Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le moteur MDI en option avec la Nano l'an prochain!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Le moteur MDI en option avec la Nano l'an prochain!   Ven 10 Avr 2009, 17:02

Chers amis,

Voilà que le New York Times annonce que la Tata Nano sera vendue l'année prochaine à l'air comprimé en option:

http://www.nytimes.com/2008/07/09/business/worldbusiness/09greencar.html?_r=2&adxnnl=1&oref=slogin&partner=rssnyt&emc=rss&adxnnlx=1215605104-jm557pchz+lylK9v2V4PbA

http://jalopnik.com/398180/tata-nano-to-offer-compressed-air-engine-optional-make-electric-cars-look-silly

Et dire que les détracteurs de l'air comprimé se plaisaient beaucoup à répéter qu'on n'entendait plus rien de la part de Tata...

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aircars.tk
Christian Arnaud
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Le moteur MDI en option avec la Nano l'an prochain!   Sam 11 Avr 2009, 06:39

Bonjour Didier, et merci pour toutes tes recherches et infos fournies Very Happy

En revanche, pour cette Nano, les 2 articles sont datés de Aout 2008 Shocked

@+
Didier
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Re: Le moteur MDI en option avec la Nano l'an prochain!   Sam 11 Avr 2009, 07:15

Merci Christian,

Comme c'est bête, je n'y avais pas fait attention. Je venais tout juste de m'en rendre compte et courais pour enlever mon post, mais trop tard, quelqu'un l'avait déjà vu (toi en l'occurrence).
N'empêche que c'est quand-même la seule source crédible que j'ai jamais rencontré confirmant la Nano à l'air comprimé. Toutefois il se pourrait que dans la photo avec la Nano et le compresseur, le compresseur ait été photoshoppé dessus, non?

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aircars.tk
gargouille
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: nnée   Sam 11 Avr 2009, 09:30

Qu'importe l'année, j'ai personnellement beaucoup de mal à croire à une Nano à "air comprimé", je ne vois pas comment y installer les réservoirs d'air.
Christian Arnaud
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Le moteur MDI en option avec la Nano l'an prochain!   Sam 11 Avr 2009, 09:39

Didier a écrit:
..... Toutefois il se pourrait que dans la photo avec la Nano et le compresseur, le compresseur ait été photoshoppé dessus, non?

Et bien , effectivement, je ne vois pas d'ombres sous le compresseur, alors que la Nano est visiblement fortement éclairée par le dessus dans deux directions (intensité inégale) affraid

Par contre, je me souviens bien d'une annonce par Tata dans laquelle ils annonçaient une future version à air comprimé Smile

Amitiés
MARSCHNER
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Le moteur MDI en option avec la Nano l'an prochain!   Lun 13 Avr 2009, 15:22

Cher Monsieur Arnaud, sunny

Je confirme, en février 2009 TATA annonçait dans la presse indienne la sortie de
la Nano air-comprimé pour 2011. J'ai mis un post avec le lien sur un des forum, mais je
ne me souviens plus où !? Alzeimer quand tu nous tiens ? LOL ! lol!

Très cordialement,

Martin MARSCHNER flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moteur MDI en option avec la Nano l'an prochain!   

Le moteur MDI en option avec la Nano l'an prochain!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1