Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

première escale de l'Airpod en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: première escale de l'Airpod en Belgique   Mar 29 Sep 2009, 17:55

Chers amis, vous souvenez-vous que le document que KLM m'avait envoyé était nommé "info_atlas_copco"? Je me demandais déja si Atlas Copco, grand producteur de compresseurs, était impliqué.
Eh bien, jeudi passé une démonstration d'un Airpod a eu lieu sous mon nez, à 15 km de ma maison, à Zwijndrecht (Anvers) chez Atlas Copco, et je n'en savais rien!
Mince alors, j'aurais tellement aimé être là.
http://www.at-aandrijftechniek.nl/nieuws/film/2890/rijden-op-lucht-bij-atlas-copco-.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aircars.tk
gargouille
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Mar 29 Sep 2009, 18:06

Bonsoir Didier,

Rageant.

J'ai fait une traduction automatique du texte et la fin semble bien négative sur le Pod c'est du à la traduction où c'est bien réel ?

Verstandig?
Schiphol heeft
gekozen om deze Airpods tijdelijk als proef in te zetten als
vervoermiddel op de luchthaven zelf. Men wilde liever geen elektrische
auto’s met accu. Maar of dat een verstandige zet is? Comfortabel is de
Airpod niet en het sturen ging ook erg onstabiel. Niet echt iets waar
de medewerkers van Schiphol op zitten te wachten, lijkt ons. En laat de
trend voor milieuvriendelijke auto’s nu juist wel de kant op gaan van
elektrisch rijden. Want laten we eerlijk zijn: perslucht is nog steeds
kostbare lucht en niet erg energie-efficiënt.
marcopolo245
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Mar 29 Sep 2009, 18:15

[quote="Didier"]Chers amis, vous souvenez-vous que le document que KLM m'avait envoyé était nommé "info_atlas_copco"? Je me demandais déja si Atlas Copco, grand producteur de compresseurs, était impliqué.
Eh bien, jeudi passé une démonstration d'un Airpod a eu lieu sous mon nez, à 15 km de ma maison, à Zwijndrecht (Anvers) chez Atlas Copco, et je n'en savais rien!
Mince alors, j'aurais tellement aimé être là.
http://www.at-aandrijftechniek.nl/nieuws/film/2890/rijden-op-lucht-bij-atlas-copco-.html[/quote]

Bonsoir Didier,

Par contre ils sont durs dans la critique. J'ai pris le traducteur linguistique de google et ca donne
"...L'AirPod de MDI est une voiture de ville compacte qui fonctionne à l'air comprimé. MDI a développé son propre moteur à air avec une capacité d'environ 4 kW à une pression de 18 bar. Les 175 litres d'air AirPod peut transporter une pression maximale de 350 bar. Dans un environnement urbain mai il être conduit le long de quelques 220 km. Faire le plein ne prend que quelques minutes et demie. Selon le MDI, l'AirPod aux 100 km ne coûte que 50 cents.

Le fonctionnement du moteur est à peu près comme un moteur à piston réguliers. Entre le cylindre et le vilebrequin est toutefois un «mécanisme à manivelle" qui provoque le piston au point mort depuis longtemps, qui ont maintenu la pression peut être construit, sans aucune combustion de combustibles fossiles nécessaires

Sensible?
Schiphol a choisi d'temporairement Airpods cela comme un pilote pour travailler comme un transport à l'aéroport. Ils préfèrent avoir une voiture électrique avec batterie. Mais si c'est là une mesure judicieuse? Confortable n'est pas la AirPod et de pilotage a été très instable. Pas vraiment quelque chose de personnel à Schiphol d'attente, paraît-il. Et que la tendance pour les voitures respectueuses de l'environnement sur le côté juste qui vont de la propulsion électrique. Soyons honnêtes: l'air comprimé est encore cher et pas très économe en énergie...."

Cela voudrait il dire que les premiers tests sur l'airpod n'auront pas de suite à l'aéroport de Schiphol ? Il semble choisir la solution électrique et trouver l'air comprimé encore trop cher...
Euh je rêve ou ils n'ont rien compris !
En tout cas la petite vidéo est sympa ca m'a fait revivre mes souvenirs de conduites des airpods

Marc

P.S....oups désolé Gargouille j'avais pas vu ton post !
Didier
Utilisateur

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Mar 29 Sep 2009, 19:40

Bon mes amis,

Effectivement, celui qui a écrit cet article n'a pas aimé l'Airpod apparemment.
Je traduis la dernière partie de l'article, et voilà ma version qui diffère quand même de celle de Google:

Sensé?

Schiphol a choisi d'utiliser ces Airpods temporairement comme test sur l'aéroport même. On préférait ne pas employer de voitures électriques avec accus. Mais est-ce un bon choix? L'Airpod n'est pas confortable et le pilotage était très instable. Ce n'est pas ça que les collaborateurs de Schiphol attendent, nous semble-t-il. Et avouons que la tendance des voitures écolos se dirige bel et bien vers la conduite électrique. Car soyons sincères: l'air comprimé est encore toujours de l'air coûteux et peu efficace en énergie.
marcopolo245
Utilisateur

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Mar 29 Sep 2009, 19:58

Didier a écrit:
... Car soyons sincères: l'air comprimé est encore toujours de l'air coûteux et peu efficace en énergie....

Houlala mais qu'est ce qui faut pas entendre comme bêtise pour ne pas employer un autre mot. Encore un journaliste qui ne s'est pas du tout intéressé au sujet et qui doit être malheureusement influencé par le mirage de la voiture électrique... !
LABAUME
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Mar 29 Sep 2009, 20:16

Ici on parle de MDI (enfin des voitures à air comprimé :

http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/_climatisation-et-chauffage-57978
cusmar
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Mar 29 Sep 2009, 20:42

Nous avions déla évoqué le système, il y a quelques mois, mais c'est un très bon système, qui mérite que l'ont si attarde !!
gargouille
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Mar 29 Sep 2009, 22:28

Avec ta traduction Didier c'est le journaliste qui ne semble pas convaincu.

Bon bin Google a encore du progres à faire.
marcopolo245
Utilisateur

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Mer 30 Sep 2009, 06:06

LABAUME a écrit:
Ici on parle de MDI (enfin des voitures à air comprimé :

[url=http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/_climatisation-et-chauffage-57978
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/_climatisation-et-chauffage-57978[/quote[/url]]

Oui trés intéressant ce système !
Par contre durant ma visite chez MDI je ne pense pas en avoir entendu parler. Je sais que le chauffage sera intégré dans les fonctions de l'airpod mais j'ai oublié l'explication technique qui m'avait été donné . Bon il ne reste plus à Benjamin Cottyn qu'à mettre à jour la fiche produit des futurs Airpod de série sur le site internet de MDI (probablement sur la toute prochaine version du site !)

Marc
tchobec
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 938

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Jeu 01 Oct 2009, 17:03

Vive les ralentisseurs, les nids de poule et les dos d'âne ...

Didier
Utilisateur

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Jeu 01 Oct 2009, 18:28

Chers amis,
pour la récupération par la suspension, on en parlait ici:
http://air-car-concept.bb-fr.com/motorisation-f8/recuperation-par-la-suspension-t584.htm
Didier
Utilisateur

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   Ven 02 Oct 2009, 07:28

Aï, j'ai fait une bêtise.
J'ai supposé que Zwijndrecht, c'était la commune près d'Anvers, à 15 km de ma maison. Mais voilà je viens d'appeler Atlas Copco et la démonstration du Pod le jeudi 24 septembre a eu lieu à Zwijndrecht aux Pays-Bas.
Ils devraient un peu arrêter enfin de donner des noms identiques à des communes différentes!
Heureusement, je ne l'avais pas encore mis sur mon site.
Et voilà que la Belgique reste donc toujours aussi absente dans l'aventure des voitures à air comprimé... pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première escale de l'Airpod en Belgique   

première escale de l'Airpod en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1