Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 http://www.autoariacompressa.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 59
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: http://www.autoariacompressa.com/   Sam 26 Juin 2010, 19:51

Voilà un article qui me paraît intéressant, sur une visite à Carros d'un Italien. Je ne comprends pas tout même avec la traduction de Google.
http://www.autoariacompressa.com/
Est-ce qu'il dit qu'il a vu les dispositifs de bi-énergie dans la section développement et recherche? Et qu'il a fait du marche-arrière avec le pod?
Est-ce qu'il propose de faire un achat groupé avec remise via son site?
Vers le bas à côté des réactions des lecteurs la deuxième petite vidéo, c'est la même que celle-ci sur Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=DqzFwwlBYPw&feature=player_embedded
j'avoue que je ne l'ai jamais vue, tant de véhicules différents dans une seule vidéo! On voit que la One blanche roule bel et bien, et on voit bien la bouche de remplissage de la One rouge. On voit aussi un moteur en action avec un tuyau qui gèle.
Et aussi la quatrième petite vidéo, oubien sur Youtube ici
http://www.youtube.com/watch?v=bUezg-6owFg&feature=player_embedded
où l'on voit une présentation du groupe électrogène à air comprimé à Rome.
Bonnes photos aussi à droite. Je vous conseille vivement de cliquer sur celle d'en bas qui montre le tableau de bord avec les boutons. Puis cliquez une deuxième fois dessus pour agrandir. C'est comme si l'on y était. On voit clairement à quoi servent tous les boutons et les voyants, et aussi qu'il n'y a rien de prévu pour le chauffage. L'homme est très grand; il chausse du 46.
Si certains entre vous maîtrisent bien l'italien, vous pouvez peut-être nous dénicher encore quelques infos intéressantes dans cet article ou dans les liens à gauche?
Merci d'avance!


Dernière édition par Didier le Dim 27 Juin 2010, 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aircars.tk
olio
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Ville : marseille
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: olio   Sam 26 Juin 2010, 22:20

ok je le ferai d'ici mardi soir car pb d'internet en ce moment.
bon week-end. SIinon Michel parle aussi bien le fr que l'italien.
olio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcopolo245
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 50
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Dim 27 Juin 2010, 19:35

Je me suis permis de faire un petit coup de traduction google avec l'article (voir ci-dessous - traduction assez aproximative). J'ai mis en gras les passage qui me semblait intéressant et que l'on peut rajouter à certaines réponses de la FAQ de Marsupy !

Pour les vidéos...elles sont déjà relativement anciennes...

"...
10 avril 2010 - C'est samedi matin, nous approchons du siège de MDI, près de Nice: Michel Verdi, gestionnaire de projet Auto air comprimé qui nous attend. Le soleil brille haut dans le ciel et le jour de votre plan agréable. Prenez une rue dans une zone industrielle anonyme de banlieue et sur la gauche ici que je reconnais leur usine en bleu: à la porte extérieure qui ferme les propriétés pertinentes de MDI est ouvert.


Bien parking mes yeux sont enlevés pour une durée d'une fenêtre sur la droite et, avant de réaliser l'esprit de vision, vous imprimez-moi un sourire sur son visage et un sentiment de satisfaction béate vient sur moi. J'ai vu trois mètres de moi une série de la voiture à air comprimé, y compris AirPod, Grey el'AirPod Cargo. Une chose est d'en parler pendant des années ... Voir un autre, la nouvelle usine, qui semblent prêts à quitter à tout moment. Auto critiqué, tué par une campagne de désinformation massive, opposés par les lobbyistes de l'énergie et oublier la politique: ils étaient là, cela semble incroyable, se touchant presque. Après la pseudo première fois le "culte" la porte est Michel qui nous connaissent déjà pour notre engagement et nos intentions, mais c'est la première fois nous disons au revoir à personne.


Michel sait ce qui représente des centaines de membres de la voiture d'achat du groupe italien de l'air comprimé et, personnellement, je me sens toute la responsabilité de ramener des informations détaillées et précises sur l'état actuel des travaux.


Nous partons à 9h30 avec une visite approfondie de l'entreprise. Pas de photos peut de 90% de la tournée, nous voyons le moteur à air comprimé, dans la recherche et de biocarburant département de développement du nouveau moteur pour les voitures les plus puissantes prochain, le Airpod "nu" sans corps, des chars, des machines-outils nécessaires tout expliqué à la perfection par un Michel enthousiastes de répondre point par point à nos questions.


Nous arrivons à la zone où l'on voit un air comprimé externe pompe utilisée pour faire le plein des véhicules. Temps requis pour une charge complète: deux minutes. Nous entrons dans le compartiment à l'arrière de la pompe à réaliser qu'à l'intérieur il ya un certain nombre de bouteilles chargées avec de l'air, qui sera ensuite introduit dans le réservoir dell'AirPod. Mchel explique que AirPod peut également être connecté à votre réseau domestique via une prise électrique simple. Ils avaient besoin de quatre heures pour charger complètement que peut Voyage à environ 150 km. Moins de deux euros le coût de la recharge. Le cylindre à air comprimé placé sur la voiture, dans le cas d'un accident qui implique des dommages que vous arrache beaucoup de bruit, mais vous n'avez pas défragmenter. Il est donc sécuritaire. L'entretien du véhicule est beaucoup plus facile que la voiture traditionnelle et recharges sont environ 12.000 voitures possible. Il est toutefois recommandé de ne pas dépasser la durée de vie 250,000 km. L'examen est prévu tous les cinq ans.


Dans le stationnement deux heures d'avance AirPod pour essai sur route: nous sommes parmi les quelques privilégiés qui ont la possibilité de tester la voiture. J'ai ouvert la porte, je suis assis dans la barre futuriste, attacher la ceinture, insérez la clé et avant et appuya sur l'accélérateur et les derniers sceptiques disent que la voiture se déplace. Il fonctionne. Accélération et le freinage, a joué, je sens inverse. La propulsion est tout à fait l'air comprimé. C'est exactement comme conduire une voiture automatique, pas d'embrayage, mais seulement deux pédales, accélérateur et de frein. Ne vous inquiétez pas la vitesse atteint 50 km / h, mais c'est seulement maintenant que je regrette de n'avoir pas poussé jusqu'au bout.


Soulignant l'AirPod pruduce zéro bruit. Déplacer le bruit du moteur fait entendre, en raison principalement à l'insonorisation médiocre de cette version qui ne soit pas la finale. Le guide est agréable, le moteur répond à la moindre pression du pied. Il ya un joystick à la place du volant traditionnelles pour le pliage est précisément et rapidement. L'angle de braquage est important, la facilité de stationnement est un des points forts. En virage la voiture tient bien la route. Dès que vous relâchez la pédale d'accélérateur, la voiture continue sa route en silence parce que vous éteignez le moteur. Le modèle testé n'est pas définitif qui a été soulevée hauteur de 10 cm pour les personnes de grande taille et d'améliorer dans de nombreux détails.


La voiture a reçu l'approbation européenne. J'ai tourné la voiture mais mon MDI Airpod weblog est le français et je pourrais facilement sortir dans la rue.


Plus tard cette année sera commercialisé dell'AirPod deux versions: une qui atteint 50 kilomètres fois le prix indicatif de 6000 euros, la seconde avec une vitesse maximale 70 km fois le prix de 7000 Euros.


Nous entrons dans le MDI à 9h30 et nous partons à 12h30. Le temps a filé et, après avoir eu l'honneur de connaître personnellement l'ingénieur Guy Nègre inventeur de voiture, une série courte à un nouveau rendez-vous avec Michel et retour en Italie.


Conclusions.


L'AirPod est le premier d'une série de voiture à air comprimé est en constante évolution. Si vous êtes prêt à accepter une nouvelle façon de la journée de la vie urbaine Voyage jusqu'à 50/70 km / h, les dépenses de moins de 2 dollars par recharge à partir de la centrale électrique en 4 heures pour une portée de 150 km se félicite du fait que le d'échappement de l'air sort pas procuré maladies frais pour vous et vos proches, c'est la voiture idéale pour vous. Ce n'est pas le modèle qui peut conduire à une autoroute (pour ce qu'il faudra des années au moins deux autres), puis à l'égard de longues distances est limitée. Cependant tous les médias italiens se déplace 33 km par jour au volant: pensez à vos besoins réels.


Lieu d'achat du groupe italien


Après avoir vu et testé la voiture et après avoir examiné le contrat d'achat avant MDI fournir ceux qui veulent réserver AirPod, le personnel attend autoariacompressa.com clauses plus spécifiques à inclure dans le document, pour protéger les «acheteur italien. Dans les semaines à venir, nous allons retourner à Nice et à conclure l'accord.


Questions & réponses


Bien sûr, nous poivré application MDI, le gestionnaire du projet. La même chose que nous vous avons apporté au fil des ans. Dans le prochain post leur retour. En attendant, je vous invite à suggérer de nouveaux en leur écrivant directement dans les commentaires soumis à ce même poste. A bientôt!

..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 59
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Dim 27 Juin 2010, 20:56

Merci Marc,

Que veut dire L'entretien du véhicule est beaucoup plus facile que la voiture
traditionnelle et
recharges sont environ 12.000 voitures possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aircars.tk
marcopolo245
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 50
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Lun 28 Juin 2010, 07:01

Didier a écrit:
Merci Marc,

Que veut dire L'entretien du véhicule est beaucoup plus facile que la voiture
traditionnelle et
recharges sont environ 12.000 voitures possible

Sur ce point je pense qu'il faut recouper avec l'un des nombreux retours d'Olivier après sa visite à Carros
"...
Q5- Les voitures MDI avec leur technologie à "part" sont-elles difficiles et coûteuses à entretenir
Par exemple, quel est la consommation en huile par heure de fonctionnement (les compresseurs utilisés pour la plongée sous-marine sont en effet très gourmands en huile !)
R- Non, ni coûteuse, ni difficile. 1ere vidange à 50 000 Km. Fonctionnement du moteur à basse température, réduction des chocs thermique par rapport à un moteur thermique classique, huile moins solicité, pas de dépôt d'huile calaminé, … moteur "simple", peu ou pas d'électronique…
..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redox
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: réponse pour Didier   Lun 28 Juin 2010, 07:16

Bonjour et merci pour la traduction,
Didier a écrit:
Merci Marc,

Que veut dire L'entretien
du véhicule est beaucoup plus facile que la voiture
traditionnelle
et
recharges sont environ 12.000 voitures possible
Il me semble que la phrase de "Didier" exprime le nombre de cycle de recharge de la voiture, c'est-à-dire que l'on pourra recharger l'Airpod 12000 fois, ceci vient des propriétés du réservoir qui a un nombre de cycle limité mais qui reste supérieur à la durée de vie de l'Airpod, donc nous n'auront pas besoin de changer de réservoir pendant les 20 ans d'utilisation de la voiture contrairement aux batteries électriques qui doivent pour l'instant être changer tous les 6 ans environs. Un autre point intéressant au niveau de l'entretien du véhicule est la vidange qui ne se fera qu'au bout de 50000 km.

A bientôt, content d'avoir eu des retours positifs par le compte-rendu d'Olivier G les choses avancent la commercialisation pourrai bien voir le jour dans 1 an et quelques mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcopolo245
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 50
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Lun 28 Juin 2010, 08:28

1 an ? non la production c'est dés décembre 2010 et la commercialisation dés janvier 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redox
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Lun 28 Juin 2010, 09:09

marcopolo245 a écrit:
1 an ? non la production c'est dés décembre 2010 et la commercialisation dés janvier 2011 !
Oui enfin c'est ce qui est prévu mais il y aura forcement du retard suite à l'accumulation des derniers détaille à entreprendre ( production des réservoirs par une entreprise annexe (5mois),puis produire ses réservoirs en série dans les usines de productions MDI, le fait de gérer la bi-énergie mettra encore du temps..) espérons que les délais annoncés seront tenu, mais cela me parait difficile. Vivement les test public prévu en novembre pour montrer aux personnes (autonomie réelle avec les réservoirs définitifs, gestion de la bi-énergie ..) qui ne suivent pas le projet de près pour qu'ils puissent découvrir ce concept et à termes en acheter!!
Pour ce qui est de la commercialisation, on peut s'attendre à un retard mais à termes celle-ci deviendra réalité ,je l'espère en tout cas on est plus proche de la commercialisation que du début des prototypes .C'est pour cela que je pense que dans 1 an on pourra surement les acheter (de plus en négligeant les retards: la livraison de ceux qui on réservé leur airpod se fera dans un premier temps et ensuite l'achat pour ceux qui n'auraient pas réserver se fera ( moi-même n'ayant pas réservé puisque n'ayant pas encore le permis (dans 5-6 mois) et n'ayant pas les fonts nécessaire du haut de mes 18 ans encore étudiant).
Vivement la commercialisation et que les retards ne soit pas trop importants .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benracer85
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 29
Ville : Saint Hilaire de Riez (85)
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: v   Lun 28 Juin 2010, 15:36

redox a écrit:
C'est pour cela que je pense que dans 1 an on pourra surement les acheter (de plus en négligeant les retards: la livraison de ceux qui on réservé leur airpod se fera dans un premier temps et ensuite l'achat pour ceux qui n'auraient pas réserver se fera ( moi-même n'ayant pas réservé puisque n'ayant pas encore le permis (dans 5-6 mois) et n'ayant pas les fonts nécessaire du haut de mes 18 ans encore étudiant).
Vivement la commercialisation et que les retards ne soit pas trop importants .
c'est bien pour ça en autre , du fait que je n'est pas reservé et pour certaines même raisons que tu à cité que je commence à mettre de coté. De plus je suis un peu d'accord avec toi du fait que dans 1 an tous les modèles de la gamme Aipord seront dispo mais qui ça peut être un peu moins pour pouvoir obtenir n'importe quel modèle cité dans la brochure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benracer85.skyrock.com/
olio
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Ville : marseille
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Mer 30 Juin 2010, 15:49

Je viens de prendre le temps de lire le doc du 10 avril 2010.

Il me semble qu'avec l'accord de michel V de mdi cet italien a créé un site d'informations sur mdi avec la possibilité de réserver sa voiture dès maintenant (modèle + couleur) mais qu'il devait repasser à nice pour celler l'accord officiellement avec M. NEGRE : je remarque que je ne trouve pas d'informations sur le deuxième déplacement qui était annoncé pour les semaines suivantes ...
donc il faudrait voir avec MDI directement pour voir l'accord est caducte sinon la demande est réelle en ITALIE d'airpod !!!

Merci de votre patience.

olio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MeisterD
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 39
Ville : Mandelieu (06) France
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Jeu 08 Juil 2010, 20:23

olio a écrit:
...sinon la demande est réelle en ITALIE d'airpod !!!
C'est la patrie d'origine des tri-porteurs Piaggio... Rien d'étonnant que les transalpins soient sensibles aux atouts de l'AirPod.

_________________
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiji le Suisse
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 39
Ville : Jura bernois
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Dim 28 Nov 2010, 21:51

olio a écrit:
Il me semble qu'avec l'accord de michel V de mdi cet italien a créé un site d'informations sur mdi avec la possibilité de réserver sa voiture dès maintenant (modèle + couleur) mais qu'il devait repasser à nice pour celler l'accord officiellement avec M. NEGRE : je remarque que je ne trouve pas d'informations sur le deuxième déplacement qui était annoncé pour les semaines suivantes ...

Mise à jour du blog italien.
Le contrat avec MDI semble ne pas avoir été concrétisé.

En octobre 2010, on apprend qu'il y a un fort intérêt aussi pour construire une/des usines en Italie (si je comprend bien la traduction google du blog).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsjiji.blogspot.com/
Jiji le Suisse
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 39
Ville : Jura bernois
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Ven 25 Mar 2011, 15:14

Y a du nouveau! Allez voir leur site!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsjiji.blogspot.com/
Nemosus
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 66
Ville : Paris
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Ven 25 Mar 2011, 15:36

Jiji le Suisse a écrit:
Y a du nouveau! Allez voir leur site!
Quoi donc de neuf ?? Je n'ai rien vu, ou alors je n'ai pas le bon site !
Merci de clarifier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 59
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Ven 25 Mar 2011, 18:01

Ce que j'ai vu de neuf sur le site italien, c'est un retour d'une conversation que le webmaster a eu avec Henri-Philippe Sambuc de Catecar.
Je traduis:
Interrogé
par les éditeurs de www.autoariacompressa.com, le Président Henri-Philippe
Sambuc, a dit regretter, mais toutefois, n'a pas cessé de croire en la validité
de la technologie de l'air comprimé comme moyen de propulsion. En
effet, les problèmes récents sont entièrement attribuables à l'incapacité de la direction
de MDI et il n'y a aucun doute quant au fonctionnement de la voiture à air comprimé.

Il a également affirmé avoir contacté Enginair de l'Australien Angelo Di Pietro, qui expérimente depuis des années avec la propulsion à l'air comprimé. Catecar
n'a pas l'intention de coopérer avec'Enginair, mais vise à produire des
véhicules respectueux de l'environnement en 2011 avec ou sans le
soutien de MDI. Cette
même MDI, pour sa part, affirme que son usine sera opérationnelle en juin à Nice et que des négociations avec Catecar sont en cours parce que
les parties ne souhaitent pas s'engager dans une bataille judiciaire. Nous allons voir comment cela va finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aircars.tk
Nemosus
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 66
Ville : Paris
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Ven 25 Mar 2011, 18:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aircars_for_USA
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 68
Ville : Silicon Valley, California, USA
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Sam 26 Mar 2011, 01:27

Didier a écrit:
Catecar n'a pas l'intention de coopérer avec'Enginair, mais vise à produire des
véhicules respectueux de l'environnement en 2011 avec ou sans le soutien de MDI.
Il y a beaucoup de ressemblances entre Catecar et CELA-MDI.

IL avait aussi le conflit avec MDI quant aux tarifs de licence et a dit qu'ils développeraient leur propre moteur.

Tant Catecar que CELA-MDI opèrent(fonctionnent) sur "OPM" (l'argent des autres personnes).

L'énonciation qu'ils continueront le projet retarde la déception pour des investisseurs.

Charlie

There are many similarities between Catecar and IT-MDI.

IT-MDI also had conflict with MDI regarding license fees and said that they would develop their own engine.

Both Catecar and IT-MDI operate on "OPM" (other people's money).

Saying that they will continue the project delays the disappointment for investors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiji le Suisse
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 39
Ville : Jura bernois
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   Mar 24 Mai 2011, 17:07

Jiji le Suisse, le 6 fév 11 a écrit:
Chers amis, après 343 personnes intéressées en Italie à l'achat en octobre 2010, il y a, en décembre 2010, quelque 419 personnes. Pas mal pour un groupe d'intérêt alors que MDI n'arrive pas encore à tenir (pour l'instant) ses engagements...

La pression des acheteurs italiens augmente sur MDI Exclamation

En avril 2011, ils arrivent à ... tenez-vous bien... à: 619 personnes affraid
soit environ 50 nouveaux acheteurs potentiels en moyenne par mois What a Face

J'ai appris que la zone italienne pour une usine est encore libre... Quel est l'investisseur prêt pour l'achat d'une zone et d'une usine en Italie? Env. 13 millions d'Euro (sans le prix du terrain, c'est pas si cher)

De plus, leur site fait référence à notre Didier "webational"... Décidément, il fait le buzz, ce Didier!

Je vous laisse le soin de traduire par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsjiji.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: http://www.autoariacompressa.com/   

Revenir en haut Aller en bas
 
http://www.autoariacompressa.com/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.jeux.fr/
» http://www.screamer-radio.com/
» http://www.paperblog.fr/
» http://www.jesuismort.com/
» http://www.mapetitesouris.com/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concept de voitures à Air Comprimé :: Presse-
Sauter vers: