Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FIGARO du 15 septembre 2009 : Voiture à air comprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
terrak
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: FIGARO du 15 septembre 2009 : Voiture à air comprimé   Ven 25 Sep 2009, 08:07

jm69 a écrit:

Bienvenue au club de ceux qui attendent, Animfree (oups, là je me fous de la gueule de MDI, zut ! ;-) ) (c'est un peu normal, j'attends la One...;-§ ).

Moi aussi c'est la One que j'attends avec trop d'impatience , mais maintenant que l'airpod est homologuée (ça ne dépend plus que de la poste), il ne nous reste plus que un an (ou plus ) pour pouvoir passer commande d'une one.

Faut quand même que je trouve un moment pour descendre dans le sud pour voir MDI, histoire de voir si elle est bien adaptée pour ma taille (1,90 m 90kg).
Au fait c'est où exactement à Carros ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terrak.net
JCH
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: FIGARO du 15 septembre 2009 : Voiture à air comprimé   Ven 25 Sep 2009, 09:11

Je t'envoie la photo "google earth" par MP

pour ceux qui veulent chercher : 43° 47' 31 79"N 7° 12' 11 72"E scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asbl-anj.org
cusmar
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: FIGARO du 15 septembre 2009 : Voiture à air comprimé   Ven 25 Sep 2009, 11:35

Pour Animfree, méacoulpas, je n'ai pas bien vu la date d'inscription, j'ai cru voir 2008, pas 2009, excuse moi, bienvenue quand même , encore une fois,; 1000 excuse !! Embarassed
MERLINE
Utilisateur

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: article du figaro   Jeu 08 Oct 2009, 11:22

bonjour à tous,
je viens de lire l'article dont on parle dans ce post ; et, j'en demande pardon à l'avance si je ne me connecte pas souvent, j'ai peut-être loupé un épisode, mais ils parlent de "recharger le réservoir d'air comprimé avec un compresseur personnel" ; je croyais qu'il suffirait de se brancher sur une simple prise de courant ? quelqu'un peut-il me confirmer ?

merci
Marsupy
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: FIGARO du 15 septembre 2009 : Voiture à air comprimé   Jeu 08 Oct 2009, 19:00

Hello Merline !

Ha bin oui, faut suivre !

AirPod :

Juste un moteur à bord, non réversible. Il ne remplit que son rôle de moteur à air comprimé car il n'est pas couplé à un moteur électrique qui lui permettrait de devenir compresseur.
Le choix a été fait sûrement pour des problèmes de taille car peu de place pour caser le moteur électrique à bord de l'AirPod (?).
Pour recharger l'AirPod, il faudra un compresseur externe (4h.de recharge selon puissance) ou une station haute pression (plein en 2 à 3 min.).

Autres modèles MDI prévus (One, City...)

Intégreront à bord un moto-compresseur, tantôt moteur à air comprimé propulsant la voiture, tantôt compresseur mû par le moteur électrique associé que l'on branchera sur secteur pour recharger les réserves (4h. à 6h. selon puissance).

@+

Marsupy
MERLINE
Utilisateur

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: merci Marsupy !   Mar 20 Oct 2009, 11:27

pour toutes ces précisions ; je ne viens pas souvent sur ce site, je m'en suis excusée par avance de peur d'essuyer les foudres de l'un ou de l'autre ; y en a de sacréments irrascibles !! Heureusement, il y en a de charmants et toujours de bonne humeur...
et puis ce forum est tellement vaste, difficile entre midi et 2 (mon temps de connection) de tout lire, de tout voir !

merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIGARO du 15 septembre 2009 : Voiture à air comprimé   

FIGARO du 15 septembre 2009 : Voiture à air comprimé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2