Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)
 
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 EMPRUNT MDI SA

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MARSCHNER
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MessageSujet: EMPRUNT MDI SA   Lun 14 Juin 2010, 21:45

Chers amis,



Un certain nombre d'actionnaires récent de MDI SA
(ayant donc acheté dernièrement leurs actions auprès de mon
épouse) nous ont écrit en nous indiquant la proposition qui leur a
été faite par MDI SA pour souscrire à un emprunt "privé"
de 1,5 Mio € sur 2 ans à 6 % d'intérêt. Cet emprunt comporte un
numéro d'agrément des autorités concernées.

Cette information me réjouit particulièrement. En effet, pour
MDI SA vendre des actions était la façon la plus chère pour
se financer, car irréversible.
A vie, la société devra verser aux actionnaires des dividendes.
D'où l'intérêt de l'emprunt. Non seulement M Nègre garde ses
actions et donc sa majorité dans le capital de MDI SA (n'oublions
pas que c'est bien M Nègre qui vendait jusqu'à présent ses actions
personnelles), mais de plus MDI SA a accès à un financement bien
moins onéreux.


Avantage supplémentaire, pour pouvoir lancer un emprunt
il faut une autorisation des autorités compétentes.
C'est donc indiscutablement un gage de sérieux de la société MDI SA vis-à-vis

des autorités et donc du public. Cela déjà justifierait le lancement de cet emprunt.

De plus, il permettra à MDI SA de faire le « joint » avec l'argent en provenance
des contrats chinois, argent attendu fin de l'été. Le tout bien évidemment pour lancer

la production industrielle et financer les développements nécessaires correspondant.

Donc, au fond, cet emprunt est une bonne chose pour le projet et MDI SA.

Seul (léger) B-mol, les destinataires n'ont pas reçu les bilans 2008 (2009 n'est pas encore
légalement obligatoire) de MDI SA pourtant obligatoire. On peut faire confiance aux
autorités compétentes qui ont données leur autorisation à l'emprunt, mais MDI SA devrait
se conformer à ses obligations légales en ce qui concerne les bilans 2008, même vis-à
vis de ses autres actionnaires.

En conclusion cet emprunt est signe d'une bonne vitalité et d'un sérieux de MDI SA, très
intéressant pour M Nègre qui n'est plus obliger de vendre des actions et donc mettre
en danger sa majorité au sein de la société.

Concernant l'investisseur intéressé par MDI SA, le choix emprunt / actions est une décision
personnelle en fonction du risque que l'ont souhaite prendre et du gain que l'on souhaite réalisé.

Bien évidemment sur le terme, être actionnaire est plus intéressant (c'est d'ailleurs
pourquoi M Nègre recourt à l'emprunt vu qu'il est en position légale de le faire) pour
l'investisseur à condition de trouver encore des vendeurs d'actions de MDI SA.

Bravo à MDI SA !

Très cordialement,

Martin Marschner
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Aircars_for_USA
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Mar 15 Juin 2010, 01:30

Quels MDI propose l'émission d'obligations / L'emprunt obligataire?

Motor Development International, S.A.??
MDI Enterprises SA ??
MDI Top Holdings SA
MDI, DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL MOTEUR, Société Anonyme Holding.

Ou de la société MDI connexes, tels que CQFD de la France ou l'autre société française (dont le nom, je ne me souviens pas) qui a été formé pour construire et exploiter l'usine de Carros?

MDI a une très «intéressant» structure de l'entreprise.

Une recherche avancée de Google pour "MDI" de l'etat.lu domaine a beaucoup de résultats. Certains sont liés à Miles D'Arcy-IRVINE, mais il existe plusieurs autres résultats avec la même adresse que MDI SA.

See: http://www.google.com/search?hl=en&as_q=MDI+23+%22rue+beaumont%22&as_epq=&as_oq=&as_eq=&num=100&lr=&as_filetype=&ft=i&as_sitesearch=etat.lu

------------------------------------------------------
Which MDI is offering the bond issue ?

Motor Development International, S.A. ??
MDI Enterprises, SA
MDI Top Holdings, SA
MDI, MOTEUR DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL, Société Anonyme Holding.

Or other MDI related company, such as CQFD of France or the other French company (whose name I do not recall) that was formed to build and run the Carros factory ?

MDI has a very "interesting" corporate structure.

An advanced google search for "MDI" of the domain etat.lu has many results. Some are related to Miles D'ARCY-IRVINE,, but there are several other results with the same address as MDI SA.
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MARSCHNER
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Mar 15 Juin 2010, 09:16

CherAircars_for_USA,

Il s'agit bien de la société mère, MDI SA, celle dont Monsieur Nègre
vendait jusqu'à présent les actions qui, pour l'investisseur sont un
placement plus rentable que l'emprunt et avec dans le cas spécifique de
MDI SA à un risque égal. En effet, ou bien le projet MDI SA réussit et alors
l'actionnaire est largement récompensé avec un dividende et une plus-
value très amplement supérieure aux 6 % de l'emprunt, ... ou bien le projet
capote et le détenteur de l'emprunt se trouve dans la même situation
désagréable que l'actionnaire, c'est à dire qu'il a perdu son investissement !
Mais, le fait qu'une autorité de contrôle ait donné son accord est normalement
un gage de tranquilité, ... surtout pour les actionnaires ! Reste donc à trouver
des actions de MDI SA sur le marché !

Quant à "l'intressante" structure d'entreprise, elle ne découle que des
législations schizophrènes (tant fiscales que réglementaires) en application
dans notre vieille Europe !

Très cordialement,

Martin Marschner
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Thierry
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MessageSujet: Les Chinois ?   Mar 15 Juin 2010, 20:04

Martin,

Tu cites:

De plus, il permettra à MDI SA de faire le « joint » avec l'argent en provenance des contrats chinois, argent attendu fin de l'été.

Est-ce que Monsieur Nègre a su trouver un terrain d'entente avec les chinois, et si oui lequel ?

Informe-nous SVP.
THierry
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Rp0d1
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Mar 15 Juin 2010, 21:26

Bonsoir Monsieur l'€xpert Financier !

MARSCHNER a écrit:
Cet emprunt comporte un numéro d'agrément des autorités concernées.

Ha bon Question Où ça Question Question Question

Je n'ai pas vu la moindre trace de n° d'approbation du CSSF dans l'e-mail MDI et ses 2 documents joints.

Pour un emprunt obligataire PRIVE de faible montant, ce serait étonnant...

Martin en a rêvé, MDI ne l'a pas fait ?

A+

Rp0d1,
le petit frère d'Rp0d
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Rp0d1
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Mar 15 Juin 2010, 21:56

MARSCHNER a écrit:
De plus, il permettra à MDI SA de faire le « joint » avec l'argent en provenance des contrats chinois, argent attendu fin de l'été. Le tout bien évidemment pour lancer la production industrielle et financer les développements nécessaires correspondant.

Les Chinois n'attendraient pas la sortie de la pré-série avant de mettre la main au porte-feuilles ???
Très surprenant !
Sur ce point je partage l'avis du "collègue de Marsupy" cité sur un autre fil.

Ne serait-ce pas encore une info rocambolesque du style "Tata Motors a mis d'un coup les 20M€ sur la table", Martin Question



En tout cas, l'argent de l'emprunt (une partie tout du moins) va certainement servir à lancer la commande des réservoirs définitifs début juillet.
Et si Marsupy dit vrai sur les délais (5 mois) et vu que juillet+août=1 mois, il est clair que pour avoir les réservoirs finaux en 2010, c'est raté !

Mais bon, on s'en fout, du moment que ça avance, non ?

Rp0d.
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MARSCHNER
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Mar 15 Juin 2010, 22:38

Chers amis,

Concernant la Chine je vous renvois sur mes anciens écrits à ce sujet :

http://air-car-concept.bb-fr.com/la-strategie-commerciale-f18/accords-en-chine-t880.htm

Par contre, pour des raisons de fair-play vis-à-vis de MDI SA, je ne peux
vous en dire plus sur ces contrats, c'est de l'ordre du secret commercial
et cela n'a pas à figurer sur le Net sauf décision contraire de MDI SA. Je
pense que j'ai la compréhension de la plupart de vous sur ce point.

Concernant TATA et ses 20 Mio, j'ai toujours écrit que ces derniers ont été
versés en plusieurs fois et pas en une seule ! Par contre, sur le dernier
bilan de MDI SA publié (2007 !) je peux vous certifier que les 20.000.000 y
figurent bien et donc ont été réellement versés dans leur intégralité.

Concernant l'emprunt, j'ai les informations de plusieurs personnes qui
elles ont reçu l'invitation a y souscrire. Moi, personnellement, je ne l'ai
pas reçu comme vous pouvez le deviner. Donc, je tiens mes informations
de première main et je les ai recoupées comme toujours avant d'écrire.
De plus, il me semble impensable que l'on puisse lancer un emprunt,
même "privé" et de cet ordre, sans en avoir reçu l'autorisation des
autorités compétentes au préalable. Déjà, le terme "emprunt" couvre une
réalité juridique et économique et se différencie ainsi notamment du crédit
ou toute autre forme d'endettement !

Mais bon, je n'ai pas vu les E-mails que nos investisseurs et acheteurs
d'actions de MDI SA on reçus de la part de cette dernière.

Par contre, si quelqu'un, qui a reçu une telle invitation, veut bien me faire
parvenir très confidentiellement une copie en MP, welcome !

Très cordialement,

Martin Marschner
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Aircars_for_USA
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Mer 16 Juin 2010, 04:23

MARSCHNER a écrit:

Concernant TATA et ses 20 Mio, j'ai toujours écrit que ces derniers ont été
versés en plusieurs fois et pas en une seule ! Par contre, sur le dernier
bilan de MDI SA publié (2007 !) je peux vous certifier que les 20.000.000 y
figurent bien et donc ont été réellement versés dans leur intégralité.

e montant de 1,2 M € semble assez faible (trop
petit).

Si MDI a reçu 20 M€ de Tata en 2007 et a utilisé tout cela dans les 36 mois depuis la mi-2007, puis MDI est en argent comptant à un taux de 550 K € par mois.

Une emprunt de €1,2M durerait que 2 mois.

-------------------------

Une estimation très approximative du coût d'un démarrage de la haute technologie aux Etats-Unis est de US $ 10K/mois par employé (Il s'agit de tous les coûts, et pas seulement les salaires et impôts). Ceci est équivalent à € 100K/année par employé. Donc, en utilisant cette estimation grossière, si MDI a 30 employés, on peut estimer à utiliser €3M/année . Il s'agit d'environ 1/2 de l'estimation d'autres.

L'utilisation de ce chiffre, l'émission d'obligations devait financer MDI pour
seulement 4 mois.

Il est très important que d'ici la fin de ces 4 mois, que le MDI a montré aux investisseurs que les autres inv

--------------------------------------

Il est difficile de comprendre les finances de MDI. Ils semblent être très, très sous-financé.

Du point de vue des finances ou de capital-risque, le problème avec MDI, c'est que, après plus de 10 ans, ils n'ont toujours pas rendu ce qui était promis pour 2001 et 2002.

Tout ce que MDI a besoin de convaincre les investisseurs est un prototype (même juste un seul véhicule) qui a les performances et le prix qui convient pour le marché. 200 km d'autonomie serait bien, mais n'est pas vraiment nécessaire. Même 100 km d'autonomie serait suffisante pour certaines utilisations.

Charlie

The amount €1.2M seems rather low.

If MDI received €20M from Tata in 2007 and has used all of it in the 36 months since mid-2007, then MDI is using cash at a rate of 20M/36= €550K per month.

A bond issue of €1.2M would only last 2 months.

-------------------------

A very rough estimate of the cost of a high tech startup in USA is US$10K/month per employee (This is for all costs, not just salary and tax). This is equivalent to €100K/year per employee. So using this crude estimate, if MDI has 30 employees, it can be estimated to use €3M/year. This is about 1/2 of the other estimate.

Using this figure, the bond issue would finance MDI for only 4 months.

It is very important that by the end of these 4 months, that MDI has demonstrated to investors that further investment is a good idea. It is clear that the 1.2M will be spent before MDI has received any income from selling cars.

--------------------------------------

It is difficult to understand the finances of MDI. They seem to be very, very underfinanced.

From the point of view of finance or venture capital, the problem with MDI is that, after more than 10 years, they still have not delivered what was promised for 2001 and 2002.

All that MDI needs to convince investors is a prototype (even just one single vehicle) that has performance and price that is suitable for the market. 200km autonomy would be nice, but is not truly needed. Even 100km autonomy would be sufficient for some uses.
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MARSCHNER
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Mer 16 Juin 2010, 13:13

Cher Aircars_for_USA,

Vos calculs sont, malheureusement, faussés à la base ! En effet, une grande partie des 20 Mio €
de TATA ont servi à rembourser des dettes antérieures. Non, vous ne pouvez
pas remonter de cette façon les coûts et besoins de MDI SA ....

Par ailleurs, l'emprunt est de 1.5 Mio € et non de 1.2 Mio €.

Et puis, comme je l'indique, cet emprunt à un côté "publicitaire" (capacité de MDI SA à recourrir
à ce genre de financement !) et un côté faire le "joint" avec l'argent chinois.

Très cordialement,

Martin Marschner
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MARSCHNER
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Jeu 17 Juin 2010, 09:19

Chers amis,

Quelques âmes charitables m'ont fait parvenir le courriel de MDI SA à ses
prospects choisis avec les deux annexes en pdf.

Il en ressort qu'effectivement il n'y a pas de numéro d'autorisation de la
part des autorités concernées et qu'il s'agit d'un emprunt privé, sans publicité,
ni appel public à l'épargne.

A part cela, la lecture du "règlement de l'emprunt obligataire" n'attire
pour ma part que les remarques faites déjà précédemment. Toutefois
j'invite les intéressés à se renseigner sur la loi luxembourgoise qui concerne
ce genre d'émission privée et notamment la loi du 10 août 1915 avec
l’article 1690 du Code civil luxembourgeois et là pas seulement les articles
qui concernent la fiscalité (articles 86 et suivants !). Ceci afin d'avoir des
informations suffisantes pour pouvoir souscrire en toute connaissances de
causes. Et n'oubliez pas de réclamer les bilans et CEG de 2008 (derniers
légalement disponibles) !

Très cordialement,

Martin Marschner
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marcopolo245
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Jeu 17 Juin 2010, 11:14

Bonjour Martin,

Y a t il un site où on peut consulter cet article 1690 ?

Merci

Marc
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MARSCHNER
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Jeu 17 Juin 2010, 11:54

Cher Marcopolo 245,

Voici :

http://observatoire.codeplafi.lu/fr/documents/document.html?DOC_ID=793&SOMM_ID=226

http://www.juripole.fr/memoires/compare/Antoine_Bureau/nbp2.html

http://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=loi+luxembourg+article+1690&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=8adfac9d308693b8

Cela est un début ....

Cordialement,

Martin Marschner
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olio
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MessageSujet: Bonjour les mdistes   Jeu 17 Juin 2010, 16:00

Bonjour,

En somme comme je ne suis pas du domaine du droit que pouvez-vous conclure Madame et Monsieur MARSCHNER ?

Vous aviez indiqué que vous étiez dans l'organigramme de l'entreprise MDI mais je ne sais plus à quel poste.
Pourquoi êtes-vous allés vers d'autres horizons : l'âge, le besoin de gagner sa vie, un ou des désaccord(s) avec M. NEGRE ou consors, ... ?

Vous semblez (seul le temps nous permettra de vérifier les dire ) toujours informer en temps réel et nous apporter des informations vérifiables, de qualités et pertinentes. Je n'arrive pas pas à vous cerner : to be or not to be ! mdi mais votre démarche me semble nous maintenir l'oeil critique, être sur nos gardes et pleins d'encouragements à ce projet de 20 ans.
Il me semble que vous devez être un des plus gros actionnaires de mdi de part le nombre d'actions (100 + ou - des poussières) et que si MDI démarrait vous deviendrez rentiers non !
Je trouve dommage que MDI n'ai pas pensé à vous pour cette levée de fonds intra muros ou garde rapprochée.
De toute manière je pense que le jour du lancement ou livraison de la première airpod nous verrons si nous sommes invités par MDI et nous aurons ainsi l'occasion de nous voir.

Pour la Chine est-ce un contrat comme Tata mais localisée à un groupe de province ou comme un mega concessionnaire multi province ?
Merci de votre patience et j'espère ne pas vous avoir trop déranger dans mes questions remarques.

olio
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MARSCHNER
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Ven 18 Juin 2010, 11:43

Cher Olio,

Votre message aurait pu être aussi écrit en MP, tellement il m'apparaît
personnel....

Pour votre information j'ai été administrateur de MDI (et quotidiennement
impliqué de 1998 à 1999) juqu'à fin 1999. Par ailleurs, j'ai quitté ce poste
et l'entreprise pour "convenances personnelles", mais M Nègre semble m'en
avoir beaucoup voulu.

Effectivement, nous sommes parmis les plus importants actionnaires (loin
après M Nègre et sa famille), mais ce fait nous donne, jusqu'à présent, pas le
plaisir d'être invité par la société au moment des évènements importants.
Par contre, nous sommes, légalement, conviés aux AG des actionnaires.

Concernant mon attitude vis-à-vis de MDI SA, je suis positif, mais critique,
car indépendant de caractère (et ce dernier ne me manque pas, rires !).
De plus, la critique doit toujours être positive, sinon elle devient blessante !

Enfin, la Chine, non ce n'est pas un contrat de vente de licence comme pour
l'Inde avec TATA, mais l'achat de plus de 70 usines du concept "normal"
de MDI SA (concessionnaire-constructeur !)

Très cordialement,

Martin Marschner

Ps : pour l'emprunt c'est une question de caractère de l'investisseur ... et
d'offre et de demande. En effet, selon ce que j'ai développé plus haut,
l'achat d'actions est plus intéressant pour l'investisseur et ce à risque égal.
Pb : il faut trouver un vendeur parmis les actionnaires actuels de MDI SA,
tandis que l'emprunt vous est proposé à l'achat.
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olio
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MessageSujet: olio   Ven 18 Juin 2010, 14:07

Merci de votre réponse et de votre politesse. J'espère que nous pourrons nous rencontrer si nous sommes invités à Carros. J'avais pensé à vous écrire hors blog mais le fait de vous écrire via le blog me permet me semble-t-il de montrer à tous votre sincérité profonde.
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olio
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MessageSujet: olio   Ven 18 Juin 2010, 14:21

Rebonjour pour un peu d'humour

Il serait possible que MESSIEURS Les Chinois nous fabriquent leur air comprimé nécessaire avec leur charbon !!!
J'espère que MDI se protège aux mieux de la contrefaçon ! du respects des brevets.
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claudedu72230
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MessageSujet: obligation mdi   Jeu 15 Juil 2010, 17:44

Bonsoir,
J'ai pris option payante pour une airone lors de la proposition airpod.
Avant de souscrire à l'obligation mdi fin 23 juin dernier, j'ai demandé à consulter les comptes de l'année précédente.
Pour réponse, j'ai reçu un mèl de Monique BERTHO le 26/6 indiquant qu'elle procèderait à l'envoi dès qu'elle les aura...
Le 5/7, Michel VERDIANI renvoie un mèl indiquant que les obligations sont prolongées jusqu'au 15/7 suite à décision du CA.
Je rappelle mes envois restés sans réponse et j'en ai pas aujourd'hui.
J'ai tout archivé.
Le moins que l'on puisse dire est l'absence de réactivité.
Gageons que les livraisons ne prendront pas la même vitesse...
Claude
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Dim 18 Juil 2010, 00:01

Chers amis,

Grâce à mes "réseaux" j'ai quelques réponses à apporter à Claudedu72230.

Comme vous, certaines de mes connaissances, actionnaires de MDI SA, ont été approchés et ont demandé des comptes plus récents que les derniers publiés qui datent de 2007 et ont été rendus public le 19.12.2008. Les réponses obtenues ont été qu'il y aurait une AG fin juillet 2010 pour les deux années 2008 et 2009, avec donc publication des comptes. Jusqu'à ce jour pesonne a encore reçu d'invitation pour cette AG, pourtant plus qu'indispensable pour les comptes 2008. Mais, je retournerai lundi à ma boîte à lettres, le délais de prévenance étant de 15 jours (selon le droit luxembourgois, une annonce dans un journal local officiel suffit à convoquer valablement).

C'est vrai, et je l'avais indiqué précédemment, des chiffres récents me semblent une évidence quand on souscrit à un emprunt, à moins qu'on ai une bonne connaissance de la société, par ailleurs.

Sinon, on devrait avoir des nouvelles intéressantes sur le nouveau moteur à trois chambre qui pourra, grâce à la troisième, servir aussi de compresseur à trois étages.

De même, MDI SA annonce un nouveau fournisseur de réservoirs, plus compétitif !

Selon mes "sources" (au pluriel !) MDI SA avance plutôt bien et cherche à tenir les délais pour l'AirPod et à commencer la phase de tirage des options sur les usines.

Dommage alors que les chiffres ne suivent pas, même avec un contrôle en France en cours ! Ceci d'autant plus que l'on sais que MDI SA est toujours en phase d'investissement, avec les déficits d'exploitations inmanquables et que les coups à la "TATA" ne se renouvellent pas tous les jours, même si les relations avec cette société reprendront leur cours normal dès la rentrée.

Très cordialement,

Martin Marschner
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marcopolo245
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Dim 18 Juil 2010, 08:01

Bonjour Martin,

MARSCHNER a écrit:
...Les réponses obtenues ont été qu'il y aurait une AG fin juillet 2010 pour les deux années 2008 et 2009, avec donc publication des comptes...
Ces comptes sont ils consultables par tout un chacun ou seulement par les actionnaires (et éventuellement ceux ayant souscrits à l'emprunt) ?

MARSCHNER a écrit:
...Sinon, on devrait avoir des nouvelles intéressantes sur le nouveau moteur à trois chambre qui pourra, grâce à la troisième, servir aussi de compresseur à trois étages. ...
Pouvez vous nous en dire un peu plus ? A quelle occasion devrait on avoir des nouvelles sur ce moteur ? Il sera présent dans l'Airpod présenté au mois de novembre ?

MARSCHNER a écrit:
...De même, MDI SA annonce un nouveau fournisseur de réservoirs, plus compétitif ! ...
Le choix du fournisseur a don été fait et production et tests ont été lancés sur les nouveaux réservoirs ?

MARSCHNER a écrit:
...Selon mes "sources" (au pluriel !) MDI SA avance plutôt bien et cherche à tenir les délais pour l'AirPod et à commencer la phase de tirage des options sur les usines. ...
Qu'entendez vous par "tirage des options sur les usines" ?

MARSCHNER a écrit:
...même si les relations avec cette société reprendront leur cours normal dès la rentrée. ...
Pouvez vous nous en dire un peu plus ?

Merci

Marc
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Dim 18 Juil 2010, 18:45

Cher Marc,

Malheureusement les comptes ne sont à la disposition que des actionnaires (cela est une obligation légale). En ce qui concerne les souscripteurs d'emprunt, ils peuvent l'exiger avant la souscription, cela aussi est une obligation légale. Enfin, MDI doit déposer ses comptes auprès des autorités luxembourgeoise et là ils sont consultable par tout un chacun. Sinon, MDI SA a même, maladroitement, essayé de m'empêcher de publier ici ses bilans, alors que je peux vous l'assurer, il n'y a rien, ni d'anormal, ni de secret, ni d'extraordinaire dedans. Et ceci tous les autres actionnaires intervenant ici pourrons largement le confirmer ! Donc, pour "l'homo normalus" pas de bilans de MDI SA ....

Oui, normalement ce moteur devrait être présent en novembre. Le reste c'est à MDI SA de communiquer dessus, comme toujours !

Ces nouveaux réservoirs sont déjà testés par le fabriquant, sinon comment pourrait-il les proposer ? Reste à définir, je pense, la production et le prix définitif.

Comme vous le savez, les acheteur d'usine MDI SA ont souscrits des options d'achat. Celui qui peu demander la levée de l'option c'est contractuellement MDI SA. Et c'est donc cela qui semble arriver en ce moment.

Apparemment TATA avait laissé le projet de son moteur à air-comprimé un peu en retrait. Cela semble terminé à la rentrée où il redeviendrait prioritaire.

Bon, j'en dis certainement déjà trop au goût de MDI SA.

Très cordialement,

Martin Marschner
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oguy
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Lun 19 Juil 2010, 04:50

MARSCHNER a écrit:

Sinon, on devrait avoir des nouvelles intéressantes sur le nouveau moteur à trois chambre qui pourra, grâce à la troisième, servir aussi de compresseur à trois étages.
hello
c'est censé apporter quoi comme amélioration ? l'autonomie ? la recharge ?
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MARSCHNER
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Lun 19 Juil 2010, 07:59

Cher Oguy,

Cela servira surtout de compresseur "on bord", donc de pouvoir recharger la voiture sur une prise électrique, notamment celles que la France met largement au services des "autres" voitures électriques (à batteries).
L'infrastructure pourra être la même et que le meilleurs gagne !

En conclusion, c'est le "moteur" qui sera en même temps le compresseur !

Très cordialement,

Martin Marschner
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marcopolo245
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Lun 19 Juil 2010, 08:11

MARSCHNER a écrit:
...Enfin, MDI doit déposer ses comptes auprès des autorités luxembourgeoise et là ils sont consultable par tout un chacun. ...Donc, pour "l'homo normalus" pas de bilans de MDI SA ....
Donc les comptes sont accessibles par tout un chacun mais pas les bilans...ok (je ne suis pas un spécialiste en compta, donc je ne vois pas trop l'information supplémentaire apportée par les bilans).
Quelle est cette "autorité luxembourgeoise" dont vous parlez ? Savez vous comment la contacter ? Et comment peut se faire cette consultation depuis l'étranger ?

MARSCHNER a écrit:
...Ces nouveaux réservoirs sont déjà testés par le fabriquant, sinon comment pourrait-il les proposer ? Reste à définir, je pense, la production et le prix définitif. ....
J'avais mal formulé ma question. En fait je souhaitais surtout savoir si la production avait démarré (bien sûr j'imagine que le fournisseur a déjà fait ses propres tests ).

MARSCHNER a écrit:
...Bon, j'en dis certainement déjà trop au goût de MDI SA. ...
Je sais Martin que vous ne pouvez pas tout dire, afin de respecter la confidentialité des informations MDI, merci tout de même pour ce que vous ne transmettez déjà !

Marc
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MARSCHNER
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MessageSujet: Re: EMPRUNT MDI SA   Lun 19 Juil 2010, 11:35

Cher Marcopolo245,

Merci de votre compréhension. En effet, je ne souhaite ni nuire à MDI SA, ni "embêter" mes informateurs.

Concernant les bilans : ceux-ci sont accessibles par tous auprès des autorités luxembourgeoises (auprès de l'équivalent du registre du commerce), sous réserve du dépôt dans les délais légaux par MDI SA. Sinon, MDI SA ne les communique qu'à ses actionnaires. J'espère que cette fois je m'exprime clairement.

Concernant le début de production par le nouveau fournisseur (éventuel !) de réservoirs, je dois donner ma langue aux chats !

Très cordialement,

Martin Marschner
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Nemosus
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MessageSujet: Les sous !   Ven 24 Sep 2010, 19:55

Je ne connais pas la législation luxembourgeoise, mais je ne serais pas rassuré si j'étais actionnaire !
Apparemment les comptes 2008 n'ont pas été publiés dans les temps, ce qui est une infraction en France, punie de 1500 €.
Il faut être drôlement courageux pour souscrire des obligations d'une telle société, même à 6 % !
Existe-t-il un site, genre Societe.com, au Luxembourg sur lequel on pourrait consulter les comptes?
En France on trouve :
AIR CARS CONSTRUCTION : (Guy Negre) crée le 10/06/10
MDI INVEST SA : Société étrangère immatriculée au RCS (Alain Charlet) 1997
MDI ENTERPRISES SA : Société étrangère immatriculée au RCS (Cyril Negre) 2001
Aucun bilan disponible
CQFD AIR SOLUTION : (Annie Negre) 1997
Bilans de 2004 à 2007, rien pour 2008 ni pour 2009.
Le CA varie dans des proportions importantes : 479 k€ en 2004, 0 en 2006, 4700 k€ en 2007...
Un peu étrange...
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