Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LES PARTENAIRES DE MDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchobec
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 938
Ville : Reims (51) temporairement, France
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: LES PARTENAIRES DE MDI   Mer 21 Mai 2008, 19:56

Lors de la visite nous avons abordé très sommairement le sujet des partenariats.

Je rappelle qu'ici un partenariat est une association entre MDI et une société ayant déjà un ou plusieurs produits développés. MDI apportant sa technologie pour améliorer ce (ces) produit(s).

Le sujet de IT-MDI n'a malheureusement pas pu être abordé faute de temps, mais le questionnaire est dans les mains de Cyril et j'attend le retour.

De même pour le partenariat avec Eolo en Italie.

Le sujet concernant le VerdiVap a lui été abordé plus concrêtement.

Tout comme je l'ai annoncé dans le sujet concernant les retards et les annonces repoussées, MDI a du se diversifier pour chercher des fonds. Il se sont alors associé avec la société VERDIVAP, et ce avant que TATA ne s'intéresse aux concepts de MDI

VERDIVAP proposent la désinfection des sols par injection de vapeur d'eau haute pression dans la terre et MDI leur a apporté une nouvelle technologie.

Au début le système était assez lourd, il était composé d'une chaudière qui était amenée sur le bord du champ sur une remorque, des longueurs de tuyaux entre cette chaudière et un tracteur qui parcourait alors le champ et injectait la vapeur d'eau dans le sol, ce qui ne semblait pas très pratique.

Ce que MDI a apporté avec leur concept de motorisation à air comprimé, c'est qu'ils ont créé un système tout intégré dans le tracteur, un générateur d'air chaud humide sous haute pression qui ne nécessite donc plus de chaudière et de ces longueurs de tuyaux qui limitent les mouvements sur le champ.

De plus cela fait faire des économies de fabrication, et donc des économies à l'achat pour le client, et surtout ce nouveau système consomme déjà 10 fois moins en gasoil, sachant que pour l'instant seul le générateur à air chaud humidifié est équipé de ce concept, le moteur principal permettant le déplacement du VerdiVap fonctionne avec une motorisation classique au gasoil et la technologie MDI sera également appliqué à cette motorisation par la suite.

C'est un projet qui va dans le sens de ce que MDI recherche, l'écologie car cela permet d'éviter l'utilisationde tous ces pesticides.

Le tracteur a été présenter l'année dernière, en novembre. Ils ont participés à une conférence à San Diego. Ce marché est relativement ouvert, un seul concurrent utilise la technologie à micro-ondes, il pose des plaques sur le champs, il désinfecte sur 50cm mais il y a un souci lorsqu'il y a de la ferraille dans le sol, le rendement ne paraît pas être des meilleurs non plus.
Avec le VerdiVap, la vapeur d'eau est injectée dans le sol sur une peu plus que la profondeur des lames (35cm), ce qui est suffisant pour la désinfection. Pour effectuer des essais MDI fait amener de la terre au fond du terrain avec des camions bennes.

Cyril Nègre a écrit:
...on est en train de décentrer le baricentre de la terre pour l'amener vers Carros... lol!

"Environ 1m50 d'épaisseur d'après moi."

L'avantage est que MDI apporte la technique et VERDIVAP leur expérience dans la désinfection des sols en utilisant les jets de vapeur d'eau à haute pression.

Il existe déjà quelques machines qui fonctionnent dans le sud de la France et au Portugal mais sans la technologie MDI, le concept semble donc prometteur

A suivre ...

_________________
J'ai failli acheter un scooter électrique, j'ai finalement investi dans un TREK Madone4.9, moins de 8kg pour une vitesse de croisière identique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://econ-home.chez-alice.fr
Nemosus
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Ville : Paris
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: A la voile et à la vapeur   Dim 28 Nov 2010, 22:13

Pas de chance pour M. Nègre !
Son partenaire VER.DI.VAP vient de fermer boutique ...
A moins qu'il ne se soit délocalisé au Luxembourg, lui aussi ?

PS : le nom se décortique comme suit : VER = Michel Verdiani, DI = Fabio di Fabrizio, VAP = vapeur, car il s'agit d'une machine à désinfecter les sols par la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tj
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 39
Ville : ile de france
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: LES PARTENAIRES DE MDI   Lun 29 Nov 2010, 01:33

Nemosus,

vous en savez beaucoup trop ! scratch
J'aimerai bien savoir par quel tour de pass-pass vous avez appris la nouvelle récente !



J'imagine que il était difficile de réaliser le nettoyage, si les machines, n'ont pas été produites et livrées au préalable ! lol!

Ceci dit, ca me fait pas trop rire, une entreprise innovante ( ou pas ), qui ferme boutique...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aircars_for_USA
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 68
Ville : Silicon Valley, California, USA
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: LES PARTENAIRES DE MDI   Lun 29 Nov 2010, 03:48

tchobec a écrit:
Le sujet de IT-MDI n'a malheureusement pas pu être abordé faute de temps, mais le questionnaire est dans les mains de Cyril et j'attend le retour.
IL a dit qu'il a refusé de payer des tarifs de licence supplémentaires à MDI et a l'intention de développer un moteur aérien en Nouvelle-Zélande.

tchobec a écrit:
De même pour le partenariat avec Eolo en Italie.
L'usine Eolo en Italie a déclaré bankrupty. Ils revendiquent(prétendent) que MDI n'a jamais fourni les plans et les composants ont eu besoin de faire la voiture aérienne.

tchobec a écrit:
Le sujet concernant le VerdiVap a lui été abordé plus concrêtement.
Nemosus a fait un rapport sur Verdivap à son poste ci-dessus.

tchobec a écrit:
Tout comme je l'ai annoncé dans le sujet concernant les retards et les annonces repoussées, MDI a du se diversifier pour chercher des fonds. Il se sont alors associé avec la société VERDIVAP, et ce avant que TATA ne s'intéresse aux concepts de MDI
Tata a annoncé des problèmes techniques avec la technologie d'air comprimé MDI. Tata n'a pas déclaré de faillite, mais Tata ne semble pas aussi avoir n'importe quels plans de présenter une voiture d'air comprimé basée sur la technologie MDI.

MDI l'associé et le licencié(concessionnaire) ZeroPollutionMotors SA de l'Afrique du Sud a annoncé en 2000 que les ventes de l'e. Volution la voiture (CityCat le design(la conception)) commencerait en 2001. ZeroPollutionMotors SA de l'Afrique du Sud semble avoir fait faillite.

ZeroPollutionMotors, Inc des USA a planifié de prendre des réservations(réserves) juillet 2009 de départ pour la livraison(l'accouchement) en 2010 d'une 6 voiture de bi-énergie de passagers. Le statut de ZPM est peu clair.

Catecar, SA de la Suisse a annoncé qu'ils commenceront la production de l'Airpod en mars 2011. Il sera intéressant de voir si Catecar fait mieux que d'autres associés de MDI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemosus
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 67
Ville : Paris
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: LES PARTENAIRES DE MDI   Lun 29 Nov 2010, 10:18

tj a écrit:
Nemosus,
vous en savez beaucoup trop ! scratch
J'aimerai bien savoir par quel tour de pass-pass vous avez appris la nouvelle récente !
Trés simple !
Je me suis demandé qui était VERDIVAP et un petit coup de Google m'a amené sur un lien américain qui donnait l'adresse de cette société, ensuite je suis allé sur societe.com où j'ai vu que cette entreprise était radiée du RC depuis le 04/11/10. Rien de mystérieux. En tout cas, le beaucoup trop est de trop !
Je vous rappelle que le RC est public. A ce propos, je ne saurait trop recommander à tout un chacun, quand il fait un contrat important avec une société inconnue, d'aller jeter un coup d'oeil sur le RC ou sur les forums : cela permet parfois d'éviter des déconvenues.
tj a écrit:

Ceci dit, ca me fait pas trop rire, une entreprise innovante ( ou pas ), qui ferme boutique...
Embarassed
Moi non plus, crois-le bien : je pense à l'entrepreneur qui a investi son argent, aux employés qui sont licenciés, aux founisseurs qui ne sont pas payés, etc.
Ceci dit, ce n'est pas parce que VERDIVAP est radiée que l'entreprise est morte : il faut connaitre les raisons de cette radiation, que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcopolo245
Utilisateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 51
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: LES PARTENAIRES DE MDI   Lun 29 Nov 2010, 10:39

D'après le dernier guide produit MDI que j'ai vu (et diffusé ici
http://air-car-concept.bb-fr.com/la-strategie-commerciale-f18/le-nouveau-document-des-produits-mdi-t1078.htm#16652) j'ai l'impression que le produit a été intégré dans ce qui sera vendu par la société MDI (voir page 2 de la présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES PARTENAIRES DE MDI   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PARTENAIRES DE MDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EOE1 : les partenaires de l'école (semaine 5)
» Recherche classes lycées professionnels partenaires
» Du mauvais usage des statistiques par Nadine Morano
» l'INREES
» Question sur le Pacs en terme de transmision de droit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concept de voitures à Air Comprimé :: Partenariats, Investissements ...-
Sauter vers: