Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Financement et actions MDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lebab06
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Mer 29 Oct 2008, 14:03

J'ai loupé une partie de la polémique, mais pourquoi vendez-vous vos actions alors que certains pensent que l'avenir de MDI semble devant eux ?

Animosité vis-à-vis des administrateurs actuels ou besoin de passer à un autre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Mer 29 Oct 2008, 14:43

Cher Lelab 06,

j'ai déjà répondu amplement à votre question sur ce même forum par mon intervention, non censurée du 17 octobre 2008 (donc plus haut sur la page 1).
Il n'est pas antinomique, après 16 ans, de vendre des actions (une petite quantité de celles de mon épouse) et de poursuivre le projet MDI qui arrive bientôt à sa phase industrielle. Si comme nous vous possédiez des centaines d'actions de MDI, quelle serait votre attitude ?
Très cordialement,
Martin MARSCHNER I love you
lebab06
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Mer 29 Oct 2008, 15:06

MARSCHNER a écrit:
Si comme nous vous possédiez des centaines d'actions de MDI, quelle serait votre attitude ?
Je me frotterais les mains, et me retrousserais les manches.

I love you
MARSCHNER
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Mer 29 Oct 2008, 16:38

Cher Lebab 06,

J'aime bien votre "MDI addict", car je le suis aussi depuis 1992 !

Mais cela ne m'empêche pas de voir d'autres technologies dans la motricité, car chacune à une durée de vie déterminée. Bien que le pétrole ....

Je pense que pour MDI la fenêtre de tir c'est maintenant et en ....bi-énergie ! Nous ne sommes pas encore mûre pour nous passer du "système" pétrole et avons besoin de temps pour le faire évoluer (avant de le changer, peut-être !). Aujourd'hui, ce ne sont pas seulement les pétroliers, mais tous les "systèmes liés" qu'il faut prendre en compte, et personne ne peut se permettre de se les aliéner. Et d'abord pourquoi ? Evoluons, pas besoin de révolution !

Tout cela pour vous expliquer pourquoi je m'intéresse aussi à d'autres choses, car même MDI aura une durée de vie (j'espère quelques dizaines d'années) avant d'être dépassée par quelque invention encore plus belle. Car ne l'oublions pas, nous parlons ici d'énergie embarquée et de rien d'autre.

Le fait que mon épouse arbitre une partie de ses actions a déjà été largement commenté.

Le fait que l'on ne mette pas tous ses économies dans un même panier, ni tous ses attentes d'avenir sur un seul projet technique semble à quiconque raisonnable.

Mais cela ne veut pas dire que l'on ne croit pas au projet MDI, au contraire. Je ne cesse de le crier sur tous les toîts, le projet MDI est MÛR, et bon pour la phase industrielle (avec la patience nécessaire pour passer de la phase de prototypes aux pré-séries et des pré-série à la série, car cela ne se fait pas comme-ça !). Là aussi, je sais que peu d'entre-vous ont mon expérience dans la matière.

Mais ce qui me dérange dans tous ces marques de sympathie et de positivismes (lisez, svp, tous mes commentaires sur les différents forum de ce site, ils ne sont pas si nombreux), c'est que l'on s'autorise à écrire : " que pour toutes questions touchant à l'actionnariat, il faut s'adresser à MDI " sous entendu seule compétente ! Ceci est une enfreinte à la libre concurrence et aux droits reconnus au Luxembourg (siège de la société MDI) des actionnaires qui sont tous égaux. Car, on sous-entend ainsi que seul MDI, c-à-d M Guy Nègre, a le droit de vendre ses actions en profitant des"libertés" qu'offre ce forum, et non pas aussi, s'ils le souhaitent, les autres actionnaires (d'où entrave à la libre concurrence). Et je connais assez bien M Guy Nègre pour savoir que, lui, il ne souhaite pas cela ! A ce titre je tiens à indiquer ici qu'au départ, entre 1992 et 1995 au moins, on ne parlait pas d'actionnaires mais de "PARTENAIRES". Ceci afin de démontrer l'état d'esprit (et j'ai encore des documents d'époques qui le prouvent, notamment des lettres "aux partenaires" et non aux actionnaires). Voilà pour cette participation qui navigue entre l'histoire de MDI et le futur !
Très cordialement,
Martin MARSCHNER
sunny
tchobec
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 938

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Mer 29 Oct 2008, 17:05

Bonjour,

pour répondre publiquement à Mr Marschner, en tant que modérateur.
La censure mise en place est faite, entre autre à la demande de MDI, parce vous insistez dans chacun de vos message sur le fait que votre épouse met en vente ses parts chez MDI.

Comme vous pouvez le constater nous ne censurons que cette partie de vos messages, je pense que maintenant ceux qui se trouvent intéressés pourront vous contacter directement par MP car

Citation :
...Le fait que l'on ne mette pas tous ses économies dans un même panier, ni tous ses attentes d'avenir sur un seul projet technique semble à quiconque raisonnable...
il faut avoir des économies à y mettre, ce qui ne semble pas être le cas de beaucoup ici, vu le prix des parts. Et les banques n'acceptent pas les crédits de forte valeur pour ce type d'investissement (pas la mienne en tous cas).

Citation :
... c'est que l'on s'autorise à écrire : " que pour toutes questions touchant à l'actionnariat, il faut s'adresser à MDI " sous entendu seule compétente ! Ceci est une enfreinte à la libre concurrence et aux droits reconnus au Luxembourg (siège de la société MDI) des actionnaires qui sont tous égaux. Car, on sous-entend ainsi que seul MDI, c-à-d M Guy Nègre, a le droit de vendre ses actions en profitant des"libertés" qu'offre ce forum, et non pas aussi, s'ils le souhaitent, les autres actionnaires (d'où entrave à la libre concurrence)....
Aucune enfreinte à la libre concurence car nous n'accepterions pas plus que MDI fasse de la publicité pour vendre ses parts sur ce forum. Il est pas créé avec un but commercial, c'est tout.

lebab06
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Mer 29 Oct 2008, 17:15

Ok, merci de toutes vos réponses.

MARSCHNER : je suis d'accord à 100 % avec le fait que c'est maintenant que le public est prêt (peut-être pas tout à fait avec la crise financière) et le mode bi-énergie, le plus abouti rapidement.
MARSCHNER
Utilisateur

MessageSujet: Aux modérateurs !   Mer 29 Oct 2008, 17:16

"Les personnes intéressées par de l'actionariat MDI doivent s'adresser à MDI.
Elles obtiendront tous les renseignements nécessaires.
"

Je vous demande d'enlever ceci, car cela représente une inégalité envers les autres actionnaires et une enfreinte à la libre concurrence.

Toute personne intéressée par le projet MDI peut s'adresser à MDI et le fera certainement naturellement et en premier lieu.

Mais il n'y a pas d'obligation ("doit") ! Au contraire, il faut aussi élargir son horizon. Dans tout contrat de vente d'actions de gré à gré (le cas des actions de MDI) il doit y figurer une référence à ce que l'acheteur s'est "amplement informé". D'où un tour d'horizon "obligatoire", sinon fortement "conseillé". C'était d'ailleurs le sens que je souhaitais donner lors de la création de ce forum (actionnariat) sur ce site, car cela "aide" MDI dans le respect de ses contraintes légales (sans vouloir dire que MDI travaille dans l'illégalité, au contraire, elle est assez bonne dans cette matière aussi !).

Par contre, MDI ne peux pas "[i]Elles obtiendront toutes les renseignements nécessaires[/i]" !
Par exemple : comment MDI peut-elle connaître tous les autres actionnaires souhaitant vendre eux aussi ? Comment MDI peut-elle indiquer à d'éventuels acheteurs que d'autres actionnaires vendent aussi et peut-être à un prix différent que celui proposé par MDI ? De même, MDI n'a pas le devoir, ni l'obligation, ni parfois le droit de fournir certaines informations légales, pourtant en cour au Luxembourg. La liste pourraît être plus longue, mais cela devient sans intérêt pour le but recherché !

Je pense que là, le ou les modérateurs ont (et je sais qu'ils l'ont fait dans un soucis positif d'aide à MDI, donc rien de bien méchant) "pêché" en indiquant cela.

Encore une fois cela démontre tout l'intérêt de ce forum sur ce site.

Très cordialement, et vraiment sans aucune arrière pensée,

Martin MARSCHNER

PS : un des premier a y avoir crû ! sunny Very Happy I love you
tchobec
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Mer 29 Oct 2008, 17:25

Citation :
...comment MDI peut-elle connaître tous les autres actionnaires souhaitant vendre eux aussi ? Comment MDI peut-elle indiquer à d'éventuels acheteurs que d'autres actionnaires vendent aussi et peut-être à un prix différent que celui proposé par MDI ? De même, MDI n'a pas le devoir, ni l'obligation, ni parfois le droit de fournir certaines informations légales, pourtant en cour au Luxembourg. La liste pourraît être plus longue, mais cela devient sans intérêt pour le but recherché...

Comme dans toute entreprise composée de plusieurs actionnaires, MDI n'est-elle pas tenue à réaliser une Assemblée Générale annuelle afin de diffuser en interne les résultat de l'année écoulée Question Question

De ce faite, toute vente de parts d'un des actionnaire ne doit-il pas être connu par l'ensemble des autres, de manière ensuite à pouvoir convoquer les nouveaux actionnaires acquéreurs à ces mêmes A.G. Question Question

Citation :
"Les personnes intéressées par de l'actionariat MDI doivent s'adresser à MDI.
Elles obtiendront tous les renseignements nécessaires."
Ne faisant pas partie des actionnaires de MDI, c'était le seul moyen pour nous de répondre à cette question posée initialement.

Maintenant que les participants savent que vous en possédez, il seront en mesure de vous contacter par MP. Il n'est donc plus utile de renouveler ces indications de vente.

Oups, je devrait me modérer là, non Question

MARSCHNER
Utilisateur

MessageSujet: Tchobec   Mer 29 Oct 2008, 19:36

Cher Monsieur Tchobec,

Tout d'abord un voeux pieux, je vais essayer de ne plus dire que mon épouse
est ..... d'actions. Promis !

Par contre, essayer d'enlever votre commentaire que je critique, car ma critique est fondée !

Le fait de dire que MDI réunit une assemblée générale des actionnaires n'enlève, ni apporte en rien à mon commentaire, d'ailleurs je ne comprends pas le sens (peut-être le préciserez vous ? ).

Par contre, je peux vous assurer que le livre des actionnaires n'est connu que des dirigeants et certainement pas des actionnaires même en assemblé générale, confidentialité oblige ! Tout sachant vous le confirmera.

Le but de ce forum pour moi est justement de communiquer sur ce sujet, sachant que tout le monde n'est pas actionnaire, mais je crois que la transparence, notamment sur le prix de vente est très important, notamment pour ceux qui cherche à acheter ou vendre.

De même, ce forum peut indiquer à ceux qui souhaite vendre ou bien acheter, les procédures importantes à suivre, les possibilités qui existent comme toutes informations utiles. Et surtout que d'autres vendeurs existent en dehors de MDI (Monsieur Nègre lui-même), sans toutefois, vous avez raison là, les spécifier nommément ! N'oublions pas que MDI est intervenante elle-même (je suis d'ailleurs surpris que MDI critique le fait que j'ai parlé de ....., mais, bon, j'en prends note ! Et de toutes façons .... ) en proposant les actions de M Guy Nègre (et pourquoi pas ?), mais donc pas totalement impartial ! Comme moi, d'ailleurs, mais ici je m'expose à toutes critiques (et elles n'ont pas manquées !!).

Je veux donc dire qu'en créant ce forum je ne pensais certainement pas qu'à moi (un peu à mon épouse quand même au début, je ne nierai pas ! hihi !), mais vraiment à tous, les actionaires actuels, passés et futurs ! Bref, cela devient presque une profession de foi !

Donc, pour le bon fonctionnement retirez, svp, (si ce n'est pas déjà fait !) votre modération concernné sur mon commentaire d'hier. Question d'équité, ceci d'autant plus que MDI critique le caractère commercial (non sans fondement ! ) = parité !

Autre chose, je pense que ma réponse complète sur la question posée par la personne qui voulait savoir comment justifier le prix de vente était pertinente. Permettez moi, svp de la reproduire, bien sûr selon les modalités convenues. Donc uniquement des commentaires et calculs financiers, ceux que vous avez vu vous même ! De toutes façons ce ne sont pas des secrets d'états ni des choses hyper-confidentielles et au contraire cela ne fera qu'établir un peu plus la crédibilité de MDI, but que nous recherchons tous, je crois ! J'attends votre autorisation avant de procéder !

Très cordialement, cher Monsieur Tchobec,

Votre dévoué,

Martin MARSCHNER von HELMREICH

Ps : merci pour votre pointe d'humour de la fin !

I love you Embarassed Smile
MARSCHNER
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Mer 29 Oct 2008, 19:46

OUPS ! En me relisant je vois que j'ai fait pêché d'orgueil ! Un de plus mais qui m'agace !
Je ne parle que des actionnaires, passés, présent et futurs ! Sans me rendre compte que je voulait bien sûr et surtout être transparent pour la totalité des lecteurs de ce forum ! Les trops rares actionnaires (effectivement le nombre restreint d'actions donne un prix peu démocratique = critique) peuvent s'informer par ailleurs aussi, mais le lecteur avisé et intéressé n'a d'autres sources, enfin peu, sur le sujet. Cette rubrique est donc surtout faite pour TOUS !

Je vous présente encore mes excuses,

Cordialement,

Martin MARSCHNER
study pirat Laughing
MARSCHNER
Utilisateur

MessageSujet: A Tchobec   Dim 02 Nov 2008, 12:02

Cher Administrateur Tchobec,

Je n'ai toujours pasd vu votre réponse quant à ma question de pouvoir répondre en détail à la question posée : "comment expliquer le prix de l'action MDI ,"
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Martin MARSCHNER
Very Happy sunny king
Eric DUPONT
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Dim 02 Nov 2008, 14:57

au canada il ya le cirque du soleil avec des centaines d'artistes, le cirque du soleil est coté en bourse, il me semble et pourtant il ne produise rien d'autres que du spectacle, un peu comme mdi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorair.net
mica
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Dim 02 Nov 2008, 16:38

Eric DUPONT a écrit:
au canada il ya le cirque du soleil avec des centaines d'artistes, le cirque du soleil est coté en bourse, il me semble et pourtant il ne produise rien d'autres que du spectacle, un peu comme mdi.

[Modéré]
" la critique est facile mais l'art est difficile "
La preuve ton art ne vaut pas mieux que celui de MDI, heuuuuuuuuu non je me trompe, nous on est allé chez MDI et on a vu.
Tu nous invites quand voir tes protos ?

Mica
Voir le profil de l'utilisateur http://Oliomobile.org
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Dim 02 Nov 2008, 19:37

si tu viens ne viens pas les main vide, j'aurais besoin d'un moteur de 2ch qui tourne a 1500 tour minute et avec un arbre de 25 en fixation faciale pour ma fraiseuse.
tchobec
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Dim 02 Nov 2008, 20:26

A Mr MARSCHNER, je ne suis pas le seul et unique modérateur sur le forum et je n'ai donc pas eu le temps de lire vos détails concernant vos calculs. Transmettez les moi par MP, je vous répondrai à l'issu.

A Mica, un peu de retenue et évitons les insultes qui ne font qu'aggraver les échanges.

A Eric Dupont, le cirque du soleil, tout comme MDI, ne produisent peut-être rien mais ils ont tous deux déjà quelque chose de visible par le public, eux.
Comment ça Question tu n'as pas suffisamment d'adhérents dans ton association pour te permettre d'acheter l'outillage nécessaire à la fabrication de ton concept Question

Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Dim 02 Nov 2008, 21:54

totalement faux j'ai une fraiseuse a vous montrer ainsi qu'un bloc d'alu.
et je paye avec les 10 millions de dollars de la xprize.
MARSCHNER
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Ven 21 Nov 2008, 17:32

Bon, si on revenait dans cette rubrique au sujet initial : financement et actions MDI ?
Cher s autres intevenants, il y a des forums spécifiques pour les autres débats tous aussi justifiés.

Cordialement

Martin MARSCHNER Arrow bounce
gargouille
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Ven 21 Nov 2008, 20:16

Eric DUPONT a écrit:
totalement faux j'ai une fraiseuse a vous montrer ainsi qu'un bloc d'alu.
et je paye avec les 10 millions de dollars de la xprize.

Tout à fait d'accord avec Martin Marschner mais pour avoir les 10 millions de dollars du Xprize faut avoir une voiture qui roule donc attendre d'avoir le prix pour construire la voiture y a un truc qui cloche, non ?

Pour l'autre prix Xprize sur les voyages dans l'espace celui qui a gagné ça n'a pas était celui qui disait que l'autre était dépassé ou était un menteur et qui n'avait rien à proposer autre qu'un site Internet mais celui qui a fait voler son prototype.
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Ven 21 Nov 2008, 22:48

pour le moment, pour la xprize il faut simplement remplir les papiers avec les performances escompté.
MARSCHNER
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 22 Nov 2008, 03:12

Afin de nous recentrer sur ce qui est le sujet de cette rubrique je propose de publier ma réponse à une question pertinente de Marsupaty et qui était restée en suspend en raison de "nouvelle charte". Donc voici mon point de vue :

Cher Marsupy,

Effectivement, MDI SA, dans le prix de vente de ses actions a toujours tablé sur une anticipation importante et encore plus aujourd'hui, car le marché, et donc ses succès commerciaux, lui donne raison.

La valeur de la Société est aujourd'hui justifié par le nombre des brevets qu'elle détient et les licences qu'elle a données, comme le nombre important d'usines réservés de part de monde (62, à ce jour ?). Rien que récemment, je suis tombé par hasard sur un site en Nouvelle Zélande (www.itmdi-energy.com et www.thefuture.net.nz).

Monsieur Guy Nègre, responsable en tant que le plus grand vendeur d'actions de MDI, a fait évalué sa société par un expert indépendant qui a estimé la valeur de l'action à 5.000 € sur la base de chiffre de fin juin 2007. (malheureusement je ne possède pas la copie de l'expertise, car non public et propriété de MDI SA !).

Si les 62 usines vendues à ce jour à construire (et pour lesquelles MDI SA a encaissé entre 150.000 € - au début en 1998/99 - et 300.000 € ces dernières années et par unité) se mettent à produire les 6.000 véhicules en moyennes pour lesquels elles sont conçues, il y a une royaltie par voiture que l'on peut moyenner à 10 % du prix de vente soit de l'ordre de 600 € (moins pour la one Flowair, mais plus pour les véhicules vendus à plus de 15.000 € - taxi, etc !). 6000 x 62 x "600" = ? /73280 = ? Après on choisit le « PER » que l'on souhaite (6,10,15) en multiplicateur pour obtenir un prix de l'action.

Mais, je conviens avec vous , il s'agit de « venture » capital ! Et mon épouse et moi suivons (et continuerons de suivre) cette aventure passionnante (depuis 1992!). Pour indication, fin 1999 l'action s'échangeait à 1.500 €.

Enfin, tous les prix des actions MDI indiqués sur ce forum ne sont pas des chimères, mais les prix réellement pratiqués ... et payés lors des dernières transactions.

Voilà, j'espère que j'ai répondu au moins partiellement aux questions sous-jacentes à votre intervention du 27 octobre 2008. Depuis 1992 il y a maintenant du concret, surtout depuis TATA (qui cache pas mal l'effort commercial réel de la vente des 62 réservations d'usine à travers le monde!).

Tout ceci aussi pour vous dire que MDI SA a depuis 1999 réalisé des chiffes d'affaires réels et vérifiables provenant d'une part de la vente des réservations d'usines ces dernières années et dernièrement des contrats de cession de licences TATA (20.000.000 €, entièrement payés entre 2007 et début 2008 ! Sans compter les royalties futures à verser lors de la production par TATA) comme Australie, etc ...

Très cordialement,

Martin MARSCHNER
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 22 Nov 2008, 17:40

si mdi a vendu son brevet pour 20 millions d'euro et qui selon moi présente quelques faiblesses,alors, je peux alors tirer quelques milliards du moteur que je concoie !!!
mica
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 22 Nov 2008, 17:50

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Eric DUPONT
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 22 Nov 2008, 18:23

je comprend tu sois fatigués, mica, depuis le temps qu'on attend mdi!!
cusmar
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 22 Nov 2008, 19:14

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep aussi Exclamation Exclamation Exclamation
mica
Utilisateur

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   Sam 22 Nov 2008, 19:17

MDI cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Financement et actions MDI   

Financement et actions MDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant