite, une bombonne de 150L que l'on avait dans les labos ne tenait pas tout à fait un WE, il fallait le Lundi matin aller la remplir au gros réservoir de "L'air Liquide", ensuite il y a énormément de perte, dès que la température remonte, et ça remonte très vite même avec une bombonne très bien isolée. Donc si il existe (ce que je ne savais pas car je n'ai jamais vu de station de remplissage ni de pub pour remplir son camion dans une station service...) les camions munis de ce sytème doivent souvent faire le ravitaillement. Donc je doute de ce système et à ce propos j'aimerai bien avoir un site Internet où il en est question, ne serait-ce que pour mon information, merci.

Autre chose, pour remplir un camion, enfin le système isothemique du caisson, le matin à chaud, il faut déjà avant que l'azote liquide arrive liquide, refroidir les parois à la température de l'azote liquide durant plusieurs heures donc il y a évaporation de l'azote au contact des parois chudes (lEté par exemple) donc il faut déjà et au départ consommer des centaines de litres d'azote rien que pour ammener à température les parois, donc je ne crois pas qu'un sytème tel que vous le décrivez fonctionne ou bien cela coute très cher, je n'en connais pas à ma connaissance. Cela existe peut être pour de très petits containers quelques dizaines de litres......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gargouille
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 54
Ville : Nord dep 59
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 25 Oct 2008, 14:57

Minichris tu ne fais que renforcer ce que je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSCHNER
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 60
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 25 Oct 2008, 17:25

Comme je l'ai écrit, je ne cherche pas à polémiquer. Je sais que je suis ici sur un site de motricité à l'air comprimé. Mais comme mon aimable partenaire de discussion sollicite des infos sur l'azote liquide, il suffit de taper sur Google.fr. : "frigo à azote liquide" . Il y a toute l'information sur le sujet, avantages, inconvénients, prix, etc ...
Cordialement, Martin MARSCHNER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimichris
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 134
Ville : France
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Dim 26 Oct 2008, 07:53

MARSCHNER a écrit:
Comme je l'ai écrit, je ne cherche pas à polémiquer. Je sais que je suis ici sur un site de motricité à l'air comprimé. Mais comme mon aimable partenaire de discussion sollicite des infos sur l'azote liquide, il suffit de taper sur Google.fr. : "frigo à azote liquide" . Il y a toute l'information sur le sujet, avantages, inconvénients, prix, etc ...
Cordialement, Martin MARSCHNER

J'ai cherché sur Google et je n'ai trouvé que des forums où les gens posent des questions mais rien de probant, ensuite, pour le reste, ce sont de petits frigos pour restaurants et cuisines de collectivité et labo scientifiques et médical, mais jamais il n'est question de camion frigo..... Car cela n'existe pas pour un camion complet mais juste pour de petits containers.
Et je n'ai pas trouvé de prix pour ces frigos, par rapport à l'élecricité.

J'ai aussi cherché le prix du LN2 avec une bouteille pour le tranporter, c'est dans les 60€ HT les 20 litres........
Le prix d'un réservoir préssurisé en inox pour l'azote coute 5044€ HT
ici : https://extranet.fisher.co.uk/insight2_be/getProduct.do;jsessionid=FB3252C09A53A5237D00F462EEBC7232.xen04ja06?productCode=W27704&resultSetPosition=3
Tout ceci donne vraiment à réfléchir sérieusement......

Je viens d'envoyer un mail à l'Air Liquide pour connaitre le prix par 200 litres, sans compter le prix du container, je vous tiendrai informé, je suis curieux comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsupy
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 47
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Dim 26 Oct 2008, 17:40

Hello !

Il existe un fil de discussion "Et l'azote liquide ?" dédié à ce sujet, merci de l'utiliser.

Quelques calculs simples permettent de démontrer que la production de LN2 est très énergivore.

Marsupy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSCHNER
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 60
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Lun 27 Oct 2008, 09:33

Tout à fait d'accord avec MARSUPY, ici revenons à la finance, actions et aux investissements !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsupy
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 47
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Lun 27 Oct 2008, 22:25

Bonsoir Martin,

Une petite question pour expert financier : comment est calculé le prix d'une action MDI, non côtée en bourse et ne réalisant pas de CA (quoique, la vente d'options...) Question

@+

Marsupy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSCHNER
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 60
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Explication du prix de vente des actions de MDI   Mer 29 Oct 2008, 04:31

Effectivement, MDI SA, dans le prix de vente de ses actions a toujours tablé sur une anticipation importante et encore plus aujourd'hui, car le marché, et donc ses succès commerciaux, lui donne raison.

La valeur de la Société est aujourd'hui justifiée par le nombre des brevets qu'elle détient et les licences qu'elle a données, comme le nombre important d'usines réservées de part de monde ( plus de 60 à ce jour !). Voir à ce sujet par exemple le site en Nouvelle Zélande (www.itmdi-energy.com et www.thefuture.net.nz).

[Suite modérée : ce forum n'est pas un lieu de commerce !!!]

Les personnes intéressées par de l'actionariat MDI doivent s'adresser à MDI.
Elles obtiendront tous les renseignements nécessaires.

Dernier avertissement avant supression de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lebab06
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 138
Ville : cannes
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Mer 29 Oct 2008, 05:56

Perso, je pense que c'est le moment de les garder ces actions.
Cela me tenterait bien de devenir actionnaire, à condition d'avoir un peu de blé de côté et de croire aux projets d'avenirs de la boite.
Pour la seconde raison, je fonce.
Pour la première, je tire encore la langue ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSCHNER
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 60
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Suppression de partie de mes interventions   Mer 29 Oct 2008, 14:00

Je pensais que cela était dépassé, cette forme de censure. En effet, sur ce forum précis, je pensais que l'on pouvait, enfin, parler de l'actionnariat de MDI ! Je vous rappelle que sans cet actionnariat, le projet MDI n'aurait pas été possible ! Pourquoi seul MDI aurait droit de dire que les actions se vendent à l'heure actuelle autour de 5500 € ! Pourquoi pas de transparence. Il y a plus de deux cents actionnaires. Ils ont droit de savoir et de s'exprimer.
Dire que l'on est vendeur n'est pas un crime et ne gêne en rien ce forum, surtout si l'on s'explique .... Au contraire cela participe aux débats comme le reste des interventions et d'ailleurs les interactions de forum ont été nombreuses en suite de celui-ci ! Bref je m'étonne sur les motivations du ou des modérateurs. Je lui, leurs demande de s'exprimer publiquement et pas seulement sur ma "boite" de correspondance sur les motivations qui les animes ici. Je pense que depuis mars, j'ai contribué, comme d'autres, pas mal à ce site et ce sur divers forum. Sûr, ma spécialité est la finance et les énergies nouvelles (au pluriel) adapté à la motricité. Et je pense que ma dernière intervention censuré sur la "justification" du prix de vente était particulièrement pertinente et certainement pas en opposition avec les intérêts de MDI. En tant qu'un des premiers actionnaires et un des plus important dans le temps, ayant été jusqu'en 1999 administrateur de MDI, je pense que mes contributions, de plus globalement positives, peuvent présenter un intérêt. Mais je peux me tromper.
Une réponse publique (et positive dans son état d'esprit) du modérateur me fairait plaisir.
Très cordialement,

Martin MARSCHNER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement et actions MDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EC] Mouvements sociaux, actions collectives
» Les actions parlent plus que les mots
» A tous les sudistes actions éducatives/culturelles CG13
» 2 actions antispécistes à Paris pour la journée sans viande
» FSE - ACTIONS DU FOYER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concept de voitures à Air Comprimé :: Partenariats, Investissements ...-
Sauter vers: